Profil de Yumie
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 16 mai 2019 21:40

Le fonctionnement des enregistrements sur la box .évasion

Bonjour, j'aurais voulue savoir si, quand je coupe ma box évasion sans couper internet, est ce que les films que je veux enregistré seront quand même enregistrés ??

Merci à vous pour vos réponse

Ps: Je le doute bien que si je coupe internet et ma box rien ne sera enregistré, j'ai fais le test ??

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

L'enregistrement se fait sur le disque dur qui est dans la box évasion. Si celle-ci est éteinte, l'enregistrement ne se fait pas.

Par contre, chez Proximus, l'enregistrement se fait sur un serveur et un enregistrement programmé se fera même si le décodeur est éteint.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

pour effectuer des enregistrements via voomotion sur la box il faut même une veille "active"
la veille "passive" ne suffit pas



L'enregistrement se fait sur le disque dur qui est dans la box évasion. Si celle-ci est éteinte, l'enregistrement ne se fait pas.


Bonjour

D'où l'intérêt de laisser le décodeur en veille active, à ce moment les enregistrement s'effectuent bien sur le disque dur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Et je pense qu’ il faut que la box reste reliée à internet également pour les enregistrements, il me semble avoir lu qq part qu’elle avait besoin de récupérer des clefs de décryptage liées à ces enregistrements, ( a confirmer )

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Yumie : la box .évasion ne doit pas être nécessairement allumée pour qu'elle puisse enregistrer. Tant qu'elle est sous tension (donc minimum en veille passive) cela fonctionne :)

roylion15 : il n'est pas nécessaire qu'elle soit reliée à Internet pour effectuer les enregistrements :)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S
Quand je pars quinze jours en vacances si je coupe complètement la box je vais perdre les droits?
Si c'est le cas comment faut il procéder pour les récupérer?
Merci.
Bon week-end.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Marie S
Merci pour la réponse mais vous avez vraiment testé ou pas ?
Donc en suivant un certain raisonnement, je tente d’expliquer ma vision des choses ...

Je suis certain déjà que les droits TV seront perdus après environ 7 jours donc et c’est une chose normale en cas de non connexion à Internet,

Alors si c’est comme tu le dis , les premiers enregistrements pré-programmés se feront peut-être bien correctement mais ceux après la perte des droits, vous ne pourrez pas les regarder ( écran noir ) car il n’y aurait plus de droits pour les chaînes à ce moment-là...

A mon idée, c’est comme si on enregistrait une chaîne à laquelle on n’a pas pas ou plus les droits accès...

En outre, Il ne sera également pas possible de programmer des enregistrements à distance si la box n’est pas connectée à internet.

BlackRaph des précisions plus techniques stp ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : on a testé, effectivement :)

Dans ce cas précis, Yumie ne parle pas de débrancher la connexion Internet pendant plus de 7 jours. Du coup, ma réponse prenait en compte une déconnexion pendant quelques heures. Par contre, effectivement, si c'est déconnecté pendant 7 jours, les droits sur la box .évasion seront perdus. Mais il ne sera plus possible de rien faire du coup avec la box .évasion. Donc, pour quelques heures, et jusqu'à perdre les droits, il est possible que les enregistrements se fassent sans connexion Internet.

Ta remarque sur VOOmotion est pertinente aussi. Sans connexion à Internet, il ne sera pas possible de programmer un enregistrement à distance. Mais Yumie ne parle pas de VOOmotion à la base. Du coup, dans ma réponse, je ne l'ai pas pris en compte :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certes mais ma réponse est orientée dans ce sens car il a dit cela aussi ..

Quand je pars quinze jours en vacances si je coupe complètement la box je vais perdre les droits?Si c'est le cas comment faut il procéder pour les récupérer?Merci.Bon week-end



Perso je ne coupe jamais rien, ni la box, ni le modem/routeur même quand je pars quelques jours en vacances et je n'ai jamais eu de souci de pertes de droits et d'enregistrements ratés ..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : ah oui oui ! tu as tout à fait raison pour procter (qui a répondu après mon message à Yumie). Toutes les réponses sont correctes en fait :)

Pour résumer pour tous les membres :

  • Pour que les enregistrements se fassent sur la box .évasion, elle doit être sous tension (en veille passive minimum)
  • La box .évasion perd ses droits quand elle n'est plus connectée à Internet pendant plus ou moins 7 jours
  • Les enregistrements peuvent se faire si la box .évasion n'est pas connectée à Internet pendant quelques heures, voire quelques jours, jusqu'à la perte des droits sur le décodeur
  • Pour récupérer les droits automatiquement, il suffit de reconnecter la box .évasion à Internet. Si jamais, les droits ne sont pas récupérés, alors il suffit de prendre contact avec un Officiel VOO pour qu'on les relance manuellement
  • Si on veut lancer un enregistrement via VOOmotion, alors la box .évasion doit être connectée à Internet et être minimum en veille active
  • Pour info : par défaut, la box .évasion est en veille active :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...