Profil de dédédédé
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 23 septembre 2019 05:59

Le disque dur de remplacement de ma box evasion semble défectueux

Bonjour,

Je me suis décider de changer le disque dur de ma box évasion hier avec celui qui ma été offert via la poste.

Donc vers 16Hrs dimanche 22 suite à de nombreux blocage lorsque de changeais de chaines ou en regardant des éléments enregistrés, je me suis décider à changer le disque dur.

En suivant les instructions, le premier message me disais que la box allais redémarrer donc je fais OK puis il était indiquer patienter et c'était encore les cas ce matin....plus de 12 heures d'attente pour rien.

Es-normale que sa prend autant de temps ???

J'ai du remettre le premier disque dur, je l'ai formater.

Qui à deja eu ce probleme, es-ce possible que le nouveau disque dur soit défectueux ?.

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Dans le menu de la box , il y a dans le menu HDD , "éjecter le disque".... ce menu permet le "démontage" logiciel des partitions et donc que le disque ne soit plus "utilisé" par la box.

Vous devriez faire cette manipulation importante avant de couper la box et de sortir le tiroir du disque pour un remplacement par un nouveau ou un autre.
Ensuite replacer le nouveau tiroir disque et la box vous affichera un message qu'un nouveau disque a été inséré et je pense vous invite la première fois s'il est neuf à le formater et l'associera à la box.
Si le disque provient d'une autre box Evasion, il faut l'associer à celle là en passant par le menu HDD, il sera vérifié et associé à cette box mais ne sera normalement pas reformaté dans ce cas à moins que des erreurs y soient trouvées.

Le Plus des Officiels VOO :

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il y a de fortes chances que le disque dur soit défectueux et qu'en remplacement soit nécessaire.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dédédédé,

Ce n'est pas normal que la box reste plantée sur patienter, et encore moins 12 heures.

Normalement, elle doit redémarrer tout à fait normalement après avoir inséré le disque dur, et ensuite vous afficher un message comme quoi un nouveau disque a été détecté.

Essayez une nouvelle fois en coupant l'alimentation (interrupteur à l'arrière de la box) avant d'ôter l'ancien disque pour insérer le nouveau. Une fois tout en place, rallumez la box.

Si elle met plus de dix minutes à démarrer, abandonnez l'opération et prévenez-moi. Je vous enverrai un autre disque dur. :slight_smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'avais eu le coup en plaçant un disque de 500Go j'ai du recommencer l'opération trois ou quatre fois si je me souviens bien mais je n'ai plus jamais eu de soucis depuis.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,


Merci pour vos messages, c'est sympa.

Lionel S - J'ai bien suivi les instructions du petit manuel qui est fournis avec le news disque dur et rien n'y fait.

Meci à vous roylion15, même avec vos recommandations, j'ai toujours le même soucis....probablement que le disque dur ne fonctionne pas ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello dédédédé,

Ok, je vous ai envoyé un nouveau disque dur par La Poste.

Il ne va pas tarder à vous parvenir. :slight_smile:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Lionel S;

Mecri à vous ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...