Impossibilité d'ouvrir les enregistrements des séries par "enregistrement de tous les épisodes"

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

161 commentaires

Badge
j'ai enregistré une série" CAR SOS" et quand je clic sur l'enregistrement, je n'arrive pas a les visionné.
a chaque fois que je clic il me ramène a la bibliothèque et ainsi de suite, pourquoi ???
si quelqu'un a rencontré le même problème, pourriez-vous me faire part de la solution au problème, merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ben voilà, moi aussi le problème, 4 enregistrements de séries perdues. Un petit geste de voo pour location en vod serait le bienvenu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Je suppose que le décodeur est l'évasion. Le problème est connu et débattu ici avec comme conclusion ceci.
Badge +1
Bonjour à tous,

Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour le désagrément rencontré en ce début de mois avec les enregistrements sur la box .évasion. Je vous confirme que cela n’est pas encore totalement résolu. Nos équipes avancent… c’est en cours !

Les enregistrements perdus entre le 1 et le 3 mai ne pourront malheureusement pas être récupérés. Pour les effacer, la seule solution à notre connaissance pour le moment est celle mentionnée dans ce sujet (le formatage qui effacera tout votre disque dur, donc pas spécialement recommandé). Autrement, ils resteront visibles dans votre bibliothèque. Nous avons bien conscience que cela n’est pas optimal 😞 Et on vous remercie d’avance pour votre compréhension !

Si vous avez continué à rencontrer des difficultés après le 3 mai, nous sommes preneurs de vos retours. On les fera parvenir à nos experts pour analyses.

Nous remercier de notre compréhension c'est bien, c'est la 2eme fois en moins d'un an. VOO ne pourrait pas faire un geste commercial ou peut être vendre des disques durs externes avec moins de capacité et donc moins cher. Cela permettrait à tout un chacun de pouvoir sauvegarder le ou les programme(s) lisible sur la box afin de pouvoir la reformater et effacer les non lisible ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Quels disques durs externes ? Voo ne vend que des disques internes qui remplacent le disque de la box... Aucun moyen de transférer un enregistrement vers un disque externe : c'est généralement interdit par les contrats avec les studios...
J ai enregistré des séries le mercredi 3 mai après 20 h mais je ne sais les voir ni les supprimer
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
j'ai enregistré une série" CAR SOS" et quand je clic sur l'enregistrement, je n'arrive pas a les visionné.
a chaque fois que je clic il me ramène a la bibliothèque et ainsi de suite, pourquoi ???
si quelqu'un a rencontré le même problème, pourriez-vous me faire part de la solution au problème, merci.

Bonjour willemart,

J'ai déplacé votre messages dans ce sujet afin d'éviter les doublons. :)

Malheureusement, nous rencontrons quelques perturbations au niveau des enregistrements. 😞

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre patiente !

Je vous souhaite cependant une agréable journée !
donc in fine, pour les enregistrement après le 3/05 en théorie plus de soucis et pour ceux qui sont antérieurs, le seul moyen actuellement est de formater son disque?

Tellement pratique...
Il y a moyen d'effacer tous les enregistrements et toutes les programmations sans formater le disque. Erin explique comment à la première page de ce sujet.

J'ai trouvé comment empêcher les enregistrements en série qui posent problème depuis hier.

Via les paramètres d'usage à Enregistrements; Effacer les enregistrements.

Bon, ça efface tout, les programmations simples, et en série. C'est rapide mais efficace.
Même problème pour moi sur trois séries scorpios greys et ncis. De plus, se serveur dlna ne fonctionne plus et cause le bloquage d'autres service réseau multimédia.C'est quoi l'idée de prendre les cochons pailleurs pour des betas testeurs ?
Badge +1
Bon, j'hésite à ouvrir un nouveau sujet car là ça devient trop.

J'allume la box aujourd'hui, elle est absolument vide, plus aucun enregistrement. Après avoir perdu quelques épisodes, j'ai reprogrammé en manuel pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Il va falloir être créatif, parce que les clients vont être difficiles à garder dans ces conditions.

