Résolu

Freeze permanent sur ma box evasion


Depuis plusieurs semaines j'ai des freeze sur toutes les chaines.
Cela avait commencé avec RTL-TVI mais cela restait acceptable.
Maintenant c'est général.
Tout le câblage a été vérifié. L'ampli installé par Voo a été redémarré.

La qualité du signal est bonne.
La force du signal joue au yoyo. Entre rien faible et moyenne. Moyenne étant le maximum obtenu.

Par contre aucun problème internet.

Que faire?
icon

Meilleure réponse par Anne-Sophie 1 août 2017, 14:46

Bonjour Cuppens,

Effectivement, après analyse, il semble que vous ayez des perturbations et que ce ne soit pas optimal.

Je vais vous demander des informations supplémentaires pour en savoir davantage sur la situation :
- Avez-vous des lenteurs lorsque vous allez dans les menus ?
- Avez-vous aussi des lenteurs si vous désirez regarder des enregistrements ?

Je vous remercie d'avance,
Belle journée 😳

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah faire venir un technicien pour rechercher le pourquoi du pb de signal sur la box ...
Ce n'est pas normal...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour Cuppens,

Effectivement, après analyse, il semble que vous ayez des perturbations et que ce ne soit pas optimal.

Je vais vous demander des informations supplémentaires pour en savoir davantage sur la situation :
- Avez-vous des lenteurs lorsque vous allez dans les menus ?
- Avez-vous aussi des lenteurs si vous désirez regarder des enregistrements ?

Je vous remercie d'avance,
Belle journée 😳
Anne-Sophie a écrit:

Bonjour Cuppens,

Effectivement, après analyse, il semble que vous ayez des perturbations et que ce ne soit pas optimal.

Je vais vous demander des informations supplémentaires pour en savoir davantage sur la situation :
- Avez-vous des lenteurs lorsque vous allez dans les menus ?
- Avez-vous aussi des lenteurs si vous désirez regarder des enregistrements ?

Je vous remercie d'avance,
Belle journée :$



A première vue, pas de lenteur ni dans les menus ni dans les enregistrements.
Seulement lorsque je visionne une émission.

PS: Modem en Bridge car réseau Apple avec une time Capsule.
La Time Capsule contient un disque dur.
Le modem et la time capsule sont l'une à côté de l'autre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Je pense, dans ce contexte, qu'il faut prévoir le passage du technicien.

Pouvez-vous me dire, en message privé, sur quel numéro je peux vous joindre et quel jour ?

Je vous en remercie d'avance 😳
Ben, je vous ai envoyé un message privé comme demandé et toujours pas de nouvelles!

Plus rien ne fonctionne depuis dimanche.
Bonjour,
depuis votre dernier commentaire où vous alliez vous occuper de mes problèmes dans la journée, je n'ai plus de nouvelles.
Pas bien!!!
Depuis, j'ai effectué les tests suivants.
1°) J'ai débranché le câble coax de la box evasion et je l'ai branché en direct sur la TV. Dans un premier temps pas d'image. J'ai dû jouer avec le splitter pour enfin obtenir une image.
2°) Après avoir obtenu une image, j'ai rebranche le coax sur la box evasion
3°) J'ai effectué le réamorçage de la box evasion comme expliqué sur le site.
4° Après une très très longue attente, la box evasion a redémarré.

En résumé:
1° le splitter est défectueux (comme expliqué dans mon précédent message: la pin centrale du splitter côté coax TV et restée dans le câble lorsque j'ai débranché celui-ci.
2° Ce splitter tient difficilement dans le boitier murale installé par le technicien.
3° La qualité du signal est bonne mais la force fluctue entre rien et moyenne ce qui provoque des freezes.
4° Il y a bien un ampli qui a été installé dans le grenier par le technicien (2 TV: une avec la box evasion dans le salon et une autre dans la chambre en analogique. Un seul câble coax par de cet ampli vers le boitier murale du salon sur lequel est branché le splitter qui fait la séparation TV/Data.
Donc, même si le splitter est défectueux (ce qui n'a pas toujours été le cas) il y a quand même un problème de force du signal malgré l'ampli.

J'attends impatiemment de vos nouvelles.

Merci de votre compréhension

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies