Résolu

J'ai de grosses saccades sur ma télé, comme si les chaînes étaient cryptées


Badge +7
Bonjour voila on ma placé le modem technicolor j’en suis très comptant mes le problème au début sa fonctionné très bien mes depuis hier j’ai des saccade sur les chaine française et les rtl-tvi ces pas tout le temps, sa dure un laps de temps comme si les chaine était crypté pourriez vous regardez a distance ou me dire quoi faire j’ai déjà rebouté le modem et la box évasion mes sans succé ,j’ai même crus que mon tv rendez l’âme mes après avoir tester sur un autre tv cela n’es pas sa le problème merci de votre compréhension .

je tien a dire que ma ligne et très bonne .
icon

Meilleure réponse par dt4500 29 mai 2016, 13:26

enfin sa fonctionne j’ai enlever la pièce qu'il avais placé sur le câblage de l’évasion

sur la pièce ces écrit : DTG RPA6506W
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
En tout cas les saccades sur les chaines n'ont rien à voir avec le modem d'ailleurs vous pouvez couper le modem et vous aurez toujours la TV pendant plusieurs jours jusqu'à ce que les droits doivent être remis à jour ... Cela a un rapport avec le signal qui arrive au décodeur, vérifiez vos câblages en premier lieu, il y a peut être un faux contact sur un câble coaxial vers la prise TV de l' Evasion. Il est possible aussi que votre box a un problème de tuner...
Badge +7
merci
roylion15
j’ai déjà vérifier le câblage en faite quand le technicien ma placé le nouveaux technicolor j’ai vu qu'il avais placer un genre de filtre sur l’ampli et je me demande si ce pas cela qui pose problème ???et franchement je me demande pourquoi il a placé sa !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ils ont mis ça chez moi et tout fonctionne nickel
ils placent ce filtre dans la majorité des cas je pense (dans tous les cas avec ce type d'ampli NIU + évasion+ technicolor)
c'est un truc comme ça qu'ils t'ont placé?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, moi je n'ai aucun de ces fameux filtres sur mes câblages et tout fonctionne nickel également mais je n'ai pas ce modèle d'ampli mais l'autre blanc ...
http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/niu-gvr-2440c-2.jpg
Perso, moi je bougerais ce filtre vers ma box pour essayer ce que çà donne ...
Badge +7
enfin sa fonctionne j’ai enlever la pièce qu'il avais placé sur le câblage de l’évasion

sur la pièce ces écrit : DTG RPA6506W
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, c'est bien un atténuateur 6dB ...http://www.dinh.be/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=21%3Afilters-a-attenuators&id=221%3Arpa-65xxw&Itemid=25&lang=en
enfin sa fonctionne j’ai enlever la pièce qu'il avais placé sur le câblage de l’évasion

sur la pièce ces écrit : DTG RPA6506W


Hellowww dt4500,

Tu devrais monter une équipe de dépannage avec roylion15, vous feriez fortune 😳
L'installateur m'a dit que ça évitait que la box .evasion ne "pollue" le signal du modem... l'installateur en a placé 2 lorsqu'il est venu installer la 2ème box, je n'ai pas de problèmes.
Badge +7
L'installateur m'a dit que ça évitait que la box .evasion ne "pollue" le signal du modem... l'installateur en a placé 2 lorsqu'il est venu installer la 2ème box, je n'ai pas de problèmes.


une installation n’es pas l'autre sa peux fonctionné chez vous et que chez moi sa pose des problème un peux comme les voocorder IA des personne qui en son très satisfais et d’autre on des tas de problème avec.
enfin moi mon souci et résolu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum ... Il semble quand même que ca n'est pas utilisé systématiquement partout ... J'ai 2 box évasion et un modem TC et rien de tout ca n'a été placé par de vrais techniciens VOO donc pas des installeurs
Badge +7
Hum ... Il semble quand même que ca n'est pas utilisé systématiquement partout ... J'ai 2 box évasion et un modem TC et rien de tout ca n'a été placé par de vrais techniciens VOO donc pas des installeurs

peux être mes moi ces bien le technicien Voo qui et venu placer le technicolor qui a mis cette pièce et pour dire, une grosse heure pour placer un modem parce qu'il avais des problème, le modem n’accrocher pas je lui et donc dit se modem et défectueux vous auriez pas un autre sa réponse fut non monsieur ,déjà que je n’es même pas eu d’emballage ??? enfin que dire a part merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, à mon avis c'est plutôt à un sous traitant de VOO que tu as eu affaire alors livrer un nouveau modem pas dans sa boite, ce n'est pas normal ... Peux tu poster tes niveaux de signal par exemple pour voir l'état de ta ligne...
Badge +7
Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 12 6952000 -1.6 dBmV 40.5 dB
2 Connecté QAM256 9 6952000 -0.8 dBmV 41.1 dB
3 Connecté QAM256 10 6952000 -1.2 dBmV 41.0 dB
4 Connecté QAM256 11 6952000 -1.3 dBmV 40.9 dB
5 Connecté QAM256 13 6952000 -3.5 dBmV 39.4 dB
6 Connecté QAM256 14 6952000 -3.4 dBmV 39.4 dB
7 Connecté QAM256 15 6952000 -3.8 dBmV 39.2 dB
8 Connecté QAM256 16 6952000 -3.5 dBmV 39.3 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Configuration Modem Cable Routeur: Administration -
1 sur 2 29/05/2016 17:58
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 34.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 35.3 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 36.8 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Sun May 29 16:56:08 2016
©️ - Technicolor - 2015
Configuration Modem Cable Routeur: Administration - Connexion http:
2
Badge +7
et voici un teste de ligne :

Download Speed: 101105 kbps (12638.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5310 kbps (663.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
29/05/2016 à 18:03:11
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, mis à part un TX un peu bas, le signal est correct... il n'y a que 3 UP connectés mais cela peut être normal dans ta région ou village...
le test de ligne donne de bons résultats donc ça semble bon.

Commenter