S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 17 juin 2017 12:16

La force du signal est mauvaise sur ma box évasion

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec ma box evasion il y a quelques jours, l'image est devenue pixelisée, et le son était hachuré ...
J'ai regardé la force et la qualité du signal et c'était indiqué Force = Mauvaise (d'habitude = moyen) et qualité = Excellent (comme d'habitude)

Auriez-vous une idée ?

Bon week-end et merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour steevi2307,

Je vois en effet que vous avez eu de grosses variations de signal entre le 11 et le 12/06. À partir du 13/06, c’est rentré dans l’ordre. La qualité du signal est-elle toujours aussi mauvaise depuis ?
Vous pouvez également vérifier, à l’aide de cet article, si un câble ne serait pas la cause de cette pixellisation d’image.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Aucun changement de câble n'a été faite, la qualité est au maximum mais la force est au minimum...
Ma connexion internet est, elle, impeccable.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Problème vécu:
- Le câble peut se dégrader a tout moment s'il subit des contraintes. Les contraintes étant: Un coude, la gravité (oui oui .. le propre poids du câble peut l'endommager)...
Dans mon cas, installation effectuée par un technicien voo qui avait fixé le câble par le haut sur l'ampli et cela faisait un coude parce que le câble redescendait après.

Depuis, j'ai tout mis dans des goulottes pour minimiser ce genre de phénomène.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je rajoute que la box fonctionne bien, les enregistrements se font correctement et l'image ne pixellise plus ... mais la force reste "faible"

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour steevi2307,

Utilisez-vous régulièrement les chaines en HD ? Il est possible que votre signal soit bon, mais un peu limite (d’où le « faible »), mais que ce soit suffisant pour avoir une bonne image. Par contre, en cas de variation trop importante de ce signal, cela peut pixeliser rapidement, car vous êtes à la limite. À suivre donc, mais si en HD le signal est bon, je ne m’inquiéterais pas trop.
Vous pouvez de toute manière faire une réinitialisation de votre décodeur (sans effacer le disque dur) et, si l’on constate qu’au moindre coup de vent ou de variation de signal, cela recommence, nous enverrons un technicien augmenter la puissance du signal à votre domicile.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je vais faire une reinitialisation et voir ce que cela donne.
Pouvez vous me dire comment comptez vous augmenter la puissance du signal à mon domicile ,au besoin, bien sûr.
Merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je viens de réinitialiser la box, c'est la même chose, force "mauvaise" ... mais c'était bon avant !
Je me demande si quand un technicien répare une panne pour quelqu'un, ça ne détraque pas chez quelqu'un d'autre ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de réinitialiser la box, c'est la même chose, force "mauvaise" ... mais c'était bon avant !
Je me demande si quand un technicien répare une panne pour quelqu'un, ça ne détraque pas chez quelqu'un d'autre ...


Normalement non, de plus votre signal, hormis les 2 jours cités plus haut, est constant depuis plusieurs mois. Si vous voulez, dans le doute, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais le principal est que le signal TV soit bon visuellement, même si le décodeur indique le signal est faible.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Je viens de réinitialiser la box, c'est la même chose, force "mauvaise" ... mais c'était bon avant !
Je me demande si quand un technicien répare une panne pour quelqu'un, ça ne détraque pas chez quelqu'un d'autre ...


Normalement non, de plus votre signal, hormis les 2 jours cités plus haut, est constant depuis plusieurs mois. Si vous voulez, dans le doute, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais le principal est que le signal TV soit bon visuellement, même si le décodeur indique le signal est faible.


@ Thibault :
Comme on rencontre des installations différentes dans une même rue, certaines avec un NIU d'autres avec un splitter, si on vient à diminuer le signal à l'ampli, ca peut forcément avoir un impact plus défavorable pour ceux qui sont équipés d'un splitter.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans



@ Thibault :
Comme on rencontre des installations différentes dans une même rue, certaines avec un NIU d'autres avec un splitter, si on vient à diminuer le signal à l'ampli, ca peut forcément avoir un impact plus défavorable pour ceux qui sont équipés d'un splitter.


Tout à fait d’accord, mais dans le cas présent, les niveaux n’ont pratiquement pas bougé donc, en théorie, le signal est resté le même . Par contre je n’ai pas les historiques de la qualité du signal directement sur la box .évasion donc je ne peux pas comparer :)

Sinon, rien n’empêche de vous envoyer un technicien afin de vérifier tout cela, mais si la qualité de l’image n’est pas altérée, il n’y a pas d’urgence.
Vous pouvez toujours essayer d’effectuer 3 enregistrements simultanés sur 3 chaines HD et en regarder une 4e. Cela permettra de tester les différents tuners du décodeur.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je dois juste faire cet essai à l'occasion ? Ou je dois regarder quelque chose avant/après ?
Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

L’idée est de voir si, en utilisant le signal au maximum (4 tuners en HD), les 3 enregistrements et le Live se passent bien sans saccade ou coupure. Si cela passe sans souci, le signal, même s’il est annoncé faible, ne serait pas si mauvais que ça en réalité.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je vais faire l'essai ce soir même, par contre, je rencontre relativement souvent (1 jour sur 3) un message à l'allumage de la box disant "votre box evasion rencontre un problème de connexion, il se peut que ..." et le message part quelques secondes plus tard ...

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

Je vais faire l'essai ce soir même, par contre, je rencontre relativement souvent (1 jour sur 3) un message à l'allumage de la box disant "votre box evasion rencontre un problème de connexion, il se peut que ..." et le message part quelques secondes plus tard ...


J'ai aussi régulièrement ce message à l'allumage, mais sans incidence sur le fonctionnement (du moins pour les fonctions que j'utilise).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vais faire l’essai ce soir même, par contre, je rencontre relativement souvent (1 jour sur 3) un message à l’allumage de la box disant "votre box evasion rencontre un problème de connexion, il se peut que ..." et le message part quelques secondes plus tard ...


J’ai aussi régulièrement ce message à l’allumage, mais sans incidence sur le fonctionnement (du moins pour les fonctions que j’utilise).


J’ai également ce message, pratiquement une fois sur deux, le soir en l’allumant après une longue interruption. En théorie, le message indique que le décodeur n’est pas connecté au modem (ou ne reçois pas d’internet), ce qui n’est pas le cas. Peut-être un délai entre l’allumage et la détection d’internet par le décodeur ?
Je vous tiens au courant si j’ai des informations là dessus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...