Impossibilité d'ouvrir les enregistrements des séries par "enregistrement de tous les épisodes"



Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

161 commentaires

Badge
Bonjour,
Un autre problème concernant les enregistrements !! J'enregistre la série "Demain nous appartient" sur RTBF2 en mode "toute la série" .....Du mardi au vendredi, tout se passe normalement mais aucune trace de l'enregistrement du lundi !!! Et pourtant le voyant REC est allumé sur la face de la Box au moment de l'enregistrement. Ça fait la deuxième semaine de suite que cela se produit. Heureusement que la RTBF2 fait une rediffusion de tous les épisodes de la semaine le dimanche matin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C’est assez étonnant en effet. Je l’enregistre, personnellement, sur TF1, et à part l’horaire qui n’est pas respecté, je n’en ai raté aucun depuis le début. Même si dans ce cas-ci, nous ne sommes plus dans l’enregistrement illisible et ineffaçable (mais cela reste un souci quand même). Pouvez-vous me prévenir mardi prochain si vous aviez encore eu le cas le lundi ? Je vérifierais dans les logs de la box .évasion si je vois quelque chose de particulier.
Badge
Je vous dirai quoi la semaine prochaine....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je vous confirme (même si je pense que vous vous en doutiez), que nous sommes à nouveau confrontés au même souci que la dernière fois. Nous faisons le maximum pour que ce soit résolu rapidement.

En attendant, l’astuce pour effacer ces enregistrements reste la même :

Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.


Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus de précisions sur le délai ou sur la résolution.
Dans tous les cas, merci de nous avoir prévenus rapidement.


Je confirme que cette opération fonctionne, j'ai ainsi pu me débarrasser d'un dossier bloqué datant de septembre, et d'un autre de ce mois-ci.

En attendant une résolution par une mise à jour, est-ce que vous nous conseillez de ne pas utiliser la programmation d'enregistrements en série ?
Merci. Ca en fait un de plus qui confirme le bon fonctionnement de la méthode. Il n'y a eu que deux exceptions, Reginald qui a dit "cela ne fonctionne pas ... point barre ..." et tytaile qui a dit "je viens de faire à la lettre ce qui était expliqué pour récupérer l espace du disque dur... protéger enregistrement. .. aller dans préférence. .. etc ... et bien il a tout effacé , il ne reste plus rien, je suis dégoûtée".

Avez-vous conservé vos enregistrement protégés ?

Pour l'instant, je m'abstiens de faire des enregistrements en série.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le souci me semble vraiment aléatoire, car je dois avoir 3 enregistrements en séries depuis au moins 2 mois et je n’ai jamais eu le souci. Par contre je n’ai pas activé l’option « uniquement le 1er enregistrement » (mais je ne pense pas que ce soit ça le souci). Je vais essayer de programmer les mêmes séries qui ont posé ce genre de désagrément, voir si c’est lié à certaines séries ou pas.
Badge
L'enregistrement de "Demain nous appartient" s'est passé correctement ce lundi.....Je me demande toujours pourquoi l'enregistrement des 2 lundis précédents ne s'est pas effectué......mystère !!??
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Avez-vous conservé vos enregistrement protégés ?
Oui oui, les enregistrements et les programmations. 🙂
Badge +1
Bonjour,
Je tiens à signaler que le problème existe toujours.J'avais enregistré deux épisodes les épisodes 3 et 4. Impossible des les visualiser. Lorsque je sélectionne le répertoire, il revient à l’accueil. Épisodes enregistrés dimanche 26 novembre 2017
Badge +1
Bonjour,
Je tiens à signaler que le problème existe toujours.J'avais enregistré deux épisodes les épisodes 3 et 4. Impossible des les visualiser. Lorsque je sélectionne le répertoire, il revient à l’accueil. Épisodes enregistrés dimanche 26 novembre 2017 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour eccoqui,

En effet, ce souci est toujours présent, de manière aléatoire. Un nouveau poste a été lancé à ce sujet, n’hésitez pas à y participer si besoin.

Une bonne journée,
Thibault