J
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 2 octobre 2015 15:40

Fermé

Lenteur box évasion à l'allumage.

Bonjour,
Ma box évasion prend entre quatre minutes trente et cinq minutes pour se lancer. Cela commence par le message BOOT+ puis BOOT++ ensuite patientez et ce pendant +/- trois minutes trente ensuite accueil avant enfin de recevoir une image.
J'ai déjà contacté le service technique. La réponse est que ce délai est normal!!. Je me suis rendu chez un revendeur qui m'a dit que ce temps de démarrage n'était pas normal. Il m'a pris un rendez-vous ce jeudi 01/10/2015 avec le service technique qui devait me téléphoner à 17.00 hrs et me consacrer, temps prévu sur leur planning.
Est ce normal ce délai de mise en route du box evasion et est ce normal que le service technique ne rappelle pas??
Merci
JacquesM

Solution acceptée

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 9 ans

En veille passive, la box prend entre 3 et 5 min
C'est normal

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Jacques2528,

Lors de l'allumage de la box .évasion après l'avoir débranchée électriquement, les messages BOOT+ et BOOT++ apparaissent sur l'écran en façade. Le temps de chargement des services peut effectivement prendre jusqu'à cinq minutes. Ceci est entièrement normal, comme vous l'a précisé mon collègue.

Pour le reste, je prends contact avec vous par message privé.

@ bientôt,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est pourquoi il ne faut pas couper le courant sur la box et utiliser la veille active de l'appareil ....
(Voir ton SETUP qui est peut être mal réglé) Imaginons un décodeur V5 de nos amis de chez proximus que tu couperais tous les jours soir et rallumerait quand tu veux voir la TV sachant qu'il faut parfois plus d'un quart d'heure voire 1/2 heure à certains endroits pour que tout re-fonctionne...
je viens de tester et çà à pris environ 3 minutes pour booter après une coupure totale, ici

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Justement, Jacques2528 m'a précisé que la box .évasion n'était pas éteinte mais simplement mise en veille.

Je l'ai invité à vérifier les deux parties du câble d'alimentation de la box.

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

Bonjour.
Si je débranche ma box evasion (interrupteur sur rallonge multi-prises)
Puis que je branche le courant. La box semble attendre que j'appuie sur le bouton "on", pour commencer à s'initialiser !
Pas top pour moi qui essaie de ne pas laisser les appareils en veille.

Est-ce que cela vaut la peine de mettre ma box sur une autre rallonge ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Quand tu coupes le courant, la box revient en mode veille et ne s'allumera pas automatiquement. il faut effectivement appuyer sur le bouton "ON" et là l'image apparaît après quelques secondes. Vérifie tes paramètres de veille dans la box et bien le mettre sur "veille active"

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

Désolé, après vérification, le boot et boot+ se font dès que le courant es branché.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Désolé, après vérification, le boot et boot+ se font dès que le courant es branché.


C'est logique donc tant mieux. Par contre quel que soit l'état de ta box évasion avant la coupure de courant, elle se remet uniquement en veille, donc il m'est déjà arrivé de faire un reset elec, et de me dire après 10 min, c'est bien long. En fait elle était en veille depuis plus de 5 min :)

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 9 ans

Elle reboot également en veille passive

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Jacques2528,

Votre demande est toujours aux mains du service auquel je l'ai transférée. Je viens de les relancer afin qu'un suivi soit fait.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Après investigations, il se trouve que la mise en veille de la box .évasion était réglée sur "veille passive" ceci expliquant le passage en boot+ / boot++.

Therabbit vous avez correctement répondu, félicitation :)

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...