Impossibilité d'ouvrir les enregistrements des séries par "enregistrement de tous les épisodes"

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
  • Apprenti
  • 135 commentaires
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, il m'est impossible d'ouvrir certains enregistrements comme ceux par "enregistrement de tous les épisodes". Je reviens toujours sur la bibliothèque.

J'ai redémarré plusieurs fois ma box, et le problème persiste.

Aussi, je ne sais même pas les effacés.

J'ai tenté de les effacer via le guide, ce que j'ai pu faire, mais un à un. Et pour les reprogrammer, je ne sais plus le faire pour 'tous les épisodes'

Quelqu'un a une solution ou rencontré le même problème ?

Ce sujet a été fermé.

161 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Alerte.

Il y a plus grave cette fois-ci. Il n'est plus possible d'empêcher les enregistrements en série qui on été programmés avant le week-end. J'ai des enregistrements prévus pour cet après-midi, je ne peux pas les empêcher et s'ils se comportent comme ceux de ce week-end, mon disque dur va très vite être saturé.

Il est urgent d'agir.

Et si vous ne trouvez pas une solution générale aujourd'hui, pourriez-vous s'il vous plaît, à titre de dépannage d'urgence personnalisé, supprimer toutes mes programmations d'enregistrements ?

Merci.

J'ai trouvé comment empêcher les enregistrements en série qui posent problème depuis hier.

Via les paramètres d'usage à Enregistrements; Effacer les enregistrements.

Bon, ça efface tout, les programmations simples, et en série. C'est rapide mais efficace.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à tous,

J'ai réussi à effacer les fichiers impossible à lire SANS supprimer tous mes enregistrements.
J'ai effectué la même procédure qu'Erin (paramètres d'usage-enregistrements-effacer mes enregistrements) mais auparavant, j'ai "protégé" tous les fichiers que je souhaitais garder.
Bon, la procédure risque d'être longue si votre disque dur est plein mais c'est déjà ça 🙂
J'espère que ça aidera certains...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tout le monde :)

Le souci concernant le retour vers « Home » lorsque l’on essaie de lire un enregistrement est normalement résolu. Les enregistrements effectués après le 03/05 à 19 h ne devraient plus être impactés par ce souci (retour vers « home »). Par contre, ceux effectués entre le 01/05 et le 03/05 resteront illisible.
Les autres soucis sur les enregistrements en série sont toujours en cours d’analyse.

Si vous avez encore un souci de retour vers la bibliothèque, en essayant de lire un enregistrement qui a été effectué après le 03/05 à 19 h, merci de me contacter en privé avec la chaine, le programme et l’heure de l’enregistrement. Pour tous les autres soucis concernant les enregistrements en série, je reviens vers vous dès que j’ai plus d’information.

Encore merci à tous, car, vos nombreuses remontées et informations nous permettent d’avancer et de mettre en place une solution le plus rapidement possible.
Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je vous confirme (même si je pense que vous vous en doutiez), que nous sommes à nouveau confrontés au même souci que la dernière fois. Nous faisons le maximum pour que ce soit résolu rapidement.

En attendant, l’astuce pour effacer ces enregistrements reste la même :

Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.

Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus de précisions sur le délai ou sur la résolution.
Dans tous les cas, merci de nous avoir prévenus rapidement.

Je confirme que cette opération fonctionne, j'ai ainsi pu me débarrasser d'un dossier bloqué datant de septembre, et d'un autre de ce mois-ci.

En attendant une résolution par une mise à jour, est-ce que vous nous conseillez de ne pas utiliser la programmation d'enregistrements en série ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Non, le feuilleton qui passe actuellement sur la deux 😉 mais sur aucune autre chaine :(

Prochains épisodes mercredi prochain.

Sur TF1... Les épisodes diffusés hier soir par la RTBF y passe mardi prochain 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je confirme je viens de vérifier 🙂 Mardi 9 mai :

Merci Lenn 🙂
Après avoir lu ce message de Xena-7, je l'ai fait moi aussi. Ca m'a pris un quart d'heure. J'ai protégé un à un tous mes enregistrements (sauf les impossibles à voir) et une à une toutes mes programmations. J'ai cliqué sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements". J'ai bien tout conservé sauf les enregistrements impossibles à voir, qui ont bien disparu. Je suis ainsi passé de 11,38% de libre à 16,53% de libre.

Merci à tous.
Badge +1
Merci à tous !

