P
Éclairé

Éclairé

 • 

171  messages

vendredi 4 août 2017 22:25

Mise à jour Box évasion 03/08/17

Bonjour, j'ai reçu une mise à jour sur ma Box évasion le 03/08/17. Mon identifiant réseau indiqué est le 1811 et pas 1812.
Pourquoi 1811 alors que je n'ai pas d'abonnement BeTv? Alors je dois subir dans mon GUIDE toute la série de chaînes BeTv
auquelles je ne suis pas abonné. Contrairement au voocorder, le client ne sait pas changer le code réseau lui-même!
Que faire svp? A part cela pouvez-vous me dire les nouveautés ou corrections de Bugs de cette mise à jour?
Bien à vous. Philippe.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

@ Tiou oui mes chaînes sont renumérotées. Cela n a pas changé lors de la mise à jour. Il est bien possible que mon identifiant réseau était déjà en 1811 avant cette mise à jour. Il n y a sans doute pas de relation. Merci pour vos infos.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ma version est celle qui fini par L-54 et c'est la plus récente à ma connaissance, vous aviez peut être toujours la L-52 ?
Pour l'ID reseau 1812 ou 1811 c'est pareil ...

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour vos réponses. Ci-jointes, 2 photos de la mise à jour et de la relation BeTv avec le code réseau xx11 et xx12.
Avec un code xx11, le guide TV montre toutes les chaînes y compris les chaînes Betv même si on n'est pas abonné. C'est désagréable. Malheureusement avec évasion le client ne sait plus changer l'identifiant réseau. Si VOO installe xx11, je suppose que c'est dans le but que le client s'abonne à d'autres chaînes en voyant le contenu du guide! Ma version firmware est la L_57 :-):D.
Bon week-end

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum je pense que tout ceci n'est plus forcément d'actualité pour la box Évasion...car c'est toujours le XX11 qui est installé par le technicien sur les box Évasion car il n'est plus possible de changer le ID reseau soit même apres l'installation..
Il s'agit effectivement d'une nouvelle version du logiciel.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Malheureusement, Voo continue d'envoyer de nouvelles mises à jour - je ne parle pas de celles en cours - sans au minimum une notification préalable sur ce site.
Ce qui selon la teneur de la modification risque encore d'en déconcerter plus d'un !
Communication ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Zéro pointé comme d'habitude.,,

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La dernière mise à jour de la box .évasion 1-2164.12.14L_57 permet de résoudre un bug lié aux sous titres : les sous-titres fonctionneront désormais sur toutes les chaînes après avoir zappé sur une chaîne ayant les sous-titres DVB HD activés.

Pour info, la mise à jour dure +- 1h en arrière-plan. Vous pouvez donc continuer à utiliser votre box .évasion normalement pendant son téléchargement :) Après la fin du téléchargement, la version sera active si :

  • la box .évasion reste en veille active pendant plus de 10 minutes et si aucun enregistrement n’est planifié dans les 30 minutes, elle va redémarrer et installer la nouvelle version.
  • la box .évasion est démarrée après une veille passive ou un reset électrique.


@Philippe : Je vais vérifier ce qu'il se passe pour le code réseau, mais comme l'a dit roylion15 ci-dessus, cela ne doit rien changer à votre affichage. Cela n'est sans doute donc pas lié :) Je vous tiens au courant !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@Philippe : Je viens de relancer les droits liés à vos chaînes. Avant la mise à jour, aviez-vous renuméroté vos chaînes ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

J'ai la version L54 et il me semble que depuis quelques jours, je ne peux plus gérer le son sur la box. Avant, le son démarrait au niveau 17 et on pouvait le monter à 20. Maintenant, quelque soit la valeur, il a l'air d'être à fond tout le temps (cela ne m’ennuie pas, je suis juste curieux).
Corrigé dans la version 57 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@ boai ce n'est pas un bug ... Depuis la L-54 : il y a eu une modif au niveau de la gestion du Dolby digital.. sur auto s'il détecte un programme en DD il l'active automatiquement et donc la sortie son n'est plus réglable sur la box ... on peut certes diminuer le volume sans aucun effet sauf 0 ou il est muet ...
on peut désactiver si ça gêne mais moi ça me plaît bien comme ca ..
Il y a aussi la gestion du DD+ en plus ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@roylion15
Voici donc l'explication. Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...