Profil de Pintu13
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 15 mars 2018 11:42

Lignes noires en haut de mon ecran

Bonjour depuis quelques jours j’ai remarqué des lignes noires (voir photo) mais seulement sur les ecran noir donc quand j’ai une image il n’y a aucunes lignes qui apparaît est ce normal ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ces lignes noire apparaissent uniquement télé allumée ou bien également quand elle est éteinte ? si cela apparaît télé éteinte, c'est à coup sûr l'écran.

A voir la forme des lignes on dirait que l'écran aurait reçu un choc (au dessus à hauteur des points rouges qui masque une photo je suppose.

Si cela n'apparait que télé allumée il faudrait vérifier si cela se produit sur toutes les chaines, voir aussi sur un enregistrement si lors d'une pause on discerne un défaut d'image.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Non ce n’est pas l’écran ça ne se produit que sur ce type d’écran avec le fond noir sur les chaînes ou je suis abonné il n’y a rien du tout. Ce n’est pas gênant en soit mais je me demande d’ou Sa viens car je n’avais jamais vu ça

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

On dirait un effet de moiré.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bon, le lien que j'ai mis ne fonctionne pas à cause de l'accent et je ne peux pas modifier mon message. Je reposte.

On dirait un effet de moiré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moiré_(physique).

Est-ce que ces lignes noires se déplacent quand on se déplace soi-même ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bon, le lien que j'ai mis ne fonctionne pas à cause de l'accent et je ne peux pas modifier mon message. Je reposte.

On dirait un effet de moiré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moiré_(physique).

Est-ce que ces lignes noires se déplacent quand on se déplace soi-même ?

Non elles elles ne se déplace pas c’est vraiment juste sur les écrans foncer dans le voo quand j’etais Ma box et que mon écran deviens noir il n’y a rien du tout c’est vraiment que dans ma box sur écran foncé

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai déjà remarqué ça chez moi également, mais ça ne semble se produire que lorsqu'il y a un affichage de la box.evasion en sur-impression. Pas trop gênant donc...

Ce n’est pas gênant mais je n’avais pas ça avant c’est venu il y a quelques jours

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Bonjour,

J'ai déjà remarqué ça chez moi également, mais ça ne semble se produire que lorsqu'il y a un affichage de la box.evasion en sur-impression. Pas trop gênant donc...
Ce n’est pas gênant mais je n’avais pas ça avant c’est venu il y a quelques jours

Avez vous essayé de changer le cable HDMI ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans



Bonjour,

J'ai déjà remarqué ça chez moi également, mais ça ne semble se produire que lorsqu'il y a un affichage de la box.evasion en sur-impression. Pas trop gênant donc...
Ce n’est pas gênant mais je n’avais pas ça avant c’est venu il y a quelques jours
Avez vous essayé de changer le cable HDMI ?

Non je n’ai pas essayé vous pensez que ça peut venir de la?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Non je n’ai pas essayé vous pensez que ça peut venir de la?

Si cela n'apparaît qu'avec un appareil branché via HDMI, c'est possible. Avez-vous d'autres appareils connectés à la télévision (ordinateur, lecteur Blu Ray) ? Ce serait intéressant de vérifier s'il n'y a pas ce phénomène lorsque vous avez un écran noir/foncé avec un autre appareil branché.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Non je n’ai pas essayé vous pensez que ça peut venir de la?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Avez vous essayé de changer le cable HDMI ?
Non je n’ai pas essayé vous pensez que ça peut venir de la?

Il suffit parfois de simlement "inverser" le sens du cable Hdmi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...