Profil de latifee
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 20 mars 2019 20:59

Image saccadée et pixelisée le son idem.... Box évasion.

Bonsoir ,

Plusieurs semaines mtn que j'ai par moment une image saccadée et pixelisée :rolling_eyes:,
je pensais a un désagrément passager ... mais celà persiste et deviens irritant,
j'ai débranché et rebranché le tout ....mais ....

Pourrait t'on vérifier le signal ? merci .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Pouvez-vous suivre les instructions de cet article lorsque vous constatez une saccade, et me donner les valeurs de force et qualité du signal une fois que vous serez dans le dernier menu ?

Merci !

PS : j'ai déplacé votre sujet dans la bonne catégorie. ;)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Pouvez-vous suivre les instructions de cet article lorsque vous constatez une saccade, et me donner les valeurs de force et qualité du signal une fois que vous serez dans le dernier menu ?

Merci !

PS : j'ai déplacé votre sujet dans la bonne catégorie. ;)

Bonjour Lionel ,

force du signal = moyenne .
qualité du signal = moyenne .
dernière mise a jour 14.11.18 .

pourtant rebooter ajd

Merci pour votre l'aide , parce-que là ce n'est plus tenable ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Pouvez-vous me dire si vous avez ce souci sur toutes les chaines ou si c'est uniquement sur certaines (lesquelles dans ce cas ?) ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Pouvez-vous me dire si vous avez ce souci sur toutes les chaines ou si c'est uniquement sur certaines (lesquelles dans ce cas ?) ?

Bonsoir , Marie

oui c'est sur toutes les chaînes , idem sur les enregistrements de la Box .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Merci pour ces informations.

J'aimerais savoir d'autres choses. Ces saccades se produisent-elles à certains moments de la journée plutôt qu'à d'autres ?

Avez-vous constaté un lien entre la météo et les saccades ? Nous ne vous avons pas vu pendant plusieurs semaines, et vous êtes réapparue plus ou moins au moment des fortes intempéries. Est-ce une coïncidence ? Faisait-il mauvais lorsque vous avez écrit votre message le 1er juin ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Merci pour ces informations.

J'aimerais savoir d'autres choses. Ces saccades se produisent-elles à certains moments de la journée plutôt qu'à d'autres ?

Avez-vous constaté un lien entre la météo et les saccades ? Nous ne vous avons pas vu pendant plusieurs semaines, et vous êtes réapparue plus ou moins au moment des fortes intempéries. Est-ce une coïncidence ? Faisait-il mauvais lorsque vous avez écrit votre message le 1er juin ?


Bonjour Lionel ,

Malgré mon absence sur le Forum , les soucis ne se sont pas arrêtés, et malheureusement rien avoir avec la météo , ni avec les heures de visionnage , qu'il soit 17H ou 3H du mat et peut importe la chaîne c'est égal .... j'aimerais une solution rapide !! et pas des semaines de discutions a tester ceci ou celà ,Merci (.ma TV à 1 An ) .

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

ce 12.06.2019 18H .
version du logiciel 1-2182.22.6.61
force du signal :moyenne
qualité du signal :Bonne .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Lorsque vous allez chez le médecin, avant de vous prescrire un médicament, il doit vous poser quelques questions pour établir un diagnostic. Parfois, il faut même retourner chez lui car le médicament ne produit pas l'effet escompté...

C'est pareil ici. Si je ne vous pose pas de question, comment pourrais-je vous proposer une solution pertinente ?

Le signal parvenant à votre box .évasion semble varier un peu. Il est fort probable que les saccades proviennent de là.

Pouvez-vous débrancher le câble coaxial de l'arrière de la box, et le rebrancher ? Veillez aussi à ce que l'autre bout de ce câble soit bien branché / serré sur l'amplificateur mural. Vous pouvez vous aider de cet article pour ce faire.

Si cela ne va pas mieux, je vous inviterai à patienter quelques jours, car l'un de vos voisins ayant le même souci s'est manifesté dernièrement. Le dépanneur qui est passé chez lui a demandé une intervention réseau. Il y a de très fortes chances que celle-ci règle vos soucis. Si ce n'est pas le cas, je vous enverrai quelqu'un à domicile.

Côté internet, avez-vous des soucis à déclarer ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Merci, je vais vérifier tout celà ;)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

oui au niveau du net des "coupures ", genre un blanc ...pdt une dizaine secondes ...

vendredi 17H :
force du signal :Moyenne
qualité du signal: Bonne
L'inverse de jeudi ;)
j'ai posé un new câble coaxial .

Pour l'instant celà a l'air de fonctionner correctement ,
a voir en soirée et w-end ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour latifee,

Je vois que votre ligne internet n'est effectivement pas super stable (plus facile à vérifier que la TV).

Je dois donc vous envoyer quelqu'un quoi qu'il arrive.

J'attends juste votre retour pour savoir si je prévois une plage horaire pour l'internet, ou pour l'internet et la TV.

Tenez-moi au courant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...