Gros pixels intempestifs



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48 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,
merci pour votre réponse, en réponse à votre question je vous informe que l'image se bloque sans être déformée et pas de son et parfois écran noir et indiqué plus de signal HDMI, la box évasion est bloquée et obligée de l'éteindre et de la rallumer.
j'ai consulté sur diagnostic de la box , la qualité et la force du signal est bonne.
Alors j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai remplacé le câble HDMI par un neuf de qualité.
Si toutefois après ce changement de câble HDMI ce problème persiste je reviendrais vers vous.
Merci
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que le changement du câble HDMI n'a en rien résolu le problème, j'ose èspére que vous prendrez des bonnes résolutions pour clôturer ce problème dans les jours prochains.
Merci
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Rebonjour @Jetflamme,

Je confirme bien l'intervention pour le remplacement du décodeur pour cette après-midi entre 13h et 17h.
N'hésitez donc pas à revenir vers nous si un souci persiste.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, je reviens vers vous, car ma box a été remplacée par une neuve ce 9/04 , j'en suis à ma troisième Box et le problème de plantage persiste(image figée et plus de signal HDMI)plantage le
11/04-12/04/-13/04-16/04-18/04-19/04-28/04/-2/05-4/05-et ce jour déjà 2 plantages sur une heure ca qui commence vraiment à m énerver quand ca plante en plein film, je pense réellement que vos box évasion présentent des problèmes car ont à tout fait pour les résoudre(changement de câble HDMI et câbles extérieur)si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur sinon j'envisagerai de changerai d'opérateur à la fin de mon contrat.
merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jetflamme,

Vous avez un taux record de 100 % de box qui plantent, c'est assez surprenant.🤔

Lorsque vous n'avez plus de son ni d'image, est-ce que la façade de votre box affiche toujours une chaine ? Si vous zappez, est-ce que l'indication de la chaine sur le petit écran de la box change (ignorez la TV pour l'instant).
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Jetflamme,

Vous avez un taux record de 100 % de box qui plantent, c'est assez surprenant.🤔


Lorsque vous n'avez plus de son ni d'image, est-ce que la façade de votre box affiche toujours une chaine ? Si vous zappez, est-ce que l'indication de la chaine sur le petit écran de la box change (ignorez la TV pour l'instant).

Bonsoir,
en réponse à votre message, si j'ai un taux record de 100% de box qui plantent ce n'est pas ma faute, pour information, oui au plantage de celle ci la façade de la box affiche toujours la chaîne et impossible de zapper l'écran de la box ne change pas tout est bloqué.
merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
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Oups, mon message vous a peut-être donné l'impression que je vous accusais de quelque chose. Ce n'était pas le cas, je ne faisais que marquer ma grande surprise. C'est la première fois que je suis face à une situation similaire. Une box qui plante, ça arrive. Mais trois d'affilée, ça ne m'est jamais arrivé.

Désolé si j'ai pu vous faire penser autre chose, ce n'était pas mon intention.

Je dois par conséquent vous la faire remplacer à nouveau, je ne vois pas d'autre solution. Quand puis-je vous appeler pour convenir d'un rendez-vous ?
Niveau d'utilisateur 7
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Une box qui plante, ça arrive. Mais trois d'affilée, ça ne m'est jamais arrivé.

Je dois par conséquent vous la faire remplacer à nouveau, je ne vois pas d'autre solution. Quand puis-je vous appeler pour convenir d'un rendez-vous ?


Hello @Lionel S

Ne faudrait-il pas demander à un technicien de prêter une attention particulière à l'environnement physique de la box, trois box en suivant ça devient trop pour un simple manque de chance il me semble.
Niveau d'utilisateur 7
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Absolument. Je comptais l'indiquer dans la note, bien que je ne le mentionnais pas ici. Vous faites bien de le relever. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Absolument. Je comptais l'indiquer dans la note, bien que je ne le mentionnais pas ici. Vous faites bien de le relever. :)
Bonjour,
suite à vos commentaire avec Marcs,je ne crois pas que l'environnement physique de la box y soit pour quelque chose, car avant d'être chez Voo, j'étais Proximus et le décodeur et le modem était à la même place et j'ai jamais eu de problème avec le plantage(plus de signal HDMI et ecran de la box figée).en plus la box remplacée le 9/04 est neuve et non reconditionnée.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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D'accord, mais comme je l'indiquais, c'est la première fois que je vois le même souci qui se répète sur autant de box d'affilée. Donc il faut garder toutes les possibilités en tête.

