Résolu

Je rêve ou la chaîne mangas vient de passer en HD ?

Afficher le premier message

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour, les chaînes sont repassées en SD en ce jour...

C'était sûrement un test du coup... Déçu à mort, surtout si ils mettent longtemps à les repasser en HD... Après au niveau encodage c'était brouillon, y'avais pas mal d'artefact même si l'image était bien nette quand pas trop de mouvements... 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Dé-cep-tion...

Mais espoir tout de même 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n’avais aucun artefact chez moi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Rebonjour tout le monde,

Me revoilà avec plus d'explications quant à ces chaines HD. 🙂

En fait, suite à un souci technique rencontré sur notre réseau, les chaînes Mangas et Cartoon Network ont été reconfigurées en HD alors même que nous ne disposons pas, pour l’instant, de la capacité technique nécessaire.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés si la situation évolue à l’avenir 🙂 Et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Rebonjour tout le monde,

Me revoilà avec plus d'explications quant à ces chaines HD. :)

En fait, suite à un souci technique rencontré sur notre réseau, les chaînes Mangas et Cartoon Network ont été reconfigurées en HD alors même que nous ne disposons pas, pour l’instant, de la capacité technique nécessaire.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés si la situation évolue à l’avenir 🙂 Et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés !

Cette tristesse... En gros ça veut dire qu'on aura pas ces chaînes en HD avant longtemps... Alors qu'elles ont des sources déjà disponible en HD... :'(

Sinon merci pour l'information.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Rebonjour tout le monde,

Me revoilà avec plus d'explications quant à ces chaines HD. :)

C'est tristounet comme réponse... 😉

Tu cites 2 chaînes impactées alors que ce changement (SD/HD) a été effectué sur plus de chaînes que cela...
(c'est quoi le secret qu'on peut pas dévoiler ? 😁)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Peps : quelles autres chaines ? :)

Il y a aussi la renumérotation des chaines SD/HD à prendre en compte. Ce n'est pas forcément un changement au niveau des chaines mais un changement au niveau du numéro de la chaine 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
@Peps : quelles autres chaines ? :)

Il y a aussi la renumérotation des chaines SD/HD à prendre en compte. Ce n'est pas forcément un changement au niveau des chaines mais un changement au niveau du numéro de la chaine :)

Mangas,Boing,Cartoon network,Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji, toutes ces chaînes étaient hier soir en HD...

Sinon c'est vraiment une énorme déception, en plus je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous n'en avez pas la capacité technique alors qu'hier soir toutes ces chaînes étaient en HD et que tout fonctionnait parfaitement bien... :(

ça fais mal au coeur de savoir que toutes ces chaînes sont disponible en HD, que ce pack ait un coût et que malgré ça on soit obliger de supporter ces chaînes en SD en 2019... A l'ère ou la 4K se rapproche de plus en plus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)

Ok, mais est-ce que @XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

Je rigoooole, je ne veux pas relancer le débat.

J'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour ce super forum !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)Ok, mais est-ce que @XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

LOL x)

Sinon merci quand même, j'espère que vous allez rapidement améliorer vos capacités pour permettre d'enfin bénéficier de ces chaînes en HD... 🙂
Niveau d'utilisateur 7

Le discours est le même pour les autres chaines. Normalement, il n'y aurait pas dû avoir de changement pour l'instant. Nous ne pouvons pas déployer ces chaines en HD si niveau capacité technique, cela ne fonctionne pas. Comme vous l'avez indiqué, vous aviez des artefacts. Nous préférons d'abord améliorer nos capacités pour, justement, éviter ces désagréments :)Ok, mais est-ce que @XENA a, lui, gardé ces chaines en HD ?

LOL x)

Sinon merci quand même, j'espère que vous allez rapidement améliorer vos capacités pour permettre d'enfin bénéficier de ces chaînes en HD... :)

