Profil de fredbi
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 15 juin 2016 19:43

Luminosité de l'affichage trop basse

Bonjour à tout le monde,

je suis étonné de la faible luminosité de l'affichage.

J'ai donc été dans la config pour l'augmenter. Et là je me rends compte que le réglage est déjà sur la luminosité maximale.

Dans le noir complet, on voit vaguement des caractères grisâtres, mais sinon : impossible, c'est à peine visible.

Par exemple, le témoin lumineux pour dire que le box est allumée est bcp plus voyant.

C'est un défaut de ma box ou c'est comme ça ?

Merci d'avance pour une réponse genre : "Non, chez moi je sais lire les indications sur l'afficheur en plein jour, même si il fait un peu ensoleillé" ...

:)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci d'avance pour une réponse genre : "Non, chez moi je sais lire les indications sur l'afficheur en plein jour, même si il fait un peu ensoleillé" ...:)


Bonsoir,

Vous m'ôtez les mots de la bouche :8

J'utilise très peu la télé (et donc la box évasion) mais je n'ai jamais eu de difficulté à lire l'écran d'affichage.



Photo prise ce soir mais avec lampe allumée dans la pièce.

Je ne serais pas étonné que la diode de l'écran soit morte (je pense que pour le témoin d'allumage c'est une autre diode (ou loupiotte quelconque)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bon, ça doit être un défaut peut-être. Merci pour votre réponse...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

A noter que même avec le réglage sur Maximum on est loin de la luminosité maximum possible de l'afficheur, comme au démarrage par exemple.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Voyez, ici dans la pénombre, l'appareil photo force la luminosité en plus...

Bref, à 2 mètres on ne sait plus rien lire surtout si il y a un simple reflet sur la façade du décodeur.

Et aujourd'hui fait pas très lumineux :-)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Voici, ici la photo est plus réaliste...

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 8 ans

Bonjour fredbi,

Chez moi c'est pareil que chez vous, même au maximum !! Je pleins les personnes âgées qui ont des problèmes de vue !

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Peut-être simplement pour savoir sur quelle chaine on est sans devoir afficher le guide ou les infos, ou encore pour savoir où on en est dans un de ces redémarrage intempestifs dont cette box s'est fait une spécialité.

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 8 ans

@ pthierry,

Non, l'affichage n'est pas plus lumineux pendant le redémarrage !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Euh, effectivement je ne vois pas trop l’intérêt de cet affichage. Savoir sur quelle chaîne nous sommes ? le logo de la chaîne est suffisamment grand dans le coin supérieur droit de l'écran ... :)

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas tellement grave ce problème, je répondais seulement à Fredbi , et c'est vrai qu'il y a assez de renseignements sur l'écran des chaines ! :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

A pthierry : Réponse à : "Il suffit de regarder les infos sur l'écran de la TV, ça ne sert à rien de regarder l'affichage, ce n'est pas une radio..."

Ben si justement c'est une radio. Et dont je me sers tout le temps, bref, quel serait l'intérêt du développeur d'avoir implémenté un LCD sur mesure, s'il n'est pas lisible. Qui plus est, l'affichage au démarrage n'est pas plus lumineux, je confirme.

C'est dommage, c'est vraiment un minuscule problème à résoudre. J'ai beau réfléchir, je ne connais actuellement pas un appareil sur terre dont le rétro-éclairage soit aussi faible au niveau maximum.

Je suis extrêmement d'accord avec Fredy : l'écran TV est très peu bavard lorsque le système crashe.

Autant l'ancienne box ne valait pas un clou, autant ici on a certainement un appareil convenable, mais encore perfectible.

De toute façon, Voo est en panne pour le moment pour 5 heures d'affilées. Ça m'a coûté un appel local (60 cts HTVA) pour le confirmer...

Ahhh les petits gars de chez Voo, ils ne changeront jamais.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Je vous rassure ! on vient de me l'installer aujourd'hui et je ne vois pratiquement RIEN !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...