Si toutes nos box plantaient de la sorte, nous n'aurions pas beaucoup de clients, vous en conviendrez. 🙂

Vous n'avez pas répondu pour le dépannage. Je vais tenter de vous appeler tout de suite.
Niveau d'utilisateur 1
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D'accord, mais comme je l'indiquais, c'est la première fois que je vois le même souci qui se répète sur autant de box d'affilée. Donc il faut garder toutes les possibilités en tête.

Si toutes nos box plantaient de la sorte, nous n'aurions pas beaucoup de clients, vous en conviendrez. 🙂


Vous n'avez pas répondu pour le dépannage. Je vais tenter de vous appeler tout de suite.

Bonjour,
Voilà le technicien est passé et n'a en rien trouvé dans l'environnement physique de la box qui pourrais nuire au bon fonctionnement, celui ci à quand même remplacé la box, j'espère ne plus avoir besoin d'avoir recourt à vous pour la box, sinon je ne pas de chance.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jetflamme,

Merci pour votre retour.

Effectivement, si tout va bien de côté de votre installation, c'est vraiment que vous manquez de chance... J'espère que tout ira bien dorénavant. 😉
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Jetflamme,

Merci pour votre retour.

Effectivement, si tout va bien de côté de votre installation, c'est vraiment que vous manquez de chance... J'espère que tout ira bien dorénavant. 😉

Merci
Questions (peut-être) stupides:
Le cordon secteur ou l' adaptateur secteur alimentant la box ont ils été remplacé en même temps que la box ?
Si je me souviens bien, il y a un câble Ethernet entre le modem-routeur et la box.
ne peuvent-ils pas être suspectés ?
Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour vos suggestions, @Tartine.

Rien n'est jamais impossible. Ce sera à vérifier si @Jetflamme subit à nouveau des soucis. Ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas. 😉
Niveau d'utilisateur 1
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Merci pour vos suggestions, @Tartine.

Rien n'est jamais impossible. Ce sera à vérifier si @Jetflamme subit à nouveau des soucis. Ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas. 😉

Bonjour, toujours pareil(Marre)
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :
  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver
Tenez-moi au courant.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :
  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver
Tenez-moi au courant.

Bonjour, je confirme que je n'ai pas de pixels, uniquement l'image qui se fige et puis disparait pour avoir un écran noir et impossible d'accéder au menu ou de zapper.je vais faire un essai comme vous dites, désactiver la fonction média center, je vous tiens au courant.aurais je accès au disque dur en désactivant média center?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @Jetflamme,

Bon, c'est sûr et certain, ce n'est pas la box .évasion qui est défectueuse. Impossible d'avoir cela 4 fois d'affilée. Il faut chercher ailleurs.

Me confirmez-vous bien qu'au delà des pixels, votre box freeze complètement, vous empêchant de zapper ou accéder aux menus ? Si oui...

Pouvez-vous désactiver la fonction média center, et voir si cela stabilise la box?

Pour ce faire :
  • Home
  • Réglages
  • Paramètres système
  • Média center
  • Désactiver
Tenez-moi au courant.
Bonjour, je confirme que je n'ai pas de pixels, uniquement l'image qui se fige et puis disparait pour avoir un écran noir et impossible d'accéder au menu ou de zapper.je vais faire un essai comme vous dites, désactiver la fonction média center, je vous tiens au courant.aurais je accès au disque dur en désactivant média center?

Voilà média center désactivé, je suppose que c'est ça, c'était indiqué désactivation du catalogue, ce que j'ai fais, je vous tiens au courant, merci
Niveau d'utilisateur 7
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C'est bien cela, oui.

Tenez-moi au courant.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, comme convenu je vous tiens au courant, ca fait juste un mois que ma box évasion à été changée le 10/05/2019 après plusieurs fois et j'ai subis encore un plantage et une saccade image, après cela vous m'avez demandé de désactiver le média center,ce que j'ai fais le 17/05/2019, deux jours après j'ai rencontré encore un plantage avec affiché votre Box évasion rencontre un problème et tout est redevenu normal immédiatement sans rien faire.et depuis ce jour et jusqu'à aujourd'huile 10/06/2019 je n'ai plus rien subis depuis que j'ai désactivé le média center,j'éspère que cela va durer.je vous souhaite une excellente journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Jetflamme,

Merci pour votre retour !

Il est possible que l'incident du 19/05 soit un incident isolé. Ravi d'apprendre que tout va bien depuis. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes dans la même situation.

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