Kodi fonctionne bien avec la Box évasion


Badge
Pour que cela marche, il faut activer le DLNA sous KODI.
Je pense qu'il faut également cocher Update Library on Startup.

Cela ne pas fonctionner tout de suite mais seulement après un second rechargement de Kodi.
Je ne sais pas exactement ce qui a fait que cela fonctionne; mais cela fonctionne.

@Voo: vous devriez mettre à jour la page Article-6099 de telle sorte que l'on sache que cela fonctionne aussi avec Kodi. J'ai essayé avec Plex mais je ne suis jamais parvenu à obtenir quelque chose !

Il faudrait un peu plus d'explications.

Voici les 2 captures d'écran importantes sous Kodi.




11 commentaires

Badge
J'ai été un peu vite et j'ai oublié de dire que Kodi est un programme de type Media Center et que pour fonctionner avec la Box évasion, il doit être installé sur un PC qui se trouve sur le même réseau que la Box Evasion.

J'ai une "vieille" TV à LED qui n'est pas une Smart TV et je suis donc très content d'utiliser la Box évasion pour accéder aux vidéos de mon PC par l'intermédaire de KODI.

Mais en fait, tout cela est expliqué sur le site d'aide de Voo à l'adresse suivante: Article-6099
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
cela fonctionne avec n’importe quel serveur de média compatible DLNA ... le plus facile étant simplement le système Windows en activant la diffusion multimédia.
Dans PLEX MÉDIA SERVER, il faut également activer le DLNA dans les paramètres du serveur sinon plex ne fonctionnera qu’avec des clients qui ont l’ application PLEX installée et donc pas la box Évasion qui ne verra pas le serveur média.
Personnellement j’utilise PLEX comme serveur et ça fonctionne aussi sur mes 2 boxs Évasion et sur les smart TV, les smartphones etc soit directement via DLNA ou soit via les applications natives de plex.
KODI est évidemment aussi compatible mais bon sa configuration avancée n’est pas forcément à la portée de tout le monde ....sans doute pour cela que Voo ne l’a pas cité dans ses exemples ...
A noter que l’activation du média centre de la box est inutile pour être un simple client DLNA et que ça fonctionne sans activer cette fonction totalement buggée de la box.
Bonne soirée
Tiens, vous n'avez pas de soucis de saccade avec la lecture via DLNA?

J'utilise mon NAS Synology pour le DLNA mais j'ai constaté des légères saccades.
Je fais le même test avec mon lecteur blue-ray (yamaha) et la les video sont fluides donc je pense que le NAS n'est pas à mettre en cause.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous avez quel NAS ?
Sur quel type de client avez vous des saccades ?
C'est un Synology DS211J avec la dernière version logiciel.

Il fonctionne parfaitement avec ma TV LG (en wifi) et mon lecteur Blue-Ray Yamaha BD-S671(en filaire)
ma box révolution étant en filaire (comme mon blue ray).

J'utilise l'application Media Center / DLNA du synology.
Vous n'auriez pas un problème avec votre câble réseau vers votre TV ?
Essayez le câble de votre Blue-Ray qui semble OK.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il a dit que sa tv est en wifi , certainement ça le souci non ?
Il a dit que sa tv est en wifi , certainement ça le souci non ?
Non il a dit que sa TV LG en Wifi fonctionne parfaitement ... c'est pour cela que j'ai pensé au câble.
Et comme le câble du Blue-ray fonctionne également, il faut essayer celui-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
En fait, il dit que çà fonctionne parfaitement mais au début il a dit qu'il avait des saccades en DLNA
donc je ne vois toujours pas quel autre appareil est en cause mis à part la TV, et si c'est la box Evasion, cela ne m'étonne pas non plus ...
Bah, en effet, on est sur de rien ... ma préférence va sur sa TV par câble, mais le thème est bien l'Evasion.
Donc ... faudra qu'il précise son problème 😉
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.

Les câbles sont nouveaux mais je vais tester un autre cable (celui du lecteur blue ray qui est juste à coté et fonctionne correctement) mais entre temps j'ai un disque de mon NAS qui HS du coup je ne sais plus faire de test en attendant son retour

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies