J
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 20 avril 2017 19:45

Impossible d'avoir un son 5.1 avec box evasion

Bonjour,
J'ai une box evasion connectée à un home cinema (Onkyo) et une TV 4K Sony avec ARC. La TV est donc connectée au home cinéma, la box évasion également. Par contre, je n'arrive pas à avoir un son 5.1 (l'ensemble des baffles fonctionnent mais aucun effet surround). J'ai vérifié les paramètres de la box et le son surround est bien activé. En consultant le forum, j'ai même fait l'achat de la fameuse prise HMDI CEC free (j'ai oublié le nom exact) mais rien ne change. Les autres appareils fonctionnement parfaitement en Surround 5.1.
Je suis donc à court d'idée :-(
Est ce que quelqu'un aurait eu le problème et trouvé une solution efficace ?
D'avance merci :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous avez activé le Dolby digital sur la box ?
Notez aussi que toutes les chaines ne fournissent pas du son 5.1 ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci pour la suggestion mais effectivement c'est bien activé. Par contre, j'ai bien vérifié plusieurs fois et le problème est présent avec l'ensemble des chaînes...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci Pthierry mais je suis surpris alors que même les films en VOD n'ont pas de 5.1. Peut-être qu'un expert VOO peut confirmer ce manque de perfomance globale sonore ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Même avec la carte numérique la plupart des autres chaines que celles que tu as cité sont en Dolby digital 2.0 ou bien stéréo effectivement vu que ma tv l'indique ....

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

5.1 en Belgique c'est zéro pointé. J'avais TNTSAT et là tu as du DD 5.1 sur TF1. C'est frustrant car le signal est là. Idem chez Proximus. On vente l'image mais le son est nul. Ceci dis, ton ampli peut malgré tout recréer l'ambiance. Vive le téléchargement en mkv. Sans parler que le son DTS est plus polyphonique et l'ambiance est différente.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vais me renseigner :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Tiou,
Avez-vous des nouvelles des services techniques ?
D'avance merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Non pas encore :( Je vais relancer l'équipe en charge :)

Merci pour votre patience !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

j'ai l'impression que le 5.1 ne fonctionne plus sur les chaines qui le proposaient. Mon home cinéma est branché en optique sur ma box évasion, le logo Dolby apparait bien dessus mais je n'ai que du stéréo.

J'ai effectué un test avec ma PS4, branché en optique aussi, j'ai lu un Blu-ray et le 5.1 fonctionnait parfaitement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il y a du DD 2.0 et du DD 5.1 ... très peu de chaines ont le son en DD 5.1.

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour j ai le même problème.plus de 5.1 alors que avant je l avais sur certaine chaîne hd.avez vous trouve la solution pour ce problème?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sur quelles chaînes? merci de préciser.

6  messages

il y a 6 ans

Toute les chaîne hd

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non , seulement quelques rares chaînes HD sont en DD 5.1 à ma connaissance.
Avez vous regardé d’activer le DD sur votre box ?

6  messages

il y a 6 ans

Oui et au début que j avais la box évasion mon amplis decodait le DD 5.1

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...