Impossibilité d'ouvrir les enregistrements des séries par "enregistrement de tous les épisodes"

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

161 commentaires

Badge +1
Merci à tous !

@marianode64 : chercher et trouver des solutions souvent complexes, c'est justement l'utilité de ce Forum et surtout des membres très actifs 🙂 Il nous serait un peu compliqué de communiquer si simplement cette "solution" car nous ne pouvons pas être sûrs qu'elle fonctionnera à chaque fois. Même si ça semble être en bonne voie par ici 🙂

Perso, je n'ai pas pu la tester car je n'ai pas eu d'enregistrement entre le 1 et le 3 :(

Par cette manoeuvre d'aujourd'hui j'ai pu effacer les enregistrements illisible de ce mois de mai ainsi que ceux du mois de septembre de l'année passée. Ce qui m'a permis de récupérer 21 % sur mon disque dur
Bonjour, bonsoir,
J'ai enregistré mes programmes (rtl et plug rtl) avec succès mais au moment de les regarder, je suis directement éjectée du menu "mes enregistrements" et donc impossible aussi de les supprimer (pas accès au "petit" menu). J'ai donc essayé de tout redémarrer, sans succès. J'ai réinitialisé ma Box Evasion mais là encore c'est un échec. Quelqu’un aurait une idée ? Merci pour votre aide.
Bonsoir. Ces enregistrements sont irrécupérables mais il y a moyen de les supprimer. La solution est ici et, depuis qu'elle a été postée, elle a été validée par plusieurs personnes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Par cette manoeuvre d'aujourd'hui j'ai pu effacer les enregistrements illisible de ce mois de mai ainsi que ceux du mois de septembre de l'année passée. Ce qui m'a permis de récupérer 21 % sur mon disque dur

Seulement 3,6% pour moi.
Visiblement, mes épisodes de Septembre ne prenait pas réellement de place.
Badge +14
Merci mariano et Lenn !
Badge +1
Bon, j'hésite à ouvrir un nouveau sujet car là ça devient trop.

J'allume la box aujourd'hui, elle est absolument vide, plus aucun enregistrement. Après avoir perdu quelques épisodes, j'ai reprogrammé en manuel pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Il va falloir être créatif, parce que les clients vont être difficiles à garder dans ces conditions.

Je pense qu'il serait plus serein de revenir aux versions d'avant le mois de mai.:@

Bon comme tous les enregistrements étaient perdus et qu'il ne voulait plus rien enregistrer (espace disque occupé = 0% et espace disque libre 0%) j'ai formaté.

J'ai testé un enregistrement et pour le moment ça fonctionne, je vais vérifier les enregistrements en série.
Bonjour
avec tout les autres films enregistrer je n'ai aucun problème pour les effacer mais j'ai une série je n'ai pas la commande supprimer
une fois que je vais dessus il retourne sur le menu home il me dit pourtant que il y a dedans 4 épisode et ne prend que 1.5% du stockage
je me demande si quelqu'un a déjà eu le problème et si il y a une solution sans formater le disque dur
Cordialement
Ces enregistrements sont irrécupérables mais il y a moyen de les supprimer. La solution est ici et, depuis qu'elle a été postée, elle a été validée par plusieurs personnes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Seulement 3,6% pour moi.
Visiblement, mes épisodes de Septembre ne prenait pas réellement de place.

Etonnant... J'avais programmé plusieurs enregistrements cette après-midi, et du coup, c'est monté à plus de 8% :? J'ai regardé la liste des enregistrements, et je n'ai pas repéré d'enregistrements manquants, mais je me trompe peut-être.

Par contre, la box semble avoir perdu plusieurs programmations effectuées hier soir (après la manipulation).
Badge +1
Bon, j'hésite à ouvrir un nouveau sujet car là ça devient trop.

J'allume la box aujourd'hui, elle est absolument vide, plus aucun enregistrement. Après avoir perdu quelques épisodes, j'ai reprogrammé en manuel pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Il va falloir être créatif, parce que les clients vont être difficiles à garder dans ces conditions.

Je pense qu'il serait plus serein de revenir aux versions d'avant le mois de mai.:@

Bon comme tous les enregistrements étaient perdus et qu'il ne voulait plus rien enregistrer (espace disque occupé = 0% et espace disque libre 0%) j'ai formaté.

J'ai testé un enregistrement et pour le moment ça fonctionne, je vais vérifier les enregistrements en série.

