MD

lundi 30 septembre 2019 19:07

La box .évasion a le message "DHCP inactif"

Bonsoir,

Vos nous a in stalle notre modem et box évasion jeudi dernier. Tout a bien fonctionné. Depuis hier soir, la box évasion n'a plus fonctionné (basculement entre "Boot++" et "Patientez".
J'ai procédé à la manipulation proposée par votre site consistant à éteindre la box, la redémarrer, enfoncer la touche frontale et faire la combinaison "> OK <". La box s'est mise en mode installation et bloque sur "connexion réseau" "Modifier" et, entre les deux, l'indication dhcp inactif qui me fait croire que la box ne trouve pas d'adresse IP. Il ne se passe plus rien, même si je clique "OK". J'ai également tenté de redémarrer le router sans plus de succès.

Des idées ?

Merci d'avance et bonne soirée

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vérifiez dans un premier temps, que la connexion réseau qui relie la box au modem est fonctionnelle...
Un câble réseau ou autre système CPL, clef wifi ?

2  messages

il y a 5 ans

Voo, pas Vos, et installé, pas in stalle... Sorry

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Marc Delaye : il s'agit d'un souci de connectivité entre la box .évasion et le modem. Je vous invite à suivre les conseils donnés ci-dessus. Reconnecter la box .évasion au modem devrait réglé le souci :)

Par contre, rencontrez-vous des soucis au niveau d'Internet. Cela n'a pas de lien avec le souci que vous rencontrez actuellement car vous ne perdez pas la connexion Internet mais je vois que le signal provenant du modem est très faible. Il vous faudra certainement un dépannage pour ceci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...