J
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 18 novembre 2015 12:48

Fermé

Message d'erreur disque dur évasion

Bonjour, Ce midi lorsque j'ai lancé la box, j'avais le message d'erreur suivant : "erreur sur votre disque dur, voulez-vous redémarrer la box, reformater ou poursuivre en dégradé. J'ai choisis de redémarrer mais j'avais toujours le message d'erreur après cette première procédure. J'ai choisis de reformater et depuis 45 minutes il y a un cercle rose qui tourne sur l'écran TV ce qui ne correspond pas à l'explication de reformatage sur le mode d'emploi. Je précise que le code parental ne m'a pas été demandé. Que faire??
Merci
Jacques
JacquesM

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques2528,

J'ai déplacé votre message dans votre sujet initial afin de garder une meilleure cohérence sur Le Forum.

Tenez nous au courant suite au passage du technicien.

Bonne journée,
Adrien

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Le problème a été soumis par téléphone à votre service technique. Un passage d'un technicien a été programmé pour ce vendredi matin pour soit changer le disque dur soit la box.
D'avance merci pour le service rendu et l'amabilité de votre correspondant.
Bien à vous

Jacques

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Comme le dit Xena, il n'y a que 3 solutions :

Soit le disque dur est defect
Soit le logement de la box evasion acceptant le disque dur est defect
Soit il est mal fixé.

Je suppose que la fixation du disque a été vérifiée ==> plus que 2 solutions.

Par contre tu ne dis pas si ta box a bien redémarré en mode dégradé pour au moins profiter des chaines :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques2528,

Un technicien s'est rendu à votre domicile ce matin, a-t-il remplacé La box .évasion ou uniquement le disque dur?

Bonne journée,
Adrien

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Oui le technicien est passé ce vendredi et à changé le disque dur puis à vérifié si toutes les commandes fonctionnaient parfaitement.
Par contre je trouve que ce message et la solution devraient figurer dans les faq erreurs.
Bon week-end
Jacques

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il me semble que ces disque TOSHIBA ne sont pas très "fiables" vu le nombre de personnes qui ont des soucis après si peu de temps d'utilisation ...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Il me semble que ces disque TOSHIBA ne sont pas très "fiables" vu le nombre de personnes qui ont des soucis après si peu de temps d'utilisation ...


Soit les disques, soit l'OS qui gère très mal les secteurs défectueux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

l'OS c'est basé sur un noyau Linux MIPS d'après ce que j'ai pu voir via mes tests...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...