D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 15 juillet 2017 00:27

Lignes et flashes dans l'image sur certaines chaînes avec ma box .évasion

Bonjour. Sur certaines chaînes uniquement (par exemple 13ème rue, TV5Monde, Breizh, Planète 92), j'ai 3 lignes horizontales instables ainsi que des flashes qui perturbent l'image à intervalles de quelques secondes. Ca ne se produit pas sur les chaînes principales (RTBF, RTL, chaînes nationales françaises). Et je précise que ma télévision n'est pas en cause: elle m'a été livrée cet après-midi et tous les raccordements sont bons (d'ailleurs, si tv défectueuse, le problème se poserait sur toutes les chaînes). Le diagnostic de la box donne des résultats normaux (Moyen et Bon). Est-il possible qu'un problème de ligne n'affecte que certaines chaînes?
Ca en plus d'avoir essayé pendant 2 heures la manip pour allumer et éteindre la télé depuis la télécommande de la box, sans succès (j'arrive à éteindre, mais ensuite, les 3 secondes sur la touche "couper son" ne donnent rien), je ne vous dit pas mon humeur massacrante du moment :(
Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans


D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, notre technicien s’est déjà rendu à votre domicile, et a diagnostiqué que c’est votre câble HDMI qui est en cause.


En fait, le technicien a fait un superbe travail de recherche par élimination, qui a permis de conclure en toute certitude (je vous épargne les détails de l'enquête, je n'étais que le Dr Watson dans cette affaire) que les coupables sont non le câble mais bien les 2 prises HDMI de la télévision. Bravo Mikl, vous aviez tout à fait raison.
Reste maintenant à voir si le département garantie et réparations du fournisseur de la télé sera aussi aimable, rapide et efficace que l'assistance Voo.

Merci encore à tous, membres du forum et équipe technique de Voo.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Postez une photo du problème merci.

Et svp arretez de croire que quelque chose de nouveau ne tombe jamais en panne...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Et svp arretez de croire que quelque chose de nouveau ne tombe jamais en panne...


Loins de moi cette idée, ça m'est arrivé plus d'une fois. :P Je voulais seulement dire qu'à partir du moment où le problème ne se posait que sur certaines chaînes, il ne pouvait pas provenir de l'écran de la tv.

Pour le fond du problème, Voo Assistance a tenté en tout début d'après-midi de me dépanner par téléphone (chapeau la vitesse de réaction, mon mail date de cette nuit vers 2 heures du matin et on est samedi!), avec comme résultat une amélioration partielle: un changement d'entrée HDMI sur la tv plus un changement de câble HDMI a fait disparaître les lignes horizontales partout, et les flashes n'apparaissent plus que sur quelques chaînes. Etant donné que le problème n'est pas intégralement solutionné, un technicien passera déjà cette après-midi (re coup de chapeau pour la réactivité).

Je vous tiens au courant mais déjà merci pour vos réponses rapides.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans



Loins de moi cette idée, ça m'est arrivé plus d'une fois. :P Je voulais seulement dire qu'à partir du moment où le problème ne se posait que sur certaines chaînes, il ne pouvait pas provenir de l'écran de la tv.



Mais comme vous avez commencé par cette argument, je tenais à insister :)
Vous le dites bien que si ça produit que sur une partie des chaines ça ne ressemble pas un problème TV mais si vous dites que le problème à partiellement disparu en changeant d'entrée HDMI ça laisse quand même perplexe....

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Daniel0908 et bienvenue sur Le Forum :)

D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, notre technicien s’est déjà rendu à votre domicile, et a diagnostiqué que c’est votre câble HDMI qui est en cause. Avez-vous pu remplacer celui-ci ? Le souci persiste-t-il toujours ?

Bon weekend !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

C'est déjà une excellente nouvelle si vous connaissez désormais l'origine du souci. Heureusement, votre téléviseur devrait toujours être sous garantie si vous venez de l'acheter.

Merci pour votre gentil message qui nous fait toujours plaisir !

Bon weekend :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@Daniel0908 merci pour le compliment.

Je sais que je suis un peu sec dans mes propos mais je pense bien gérer mon sujet. ;)

Bonne chance pour la suite et c'était avec grand plaisir ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...