Je pense qu'il serait plus serein de revenir aux versions d'avant le mois de mai.:@
Bonsoir à tous, eh bien je constate que je ne suis pas seul ds le cas.
En ce qui me concerne impossible d'ouvrir les enregistrements de Scorpion (RTL 2 mai) et L'arme fatale (La 2 le 3 mai)
Bah ya plus qu'à attendre que le bug sois réglé pour arriver à les supprimer parce que ça prend de la place pour rien
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à tous,

J'ai réussi à effacer les fichiers impossible à lire SANS supprimer tous mes enregistrements.
J'ai effectué la même procédure qu'Erin (paramètres d'usage-enregistrements-effacer mes enregistrements) mais auparavant, j'ai "protégé" tous les fichiers que je souhaitais garder.
Bon, la procédure risque d'être longue si votre disque dur est plein mais c'est déjà ça 🙂
J'espère que ça aidera certains...
Génial.
Bonjour, effectivement les enregistrements à partir du 3 mai refonctionnent, mais comment supprimer les séries qui ont été enregistrées entre le 1 et le 3 ? Je n ai plus de place sur mon disque , je suis à 1% . Merci !
Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.
Badge +1
Comment se débarrasser des enregistrements impossibles à visionner, effectués entre les 1er et 3 mai, et qui sont de toute façon irrécupérables, sans formater son disque dur et même sans perdre ses autres enregistrements ?

En faisant ce qui découle des messages de Erin et Cin.

1) Protéger tous les enregistrements que l'on souhaite garder (aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements un à un et cliquer sur "protéger"; si ces enregistrements sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier). Eventuellement, on peut aussi protéger les programmations mais si on ne le fait pas, il est toujours possible de reprogrammer, tandis qu'un enregistrement effacé ne peut pas être reconstitué.

2) Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

D'après ce qu'ils disent, ça devrait à la fois supprimer les enregistrements problématiques (ceux qu'on ne peut pas ouvrir) et préserver les enregistrements que l'on veut garder. Les programmations d'enregistrements seraient alors à refaire, à moins qu'on ne les aient protégées elles aussi.

Je n'ai pas testé mais si ça marche, c'est la solution à notre problème.

Comptez vous essayer ? Je n'ose le faire pour le moment car trop de dessins animés (long metrage) enregistrés pour mes petits enfants et donc si je les perds mes petits enfants vont m'en "faire toute une vie".
Merci de votre réponse
Je compte attendre une confirmation, venant de Voo ou de ses utilisateurs, avant de tenter cette solution. Je crois que cette confirmation viendra.
Meme problème j'avais un épisode enregistré sûr le disque, enregistrement de 2 en plus ce week end , maintenant je me retrouve avec 3 épisodes que je ne sais plus regardé ni supprimés, déjà eut le problème il y a 6 mois , l'équipe ma demander d'attendre, mais rien ne c'est jamais passer .. je pense que cette box n'est pas une réussite .. .!! Déçu 😔.
rien ne c'est jamais passer.
Il s'est passé que les participants à cette discussion (voir plus haut, sur cette 5e page) ont sans doute trouvé la solution. Nous attendons une confirmation.
Quand je dis rien ne c'est passer c'est par rapport à l'appel que j'avais émis au Helpdesk de Voo, il m'avais demander d'attendre que le problème allais être résolu que les enregistrements allais réapparaître ..
pour la procédure évoque plus haut , elle ne fera qu'effacer quelque chose que j'aurai voulu regardé, elle est en aucun cas une solution à mon problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je viens de tester la procédure et tout a bien fonctionné
les enregistrements défectueux ont bien étés supprimés et le pourcentage libre du disque a bien augmenté d'autant
tout ça sans formater
seul regret: toutes mes programmations ont en effet disparues
tous les enregistrements "protégés" sont bien restés là!!
merci, c'est mieux que rien d'autant que ceux perdus vont repasser sur TF1:)
Après avoir lu ce message de Xena-7, je l'ai fait moi aussi. Ca m'a pris un quart d'heure. J'ai protégé un à un tous mes enregistrements (sauf les impossibles à voir) et une à une toutes mes programmations. J'ai cliqué sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements". J'ai bien tout conservé sauf les enregistrements impossibles à voir, qui ont bien disparu. Je suis ainsi passé de 11,38% de libre à 16,53% de libre.

Merci à tous.
Badge +1
Bonsoir,
Apres avoir lu les commentaires, j'ai effectué aussi comme le dit Xena-7, Serial Watch. Tout les enregistrements non lisibles sont bien effacé et j'ai garder tout ceux que j'avais protéger. Si je ne me trompe pas, je déplore que la solution ai été trouver par des clients et pas par les responsables de VOO

Merci
Badge +14
Merci à tous !

@marianode64 : chercher et trouver des solutions souvent complexes, c'est justement l'utilité de ce Forum et surtout des membres très actifs 🙂 Il nous serait un peu compliqué de communiquer si simplement cette "solution" car nous ne pouvons pas être sûrs qu'elle fonctionnera à chaque fois. Même si ça semble être en bonne voie par ici 🙂

Perso, je n'ai pas pu la tester car je n'ai pas eu d'enregistrement entre le 1 et le 3 😞