Cela passe probablement par la suppression des chaines analogiques et à moins d'un changement de loi (must carry) la décision ne semble pas dépendre entièrement de Voo.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
peut être une raison pour laquelle Voo a remplacer ses ancien décodeur S6-S9 par des voocorder et carte numérique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
peut être une raison pour laquelle Voo a remplacer ses ancien décodeur S6-S9 par des voocorder et carte numérique
Je pense aussi que c'est au moins une des raisons qui font que VOO a lancé le remplacement des anciens décodeurs, vu qu'il n'y a aucune contrainte qui les en empêche... (même si certains clients risquent de fuire à l'idée d'être "forcés" à louer un décodeur)

je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous n'en avez pas la capacité technique alors qu'hier soir toutes ces chaînes étaient en HD et que tout fonctionnait parfaitement bien... :(
Il faut tenir compte aussi du fait que Voo ne peut proposer ces chaînes en HD qu'à partir du moment où ils peuvent les fournir en HD partout...
Les capacités sont peut-être déjà plus élevées dans votre région que dans d'autres, mais l'offre de chaînes ne peut pas varier en fonction des communes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je pense aussi que c'est au moins une des raisons qui font que VOO a lancé le remplacement des anciens décodeurs, vu qu'il n'y a aucune contrainte qui les en empêche... (même si certains clients risquent de fuire à l'idée d'être "forcés" à louer un décodeur

n'oublions pas que Voo a remplacer les S6-S9 soit gratuitement par une carte numérique soit par une location offerte de 2 ans d'un voocorder.

c'est un beau geste.

et effectivement ils ne peuvent proposer des chaînes HD que si tous en profite sur le réseau complet histoire que tout les mêmes clients profites des mêmes services.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Lionel S @Marie S @Antoine L
J'ai parcouru ce sujet de long en large mais je suis complètement perdu des infos reçu.

Est-il possible de mettre une réponse récapitulatif et de la nommer comme meilleur réponse et aussi changer le titre du sujet?
La réponse actuelle ne reflète pas du tout la réalité vu que le passage en HD était provisoire...

Pouvez-vous aussi vérifier si le client n'a pas eu ou a des variations de snr sur le rx du modem ?

J'ai un peu du mal à croire que l'on puisse passer une chaîne en hd de façon provisoire, il me semble que le changement ne fait pas en un simple claquement de doigt (j'ai bien il me semble, je viens en paix 🕊️ ) Par contre une chute du snr veut aussi dire que le mer a chuter ce qui diminuer plus ou moins la qualité du signal et la netteté.

Bonne soirée 🌃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@mikL
Pour avoir vérifié ce soir lá, ces 4 ou 5 chaînes fonctionnaient en HD sans artefacts et sans aucun problème chez moi.
Je ne crois pas non plus à une erreur car on ne change pas 4/5 chaînes de multiplex comme ça, mais à un test programmé mais plus ou moins « caché » ...
J’avais répondu en ce sens au post de @Marie S mais il a disparu ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@roylion15 je crois que votre message a été posté sur un autre post créé par @Gerinald, pas ici. D'où votre impression qu'il a disparu. Je viens de le lire et je pense que c'est à lui que vous faites allusion. 😉

@mikL : j'ai sélectionné l'explication finale de @Marie S comme meilleure réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Cela passe probablement par la suppression des chaines analogiques et à moins d'un changement de loi (must carry) la décision ne semble pas dépendre entièrement de Voo.
Et l'abandon définitivement du MPEG-2 pour le MPEG-4 d'où le remplacement des décodeurs S6 et S9.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Si les chaînes SD étaient déjà en h264, ça serait un bon début ...

Comme on l'a signalé ici-même, le remplacement des anciens décos va surement permettre de pouvoir offrir plus de chaînes en HD, enfin je suppose :-)

Sinon, pour en revenir au sujet, les chaînes ne sont pas en HD mais juste en H264, 720*576 et QAM256.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Sinon, pour en revenir au sujet, les chaînes ne sont pas en HD mais juste en H264, 720*576 et QAM256.

Heu..... quand vous dites "LES chaînes" desquelles parlez vous ?

Je reçois les chaînes HD en 1080i 25Hz.
Et la chaîne 4k en 2160p.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
To Nostromo, "Les chaînes" sont: Mangas, Boing, Cartoon network, Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji qui ne sont pas en HD mais juste en h264 sd ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui
Normalement seules les chaînes de base, betv, VOO Sport, VSW existent en doublons SD et peut-être quelques autres indisponibles avec les abonnements actuels sont encore diffusées en mpeg 2 ...
cela pourrait libérer au moins 2 multiplex je pense pour passer une bonne douzaine de chaînes en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
To Nostromo, "Les chaînes" sont: Mangas, Boing, Cartoon network, Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji qui ne sont pas en HD mais juste en h264 sd ...
@No-s

Ok. J'avais mal compris votre message.

Commenter