Profil de Manhunt
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

dimanche 17 avril 2016 15:21

In order to enable this functionality an .évasion box is necessary.

Bonjour,

J'ai eu des petits soucis avec ma Box Evasion, un technicien est venu la remplacer. Depuis quand je me rends sur voomotion, et que je veux consulter mes enregistrements j'obtiens ce message:

In order to enable this functionality an .évasion box is necessary.


Il m'est impossible de programmer un enregistrement.

Une idée?

Manhunt

Solution acceptée

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Et bien voilà, j'ai trouvé simplement j'ai redémarré tout le réseau de la maison et maintenant ça fonctionne.

Donc pour info dans le cas d'une gestion personnel par modem bridgé:

- Nettoyer Dhcp et DNS pour enlever toute trace de votre box evasion.
- Redémarrer la Box
- Redémarrer la machine cliente dans votre réseau et connectez-vous sur le site VooMotion et elle sera reconnue :cool:

Un grand merci à tous pour vos conseils !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vous avez gardé l'ancien disque dur ? il y a une procédure pour associer cet ancien disque avec la nouvelle box-évasion.

Voir la procédure sur http://assistance.voo.be/fr/Article/5001

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Le disque dur est bien associé c'est dans le site voomotion que ça ne fonctionne pas :-) La box fonctionne parfaitement.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Possible mais comment procède t'on? Un coup de fil au Helpdesk? Ou une option dans MyVoo?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Manhunt,

Je viens de transmettre votre dossier au service concerné. Un collaborateur va prendre contact avec vous très prochainement par téléphone ou par message privé.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Un grand merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

De rien, avec plaisir :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Manhunt,

C'est finalement moi qui reviens vers vous :)

Vous devez associer votre nouvelle box .évasion avec VOOmotion.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le même réseau que celui sur lequel votre box .évasion est connectée et d'utiliser l'application. Cela devrait synchroniser votre nouvelle box .évasion avec VOOmotion.

N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation reste inchangée :)

Bonne soirée !

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nathan,

Merci pour votre réponse, quand vous dites le même réseau nous sommes bien d'accord d'utiliser le site voomotion à partir de la maison?
C'est ce que je fais depuis le début. Même problème .....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

bonjour,

Je n'utilise pas les fonctions d'enregistrement donc pas sûr de pouvoir aider :(

De mon coté, je n'ai fais qu'un seul enregistrement "pour tester" le truc.
- enregistrement depuis voomotion sur le pc (ok)
- visionnage sur box-évasion (ok)
- mais l'enregistrement n'est pas visible dans voomotion (il apparaissait tant qu'il était programmé, mais plus depuis qu'il est sur le disque-dur de la box) je n'ai pas de message comme vous.

Comme je n'utilise pas plus la box, je n'ai pas tester plus loin et n'ai pas chercher ce qui est normal ou pas, ni a changer les choses.

Pour la remarque de Nathan, je suppose qu'il parle d'un même réseau internet (donc de la liaison entre le modem et la box) voir page 10-11-12 du mode d'emploi de la box.
A la page 39 de ce mode d'emploi, ils parlent aussi des paramètres système / installation / connexion au réseau qui permettent de guider pas à pas l'installation du réseau et qui donne le statut du réseau s'il est déjà configuré.
Voyez de ce coté si tout semble normal.

Ils disent aussi à la page 30 que la box doit être en veille active pour pouvoir enregistrer (voir page 43 pour le réglage du mode veille)

Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs,

Alors je viens de faire une autre manipulation et vérifier l'adresse ip de la box qui est correcte, vider mon dhcp et dns privé comme le décodeur à été changé et vérifier s'il n'avait pas des traces de l'ancienne Mac Address de l'ancien décodeur.

Depuis la vérification j'obtiens ceci:



Bizarre, à savoir que la première box, aucune intervention n'a été nécessaire pour que ça fonctionne. Alors est-ce que le site VooMotion garde une trace de l'ancienne Box liée au code de la Box ? ....

PS: Les paramètres de la Box me semble correcte côté veille active.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Pour ma part je trouve que le menu paramètre du site manque d'options. Si tout simplement il serait possible de lister les appareils associer au site ?? Au moins je pourrais vérifier les adresses etc....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...