Résolu

L'image, oui... Le son, Non !


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Bonjour à tous,
Un problème un peu énervant, quand j'allume le système, j'ai l'image mais pas le son.

Il faut que j'eteigne la box évasion et que je la rallume pour que tout fonctionne.
Une idée de ce que je peux faire. Merci.
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Meilleure réponse par Lara 67 3 février 2016, 17:51

Bonjour,
Une solution semble se dégager et fonctionner.
Allumer d'abord la tv et attendre que le logo Philips disparaisse,ensuite vous pouvez allumer la box.
Et là miracle ,vous avez l'image ....et le son.
En collaboration.
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17 commentaires

Bonjour Lara 67,

Qu'entendez-vous par "système" ? Avez-vous une installation particulière ou s'agit-il simplement du décodeur et de votre télévision ?

Cela peut être dû à plusieurs choses... Pouvez-vous vérifier que :
  • votre téléviseur et votre décodeur ne soient pas en "mute"
  • vos câbles ne soient pas défectueux ou mal branchés
  • votre ampli ou Home Cinema éventuels ne sont pas éteint ou en "mute"
  • qu'aucun réglage dans la configuration audio n’empêche le son de fonctionner correctement
Tenez-moi informée du résultat. :)

Bonne soirée,
Tiou

PS : Votre sujet a été déplacé dans le forum "Télévision" pour plus de cohérence.
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merci de vos conseils,mais après avoir tout essayé,(hard reset tv et box évasion)je m'avoue vaincu.
Pour avoir du son,je dois lancer 2X la BOX EVASION.A noter que à la première tentative,le logo n'apparait pas tandis qu'à la deuxième,le logo apparait et le son également.
L'installation a été faite par vos services,je n'ai strictement rien changé.
Que faire?
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Bonjour Lara,

Pouvez-vous nous donner des informations sur votre "système" tel que:
- La marque de la télévision ainsi que son modèle si possible (ou un indice de temps comme : récent; non récent; vieux).
- Reliez-vous votre box .évasion par HDMI ou un autre câble ?
- Au niveau sonore, vous êtes sur la TV ou sur des haut-parleurs externe ?
- Avez-vous déjà essayé des manipulations au premier lancement (là où le son ne fonctionne pas) comme par exemple, éteindre et rallumer votre TV et/ou système sonore externe; cliquer sur MUTE deux fois; ... ?
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Bonjour Lenny,
La Tv est neuve,elle a une semaine ,c'est une Philps 4K.
La box est reliée avec un cable HDMI testé et ok.
Pas de hp externes.
Les solutions que vous proposez au dernier point ne fonctionnent pas.
Il faut éteindre et rallumer la box,le logo animé apparaît et le son fonctionne enfin.
Bien à vous.
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Bonjour,
Ce matin:première tentative,tout ok.
Deuxième tentative,une heure après,échec

Panne intermittente!!
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
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Votre cable HDMI c'est celui fourni avec la Box Evasion ou un autre ? Ce problème arrive t-il sur toutes les chaines en général ?
Dans les options audio de votre TV, n'y a t-il pas plusieurs formats de compression audio possible ?
Si vous avez une fonction du style ARC ou RETOUR AUDIO désactivez là çà peut résoudre le souci ...
Egalement sur la box Evasion, il y a des options audio comme "activer le dolby digital".
Comme ce problème est intermittent, Il est donc possible que son problème de son soit encore du à la box Evasion à cause du bug HDMI ARC/CEC qui fait déconner la fonction ARC.
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Bonjour, pour info, je n'avais jamais eu ce soucis avec ma TV Samsung, là je viens de recevoir votre cadeau de bienvenue (TV Philips 4k) et j'ai parfois le même soucis que vous.
Mais le fait de retirer et remettre le cable HDMI (derrière votre TV) corrige l'erreur sans redémarrer la box évasion.
j'ai l'erreur quand la tv est éteinte et la box allumée, par contre si j'allume d'abord la TV puis ensuite la box, là pas de problème.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour, auriez vous plusieurs port HDMI sur votre TV. Sur lequel êtes vous connecté? Avez vous d'autres lecteurs branchés sur votre tv en HDMI. Je vous conseillerais de retirer tous les câbles et ne connectez que la box sur le HDMI 1 sauf si celui-ci est annoncé ARC, branché sur un autre et faite les test. Si vous savez aussi vérifier dans les paramètres son de votre TV que le HDMI est bien configuré comme entrée son actif et non auto?
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Merçi à tous mais aucune solution ne se dégage.
Si cela peut être utile ,je joins 2 photos
Sur la première,en démarrage simultané,la tv affiche le logo Philips.....pas de son.
Sur la deuxième,après redémarrage seulement de la box,logo Évasion.....du son.

En dernier recours,je ne vois que le remplacement de là box.
Merci pour ces précisions apportées. Les diverses manipulations n'ayant pas abouti, le sujet est envoyé pour analyse plus approfondie auprès du service concerné... Il faudra sans doute s'armer de patience, mais je vous tiendrai au courant ! 🙂
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Bonjour,

Pour infor,je sais que les techniciens travaillent sur le problème,la commande à distance de la box,qui est liée à la télévision,est inactive au niveau du son.Je dois utiliser la commande de la tv pour régler le son.
Bàv.
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Bonjour Lara 67,

Je pense avoir réponse à votre problème. Vérifier dans les menus (désolé, je ne saurais vous donner plus de renseignements, je n'ai pas la box .évasion sous les yeux) et plus précisément dans les options sonores. Ensuite, désactivez le son Dolby Digital et changez l'option sortie SPDIF de "normal" à "downmix".

Essayez d'augmenter le volume via la télécommande de la TV.

Dites-moi si cela règle votre problème au premier démarrage, sinon, remettez tout par défaut !
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Merçi .Pour la commande,c'est ok mais pour le reste ,rien ne change .......on attend.
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Bonjour,
Une solution semble se dégager et fonctionner.
Allumer d'abord la tv et attendre que le logo Philips disparaisse,ensuite vous pouvez allumer la box.
Et là miracle ,vous avez l'image ....et le son.
En collaboration.
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Bonjour,
Il y a 1 mois,j'ai reçu un coup de fil du service technique de Voo,me demandant de prendre patience avant qu'il ne trouve une solution.....j'attend toujours!!!
J'ai relancé le service concerné, je vous tiendrai au courant.
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles... Le bug a été officiellement identifié en laboratoire et une équipe technique travaille à sa résolution pour la prochaine mise à jour. En attendant, la solution provisoire est de faire OFF/ON sur la mise en veille de La box .évasion OU comme vous l'avez remarqué, allumer la télévision avant le décodeur. Le son devrait alors revenir.

Je vous tiens au courant si j'obtiens plus d'informations. Merci de nous avoir aidés à détecter cette anomalie !

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