@marianode64 : chercher et trouver des solutions souvent complexes, c'est justement l'utilité de ce Forum et surtout des membres très actifs 🙂 Il nous serait un peu compliqué de communiquer si simplement cette "solution" car nous ne pouvons pas être sûrs qu'elle fonctionnera à chaque fois. Même si ça semble être en bonne voie par ici 🙂

Perso, je n'ai pas pu la tester car je n'ai pas eu d'enregistrement entre le 1 et le 3 :(

Par cette manoeuvre d'aujourd'hui j'ai pu effacer les enregistrements illisible de ce mois de mai ainsi que ceux du mois de septembre de l'année passée. Ce qui m'a permis de récupérer 21 % sur mon disque dur
Bonsoir. Ces enregistrements sont irrécupérables mais il y a moyen de les supprimer. La solution est ici et, depuis qu'elle a été postée, elle a été validée par plusieurs personnes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
certains rajoutent un routeur en plus, par exemple pour augmenter la puissance du wi-fi!
d'autres, comme toi ou moi se contentent du modem VOO pour faire la fonction routeur, malgré que cette fonction est moins performante:)
Badge +1
Bon, j'hésite à ouvrir un nouveau sujet car là ça devient trop.

J'allume la box aujourd'hui, elle est absolument vide, plus aucun enregistrement. Après avoir perdu quelques épisodes, j'ai reprogrammé en manuel pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Il va falloir être créatif, parce que les clients vont être difficiles à garder dans ces conditions.

Je pense qu'il serait plus serein de revenir aux versions d'avant le mois de mai.:@

Bon comme tous les enregistrements étaient perdus et qu'il ne voulait plus rien enregistrer (espace disque occupé = 0% et espace disque libre 0%) j'ai formaté.

J'ai testé un enregistrement et pour le moment ça fonctionne, je vais vérifier les enregistrements en série.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ah, je ne sais pas vous, mais j'ai à nouveau la possibilité d'enregistrer en série.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Colot,

Je me suis permis de déplacer votre message dans ce sujet, afin de centraliser tous les soucis identiques ici. Actuellement, ce souci est aléatoire, mais en cours de résolution. Une prochaine mise à jour de la box .évasion devrait solutionner cela prochainement.
Ces enregistrements sont irrécupérables mais il y a moyen de les supprimer. La solution est ici et, depuis qu'elle a été postée, elle a été validée par plusieurs personnes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Quelques infos ici. Si le problème continue, l'indiquer dans la suite du fil de discussion. Le maximum d'informations permettra aux officiels d'avancer dans leur recherche.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Pour ma part, c'est résolu 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Avez-vous conservé vos enregistrement protégés ?
Oui oui, les enregistrements et les programmations. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C’est assez étonnant en effet. Je l’enregistre, personnellement, sur TF1, et à part l’horaire qui n’est pas respecté, je n’en ai raté aucun depuis le début. Même si dans ce cas-ci, nous ne sommes plus dans l’enregistrement illisible et ineffaçable (mais cela reste un souci quand même). Pouvez-vous me prévenir mardi prochain si vous aviez encore eu le cas le lundi ? Je vérifierais dans les logs de la box .évasion si je vois quelque chose de particulier.
Badge +1
J'ai également le même problème, par contre avec le Lecteur Windows Media, il confirme bien que l'enregistrement est sur la box.
Merci. Si je fais ça, je lis le message "cette action entraînera la suppression de tous vos enregistrements déjà effectués et programmés". Je ne veux effacer que les programmations, pas ce qui a déjà été enregistré. Sinon je n'aurais qu'à reformater le disque dur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Effectivement, je n'avais plus bcp de programmes pas encore regardés, c'est pour cela que j'ai effectué cette procédure.

Cela dit, ne pas formater, n'entraîne pas le reclassement des chaînes, et cela, c'est un gagne temps 🙂
C'est juste. Merci.

Au fait, est-ce que ça a aussi supprimé les enregistrements impossibles à visionner ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Oui
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Avez-vous essayé de les supprimer via la "liste des enregistrements" dans Voomotion ?

Pour moi, il est inconcevable de simplement effacer les enregistrements ou formater le disque sur...
Je ne me "bats" pas avec le taux de remplissage pour tout effacer au premier bug :(

A moins bien sur que VOO ne m'offre les films et intégrales de série que je n'ai pas encore eu le temps de voir... mais j'ai des doutes là 😉