Résolu

image pixelisée et saccades

Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Re-bonjour @Sharkman82,

On m'informe qu'il n'y a plus de soucis de réseau. Nous allons donc revenir à ma proposition originale de dépannage à domicile. Je me suis un peu fâché car c'était ma première idée, et qu'il avait été annulé la première fois, en mai. Ils m'ont dit qu'ils seraient attentifs à ne pas annuler celui-ci.

Quand puis-je vous contacter pour planifier un dépannage ?
Badge
@Lionel S , vous pouvez me joindre maintenant...

Merci
christophe
Badge
Bonjour @Lionel S ,

Le technicien est bien venu ce matin; pour finalement ne rien réaliser comme opération de solution mais plutôt des analyses de signaux à différents endroits (à l'entrée sous-sol, au dérivateur dans l'appartement et à la sortie box évasion).

Visiblement, ces différentes valeurs sont constantes sans pertes...; simplement une remarque sur le type de coax monté RG6 alors que vous mettez du RG11 pour le moment. Plutôt ennuyant s'il faut un jour demander au syndic de revoir les centaines de mètres coaxiaux pour la bâtiments (beaucoup en souterrain).

Mon analyse du problème est la suivante : Vous avez changé la numérotation des chaînes à la même époque que l'apparition du problème (les chaînes HD étant en 1.. au lieu de 501). Cela entraîne bien entendu que tous les utilisateurs (même naïfs) regardent simultanément la TV en HD, pour un réseau qui visiblement n'est pas suffisamment dimensionné; avec comme conséquence cette apparition aléatoire de lignes brouillées; certes beaucoup moins fréquentes depuis 1 semaine (juste avant hier).

Je peux vivre avec, vu qu'on ne va raisonnablement pas rechanger tous les RG6...

Voila pour mon retour; j'attends de vos nouvelles par rapport à ce que nous avons discuté.

Bonne journée

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour, @Sharkman82.

Je reviens vers vous par message privé pour la suite.

Commenter