Profil de Manhunt
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

vendredi 23 novembre 2018 06:17

Force du signal faible depuis une semaine.

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis depuis une semaine, TF1et 13ième Rue en HD ne fonctionne plus, impossible de regarder par contre toutes les autres chaines en HD fonctionnent.

Cependant quand je consulte le diagnostique de la box j'obtiens

  • Qualité du signal: Bonne
  • Force du signal: Mauvais.

Un ampli a été ajouté lors du placement de la Box. L'ampli ne présente pas d'erreur à première vue. Auriez-vous une idée?

Je suis dans la commune de Marchienne-au-Pont (Charleroi).

Merci d'avance pour vos réponses.

Manhunt

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il pourrait y avoir un mauvais contact, surtout si vous avez un splitter, déconnectez tout puis reconnectez, vérifiez le bon serrage des connexions , cela peut parfois y remédier.
Si pas d'amélioration --> dépannage.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous avez consulté le diagnostic en étant sur quel chaîne ?

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Sur RTL TVI HD qui fonctionne très bien ;-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Faites le même test sur rtl et 13 ème rue

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Effectivement, sur TF1 et 13 ème Rue (HD)


  • Qualité du signal: Faible. :skull:
  • Force du signal: Mauvais. :skull:

Je ne savais pas que le diagnostique était ciblé par chaîne mais je croyais que c'était global.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez un souci de signal au minimum sur une fréquence porteuse correspondant à ce groupe de chaînes ( multiplex )
Vérifiez toujours votre câblage coaxial intérieur en vous référant à cet article.

Si cela ne change rien, un dépannage devra être programmé par un officiel Voo pour indentifier et corriger le problème de signal.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vous remercie, je ferai la vérification, si ça ne changera rien je prendrai contact avec le service technique.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, sur TF1 et 13 ème Rue (HD)


  • Qualité du signal: Faible. :skull:
  • Force du signal: Mauvais. :skull:
Je ne savais pas que le diagnostique était ciblé par chaîne mais je croyais que c'était global.



Oups c'était TF1 mais vous m'avez compris :)

C'est pour cette raison que je vous ai demandé de faire le test ;)

cosmos1999 merci

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis :-)

Mais je trouve cela quand même bizarre que ce soit le coaxial, a part le splitter qui pourrait être malade mais l'ampli affiche bien une lumière verte.

Pour ma part je penses que ça ne vient pas de là mais pourquoi pas vérifier .... Mais pour moi, ça sent l'appelle technique :-)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Et bien vous aviez raison, la bague du coax à l'ampli était mal serrée. Tout est rentré dans l'ordre la force et qualité du signal sont bonnes. Encore merci pour vos conseils.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et bien vous aviez raison, la bague du coax à l'ampli était mal serrée. Tout est rentré dans l'ordre la force et qualité du signal sont bonnes. Encore merci pour vos conseils.



bonjour,

Pensez à pointer la réponse qui vous a le plus aider, cela peut servir à d'autres qui rencontrerait le même soucis :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...