D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 19 février 2018 22:59

Ma télévision s’eteint et s’allume toute seule de temps en temps

J’ai la TV qui s’eteint Et s’allume toute seule de temps en temps. J’ai éteint la box et débrancher et rebrancher les câbles et rallumer à bo amis’ le problème persiste, Pourriez-vous me dire comment régler le problème? Merci d’avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ben moi je ne comprends rien à cette explication... c’est la tv ou la box qui s’éteint ou les deux ?
Quand vous dites « s’ éteint » c’est se couper ou simplement une image noire ou qui part puis qui revient ?
Avez vous un message d’ erreur ?
marque du tv et modèle ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

il faudrait préciser ce qui se passe exactement.

la télé s'éteint toute seule en cours d'émission ? Elle se rallume en pleine nuit ? Quant elle s'allume voit-on un témoin sur la télé ? (Possible que la télé réagisse à la télécommande du voisin ?)

Le décodeur suit-il ces allumages ou la télé s'allume sur un écran noir puisque pas de signal ? Est-ce l'allumage du décodeur qui provoque l'allumage de la télé ?

N'y a t'il pas une touche de la télécommande qui accroche et pourrait expliquer ces allumage ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Daniel,

Nous avons effectivement besoin de plus d’informations afin de pouvoir vous aider. Pourriez-vous répondre aux questions très pertinentes de nos experts ci-dessus ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En fait, la TV s’eteint et s’allume tout de suite à des. Intervalles irréguliers c’est qui est ennuyant lorsqu’on regarde un film même si cela prend quelques secondes,?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En fait, la TV s’eteint et s’allume tout de suite à des. Intervalles irréguliers c’est qui est ennuyant lorsqu’on regarde un film même si cela prend quelques secondes,?


C'est juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut, il faudrait vérifier dans les paramètres de la TV si vous n'auriez pas par mégarde activé des horloges d'auto-extinction / auto-allumage !!!

EDIT: exemple sur un TV Sony

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En fait, la TV s’eteint et s’allume tout de suite à des. Intervalles irréguliers c’est qui est ennuyant lorsqu’on regarde un film même si cela prend quelques secondes,?



Bonjour,

Difficile à interpréter cela :thinking: suivant votre explication j'aurais tendance à comprendre que 'limage s'éteint et revient de temps en temps (sans pour autant que la télé ne s'éteigne réellement)

Cela pourrait provenir de plusieurs possibilités, soit le décodeur n'émet plus d'image par moment (ça pourrait venir de l'appareil, du câble ou de son branchement) soit la télé présente des signe de faiblesse.

Si c'est le signal voo qui est perdu par moment, j'imagine que vous constateriez une perte d'affichage de la chaine sur l'écran du décodeur.

Je ne sais pas si un officiel voo dispose des outils pour vérifier le fonctionnement du décodeur à distance.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Daniel,

Pourriez-vous vérifier sur le petit écran de votre box .évasion si quelque chose s’affiche lorsque vous constatez ces « coupures » de l’image ? Un message d’erreur s’affiche-t-il également sur l’écran de votre téléviseur ou s’agit-il uniquement d’un écran noir ?

De plus, pourriez-vous me dire comment votre box .évasion est-elle reliée à votre télévision : via un câble HDMI ou un câble Péritel ? Pourriez-vous vérifier le branchement de ce câble ?

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

je découvre ce sujet qui m'intéresse et auquel je souhaite faire part de mon expérience.

Donc, j'ai une nouvelle TV LG (Smart TV ou TV connectée) depuis 2 mois. Au début elle s'allumait toute seule, sans la moindre intervention humaine ou animale. Voici des solutions que j'ai lues sur Internet et échangé avec des amis plus malins que moi en électronique:

1- Débrancher le cable secteur de la TV, attendre 1 min puis rebrancher.

ou

2- Enlever piles de la télévommande et presser le bouton d'allumage de celle-ci durant 1 min. Puis replacer les piles.

3- Placer sur les câbles de la TV (Secteurs et HDMI) des clips Anneau Ferrite Antiparasite.

4- Eviter la proximité d'un four à micro ondes ...

J'ai lu aussi que ce problème était fréquent sur ces TV connetées, peu importe la marque. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @BAUDOUIN,

 

Merci pour ces précieux conseils qui pourront probablement aider la communauté :) 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 6 mois

Ah, j'oubliais. Une autre solution: débrancher le cordon secteur de la TV quand on quitte les lieux ou quand on va dormir ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Faut acheter du Samsung alors parce que je n’ai jamais eu ce problème sur aucune de mes TV dans cette marque, toutes des smart tv pourtant … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...