Résolu

Le son sur les chaînes SD

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Paix et Félicité amis du forum,

Je voulais dire le son of courser ...

Certains me conseilleront sûrement d’aller chez l’orl car, une fois de plus, j’ai des problèmes de son.

Sur le HD, no problemo : le dolby automatique est activé et seule la sortie active est la hdmi.

Par contre sur TMC - AB Explore - BBC 1 et 2 - etc la çà coince.  Il faut pousser le son à fond pour espérer entendre une quelque chose :o)  Pour le snooker et les bowls çà va mais pour “Les feux de l’amour” pas possible de savoir si Brandon va se taper Jennifer qui elle-même le trompe avec Sandy alors que le défilé du lendemain est reporté à la veille et que Matt fait son coming-out en avouant tromper sa femme avec tout le 3ème régiment de cavalerie y compris les chevaux !  C’est vraiment embêtant.

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 21 janvier 2020, 18:57

Bonsoir,

Les divers paramètres disponibles pour le réglage du son, leur dénomination et leur action varient généralement d’un TV à l’autre, le mieux est donc de consulter le manuel de la TV pour une vue d’ensemble complète des réglages disponibles.

Il existe cependant normalement sur tous les TV une option du genre “ Egalisation volume automatique “ ou “ Volume auto avancé” , etc… qui permet d’obtenir un volume sonore “constant” quelque soit la chaîne ou l’entrée choisie.

A voir si cela peut donner satisfaction dans votre cas …..

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @Musashi,

Votre humour me régalera toujours. :grin:  Vous venez de donner une toute autre dimension aux Feux de l’Amour !

Cela me semble lié aux réglages sonores de la box .évasion, plus qu’un “problème technique” au sens où je l’entends, à savoir dépannage.

Est-ce que vous avez justement testé d’autres réglages dans les paramètres de votre box et/ou TV ou Home cinéma ?

@NOSTROMO, je pense, s’y connait plutôt bien à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Lionel,

Après mon mea-culpa et mon coup de sang inutile je reviens parmi vous.

Pour l instant ma box a été parfaitement réglée à distance par un technicien afin de profiter au mieux des chaînes hd et de la vod .

Donc dolby réglé sur automatique et sortie son activé uniquement sur sortie hdmi.

Je vais attendre d autres avis avant de toucher aux réglages 

Amitiés

Christophe 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

Les divers paramètres disponibles pour le réglage du son, leur dénomination et leur action varient généralement d’un TV à l’autre, le mieux est donc de consulter le manuel de la TV pour une vue d’ensemble complète des réglages disponibles.

Il existe cependant normalement sur tous les TV une option du genre “ Egalisation volume automatique “ ou “ Volume auto avancé” , etc… qui permet d’obtenir un volume sonore “constant” quelque soit la chaîne ou l’entrée choisie.

A voir si cela peut donner satisfaction dans votre cas …..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci beaucoup je vais tenter tout cela …

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Et en passant …. content de vous voir de retour :relaxed:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci Marcs heureux de vous retrouver aussi 😉

Commenter