Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

dimanche 26 novembre 2017 20:10

Le retour du bug de l'enregistrement "invisible"

Bonsoir...

En ce moment, l'enregistrement de la série "Unité 42" est en cours (voyant allumé, pourcentage libre qui diminue, image visible dans "à voir ou à revoir",...) mais impossible d'accéder à l'enregistrement...

De même, la programmation de la série n'est pas accessible, elle me renvoie au menu "mes enregistrements".

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci à Lenn pour cette nouvelle information. Je ne peux que vous confirmer que c'est toujours le même souci que la première fois. Pour l'instant, cela impacterait les séries suivantes :

« La Dona » sur France Ô - Rose wood sur RTL et Unité 42 sur la RTBF.
Nous sommes toujours en discussion avec le fabricant du décodeur, mais pour l'instant, aucune solution n'existe, si ce n'est la procédure expliquée plus haut par Serial Watcher. Vous pouvez également retrouver la solution en image dans cet article.
Dès que je sais qu'une solution définitive est mise en place, je vous tiens au courant.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Même constatation ici, également pour Unité 42.

Première chose à faire : annuler tous les enregistrements en série à venir, jusqu'à nouvel ordre. Cette opération peut être incluse dans la procédure décrite ci-dessous.

La procédure a pour but à la fois d'effacer les enregistrements impossibles à voir et d'annuler les enregistrements en série à venir. Et, à quatre exceptions près, tous ceux qui ont essayé et qui se sont exprimés ont approuvé. Des quatre exceptions, trois ont dit que ça ne marchait pas, la quatrième a dit que ça effaçait tout.

Il y a deux étapes.


  1. Protéger tous les enregistrements et toutes les programmations que l'on souhaite conserver.
  2. Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".


"Protéger", ça veut dire aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements ou ces programmations un à un ou une à une et cliquer sur "protéger"; si ces éléments sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier.

Retour dans la même journée des deux mégastars du bug de la box évasion : l'impossibilité de redémarrer les programmes et l'impossibilité de voir ou d'effacer les enregistrements en série. Ces deux bugs auraient-ils une cause commune ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens de tester moi-même la procédure décrite ci-dessus, et ce pour la deuxième fois. Et, comme la première fois, je confirme que ça efface bien les enregistrements impossibles à voir et à effacer, que ça annule bien les enregistrements en série déjà programmés et que ça préserve bien ce qui était protégé.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Faut il annulé tout les enregistrements de toute les séries ou rien que pour unité 42?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il faut annuler tous les enregistrements en série. Mais on peut reprogrammer épisode par épisode.

Les enregistrements en série sont à éviter jusqu'à ce qu'on déclare que la crise (la 4e du genre en 15 mois) est terminée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Ok j'ai protégé mes enregistrements et j'ai effacé les enregistrements comme fit plus haut et cela fonctionne j'ai ensuite programmé mes enregistrements mais pas en série et tout est ok. Je verrai si mes enregistrements se feront demain

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

A noter : les deux épisodes (le 4 et le 3, passés dans cet ordre) d'Unité 42 diffusés hier soir sont disponibles gratuitement sur l'application RTBF pour smart tv. Ils sont aussi disponibles à la demande chez Voo (catalogue des chaines, RTBF) mais là c'est 1,50€ l'épisode.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Les 2 épisodes (et les 2 précédents) sont aussi disponibles sur auvio.be, via PC, tablettes et smartphone.

Pas tout à fait la même chose que sur la télévision, mais à défaut...

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 6 ans

Idem chez moi, mais pour un autre programme. C'est la 3ème fois que cela arrive, et à chaque, reformatage, renumérotation, pfff

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

reformatage, renumérotation, pfff


La procédure expliquée par Serial Watcher ne fonctionne pas chez vous ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Surtout que cette procédure, c'est vous qui, avec le nommé cin, en êtes à l'origine, Erin.

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 6 ans

En effet, cela venait de moi, mais depuis le temps, j'ai oublié.

De toutes manières, c'est quand même très chiant, il faut l'admettre. :P

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 6 ans

J'ai de temps en temps un problème avec la série "demain nous appartient" sur la rtb2 du lundi au vendredi. Avec l'enregistrement automatique de toute la série, il arrive parfois qu'un des épisodes manque alors que sur le dossier on m'indique qu'il y a bien 5 éléments.
Ma solution temporaire était d'aller visionner l'épisode manquant sur auvio .
Quand j'efface le dossier , voilà que l'épisode caché apparait.
La prochaine fois que cela arrive ( pour autant que ce ne soit pas l'épisode du lundi qui soit caché, j'effacerai les épisodes un par un, pour voir si cela règle le problème

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci à Lenn pour cette nouvelle information. Je ne peux que vous confirmer que c'est toujours le même souci que la première fois. Pour l'instant, cela impacterait les séries suivantes :

« La Dona » sur France Ô - Rose wood sur RTL et Unité 42 sur la RTBF.


J'ai rencontré le problème aussi sur "Midnight, Texas" (Syfy).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce mardi soir, j'ai délibérément programmé l'enregistrement en série de This Is Us sur RTL-TVI HD. Tout s'est bien passé, pas de bug.

Mais si vous rencontrez de nouveau ce bug, merci de le signaler ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...