F
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

samedi 3 mars 2018 12:31

Je n'arrive pas à visionner la télévision analogique

Je viens d'acheter une TV samsung QE49 Q7C et j'essaie de la configurer, n'étant pas douée pour ce genre de chose. Elle est connectée à une box évasion et tout fonctionne normalement lorsque je choisis cette source. Mais lorsque je choisis la source TV en direct, elle me donne le détail des chaînes mais ne me permet pas de les visionner car la carte numérique n'est pas connectée. Je ne comprends pas car je pense que je n'ai pas besoin de carte numérique si j'ai la box évasion. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer ? Merci d'avance.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Votre Evasion est bien connectée via un câble HDMI ?
Si oui, dans la source de votre téléviseur, il faut sélectionner la bonne entrée HDMI (celle où l'Evasion est connectée).
Il n'y a rien d'autre à faire.

Si par contre vous avez connecté le coaxial également, vous pourrez avoir les chaîne analogiques ... une recherche de chaînes sera alors nécessaire.
L'utilisation d'une carte numérique, je ne connais pas l'utilisation, mais le câble coaxial devra être connecté sur la TV afin qu'elle puisse décoder les signaux digitaux.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Peu importe que vous ayez une box Evasion, il faut obligatoirement une carte Voo pour décrypter les chaînes numériques directement sur la TV. ( sauf la Trois et La Trois HD qui ne sont pas cryptées )
Ce sont deux choses différentes.

Par contre, vous pouvez bien entendu avoir accès aux chaînes analogiques mais limitées en nombre et bien évidemment en qualité....
Il faut faire la recherche des chaînes analogiques et également commuter sur la "source TV analogique" au moyen de la télécommande.
Il faut bien entendu qu'un câble coaxial soit connecté à la TV.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mais lorsque je choisis la source TV en direct, elle me donne le détail des chaînes mais ne me permet pas de les visionner car la carte numérique n'est pas connectée. Je ne comprends pas car je pense que je n'ai pas besoin de carte numérique si j'ai la box évasion. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer ? Merci d'avance.


Bonjour,

Pour un peu défricher les réponses (correctes) que vous avez reçu :

Pourquoi parler d'une carte numérique ? si vous avez une box et comptez la garder, vous n'avez pas besoin de carte numérique, la box vous permet d'avoir tout ce qui est disponible dans votre abonnement (et avec plus de fonctionnalités que ce que permet une carte numérique seule)

Si vous avez un message d'erreur car vous n'avez pas de carte numérique, je pense que vous avez mal sélectionné la source.
Je n'en suis pas sûr, mais j'imagine qu'au niveau des sources il y a "le tuner" (qui est un composant interne) et le module CI+ (qui permet de brancher la carte numérique voo).

En étant branché sur le tuner interne de la télé vous ne recevrez que les chaines analogiques qui sont limitées en nombre et de nettement moins bonne qualité.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je n'en suis pas sûr, mais j'imagine qu'au niveau des sources il y a "le tuner" (qui est un composant interne) et le module CI+ (qui permet de brancher la carte numérique voo).

En étant branché sur le tuner interne de la télé vous ne recevrez que les chaines analogiques qui sont limitées en nombre et de nettement moins bonne qualité.


Pour être précis, le tuner est bi-fonction : analogique et numérique câble (DVB-C)
( Et même en général tri-fonction: avec en plus DVB-T ...TV numérique terrestre )

D'un point de vue "interne" c'est la même "source" mais avec sélection de l'une où l'autre fonction.
C'est dans tous les cas lui qui est en charge de la réception des chaînes, qu'elles soient analogiques ou numériques.
Le module Voo ne sert qu'au décryptage des chaînes numériques.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Merci à vous. Vos réponses m'ont bien aidée. J'y vois beaucoup plus clair.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour fripume,

Pouvez-vous me confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre ? Vous pouvez également sélectionner votre meilleure réponse ! :)

Merci pour votre retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...