L'erreur 2040 est apparue sur la box .évasion que faire ?


Bonjour,

Sans raison, depuis 2 jours, ma box evasion ne fonctionne plus : "erreur 2040 - il y a un problème de liaison entre votre box.evasion et votre télévision. Vérifiez la connexion de votre cable hdmi". Aucun cable n'avait été changé/déplacé/touché avant l'apparition de cette erreur.
Depuis nous avons tenté un reset de la box, débrancher et rebrancher tous les cables, changer le cable hdmi, changer de sortie hdmi, en vain.

Le diagnostic de la box indique que la mise à jour 52 a été réalisée.
Le diagnostic - infos tv indique un statut hdmi "hdmi", un état du hdcp "pas compatible avec hdcp".

La tv n'est pas une smart-tv et a subi toutes les mises à jour possibles.

Merci d'avance pour vos solutions.

8 commentaires

bonjour,

je suis dans la même situation et sans résultat malgré le troisième conseils (débrancher électriquement la télévision en laissant la boxe allumée), j'ai accès aux menus mais aucune images ne passe... code erreur 2040 s'affiche, j'ai testé tous le ports hdmi, réalisé une remise de la télévision smart en réglage d'usine et ensuite une mise à jour... il me reste encore à tester sur une autre télévision...

j'espère que cela ne vient pas du h dmi du téléviseur... et je prie :(

avez vous un autre conseil ?
Niveau d'utilisateur 7
Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre @Marceline :)
Merci de nous avoir tenu informés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il serait bien de tester votre box Évasion sur un autre port hdmi de la tv ou mieux sur une autre tv ...
Il se peut qu'un port hdmi rende l'âme soit sur la tv soit sur la box notamment en cas d'orage ou surtension électrique. Le port hdmi de ma box a claqué récemment sans raison mais je n'avais plus aucun affichage sur la tv, un remplacement de la box a résolu le souci .
Re-bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre avec votre deuxième conseil!

Merci :D

Marceline
Bonjour,

Cela fait environ 9 mois que je suis chez VOO et subitement, sans aucune raison, aucun branchement ou débranchement, j'ai également ce problème. j'ai tout essayer concernant l'article que vous avez conseillez plus haut.
Il ne s'agit pas d'une smart TV pour information.
Que faire, svp? :?

D'avance, un grand merci,

Marceline
Niveau d'utilisateur 7
Je vous invite à laisser la box .évasion allumée et ensuite éteindre/rallumer électriquement la TV ?
Pourriez-vous me dire si le code 2040 est toujours présent ? 🙂

Merci d'avance !
Oui les vérifications ont été faites.. en vain
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour claire.langhoor,

Ne vous en faites pas, une solution va rapidement être trouvée.

Pourriez-vous m'assurer que les vérifications et manipulations conseillées dans cet article VOOassistance ont été effectuées ?

Merci d'avance ! 🙂

Commenter