Bon pour ma part, tout est rentré dans l'ordre pour les enregistrements, mais malheureusement j'ai perdu tout ce qu'il y avait sur le disque dur.
Badge +2
Je confirme la solution pour effacer les enregistrements fantomes.
J'ai eu le même problème pour les enregistrements de la semaine passée (NCIS, Scorpion, Arme Fatale) et j'ai pu les effacer avec succès (de même que les enregistrements fantomes de Septembre( vengeance aux yeux clairs)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Et c'est reparti... J'ai le problème avec mes enregistrements du "Bureau des légendes" et de "Homeland" de ce lundi...
Badge +1
Et c'est reparti... J'ai le problème avec mes enregistrements du "Bureau des légendes" et de "Homeland" de ce lundi...

Moi aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'enregistre plus jamais rien en série sur la box comme ca foire très souvent ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Lenn et marianode64,

Est-ce à nouveau le même souci que le sujet en question ? C’est-à-dire que l’enregistrement se passe correctement, mais il est impossible de l’ouvrir (message d’erreur en essayant de le lire) ?

Si oui, je vais directement remonter le cas au service qui avait déjà géré cet incident au mois de mai.
Dans le cas contraire, pouvez-vous m’en dire plus sur le souci rencontré exactement ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Il semblerait que ce soit le même problème.
Déjà, dans la vue des programmations, pas moyen d'avoir le détail des programmations du "Bureau des légendes" : dès que je fais OK, la box me renvoie vers le menu (J'ai pu déprogrammé l'épisode de cette après-midi, via le guide).

Et du côté enregistrement, le "dossier" indique 2 enregistrements, mais quand on l'ouvre, on ne voit que celui enregistré avant le bug...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Bon, je commence aussi à avoir le même problème :(

Ma femme ayant enfin regardé récemment, trois séries, que nous avions enregistrées au mois de mai 2017, il nous est impossible de les supprimer.

J’ai lu tout le topic, nous les avons mis en œuvre, sans résultat.

Il est bon de savoir que tout ce qui est enregistré après ce mois, nous avons pu les supprimer sans soucis.

@Pluche
Gerinald
Badge +1
Oui c'est le même problème qu'aux mois de avril/mai 2017 et septembre 2016
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je vous confirme (même si je pense que vous vous en doutiez), que nous sommes à nouveau confrontés au même souci que la dernière fois. Nous faisons le maximum pour que ce soit résolu rapidement.

En attendant, l’astuce pour effacer ces enregistrements reste la même :

Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.

Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus de précisions sur le délai ou sur la résolution.
Dans tous les cas, merci de nous avoir prévenus rapidement.
Merci de me citer. Je précise que depuis que j'ai tapé ces lignes, la méthode a été validée par plusieurs utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Quand je dit que j'ai testé tout ce qui se trouvai sur le topic, c'est que j'ai testé ... et même celui de Serial W. ..

Cela ne fonctionne pas ... point barre ...

Désolé, mais je ne trouve pas cela normal de voir que on ne sait plus faire une simple suppression ... serai ce la mise à jour qui a remis certains paramètres défectueux par défaut ???

@Pluche
Gerinald
Votre dossier défectueux était-il protégé ? Dans ce cas, je ne verrais pas d'autre solution que le formatage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Votre dossier défectueux était-il protégé ? Dans ce cas, je ne verrais pas d'autre solution que le formatage.

Bonsoir,

Non .... aucune protection ...et pour le formatage, ce sera la toute dernière option envisageable ...

Mais merci quand même :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Il y a quinze jours, j'ai enregistré les épisodes 1 et 2 de la série "Quadras" sur RTBF1 mais , impossible de les regarder ni de les effacer!! J'ai pu regarder les enregistrements des épisodes 3 et 4 sans problème.....Les enregistrements 5 et 6 de ce dimanche sont de nouveau impossibles à visionner!! C'est étrange que le problème se produise sur la même série et même chaîne le dimanche soir......le hasard..;!!!???
PS. Pour ce qui est d'effacer ces fameux enregistrements, je suis au courant du processus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Colot,

Je me suis permis de déplacer votre message dans ce sujet, afin de centraliser tous les soucis identiques ici. Actuellement, ce souci est aléatoire, mais en cours de résolution. Une prochaine mise à jour de la box .évasion devrait solutionner cela prochainement.