Profil de Fredy
Éclairé

Éclairé

 • 

193  messages

vendredi 8 janvier 2016 17:34

Fonctionnement du Timeshift

Cette fonction a déjà été brièvement évoquée ailleurs, mais je pense qu'elle mérite une place à part entière.

Il a déjà été établi que la durée du tampon d'enregistrement n'est plus programmable entre 30 min. et 6 heures, mais a été fixée à 2 heures, soit environ 4% du disque dur en HD. Il faut donc en tenir compte si le DD arrive à saturation.

Ce que je n'ai pas encore sur d'avoir bien saisi c'est le fonctionnement de ce Timeshift. Si j'ai bien compris la box enregistre toutes les émissions regardées en direct, même si l'on change de chaîne alors que si je me souviens bien la mémoire était remise à zéro dans ce cas là avec le Voocorder. Avec les trois autres, ça fait donc quatre programmes que la box doit pouvoir enregistrer simultanément.

Une exception à l'enregistrement permanent du Timeshift, la vision d'un enregistrement. Le Timeshift s'arrête pendant la vision pour reprendre après.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Cette fonction a déjà été brièvement évoquée ailleurs, mais je pense qu'elle mérite une place à part entière.

Il a déjà été établi que la durée du tampon d'enregistrement n'est plus programmable entre 30 min. et 6 heures, mais a été fixée à 2 heures, soit environ 4% du disque dur en HD. Il faut donc en tenir compte si le DD arrive à saturation.


Je pense que le pourcentage affiché pour les enregistrements en tient compte.


Ce que je n'ai pas encore sur d'avoir bien saisi c'est le fonctionnement de ce Timeshift. Si j'ai bien compris la box enregistre toutes les émissions regardées en direct, même si l'on change de chaîne alors que si je me souviens bien la mémoire était remise à zéro dans ce cas là avec le Voocorder. Avec les trois autres, ça fait donc quatre programmes que la box doit pouvoir enregistrer simultanément.


Effectivement, le timeshit permet de revoir tous les programmes vus lors des 2 dernières heures, sauf le "zapping" :
Ce n'est pas enregistré si on ne fait que "passer" sur la chaîne en zappant.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans


Effectivement, le timeshit permet de revoir tous les programmes vus lors des 2 dernières heures, sauf le "zapping" :
Ce n'est pas enregistré si on ne fait que "passer" sur la chaîne en zappant.


Voici quelques précisions sur ce comportement du Timeshift.

Le fonctionnement du timeshift est assez étrange. Allumage de la box. Chaine 1 sélectionnée pendant un certain temps, disons au moins 5 minutes. Changement vers la chaine 2, après quelques secondes il est possible de revenir en arrière, quel que soit le temps passé sur cette chaine. Changement vers la chaine 3, après quelques secondes il est possible de revenir en arrière, mais c'est là que le comportement du timeshift change. Si le temps passé sur la chaine 2 est suffisemment long, c'est à dire supérieur à 1 min. 10 sec environ, on peut voir l'enregistrement de cette chaine. Par contre si le temps passé sur la chaine 2 est inférieur à la limite fatidique des +/- 70 sec., en retour arrière, on passe directement de la chaine 3 à la chaine 1

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans


Voici quelques précisions sur ce comportement du Timeshift.

Le fonctionnement du timeshift est assez étrange. Allumage de la box. Chaine 1 sélectionnée pendant un certain temps, disons au moins 5 minutes. Changement vers la chaine 2, après quelques secondes il est possible de revenir en arrière, quel que soit le temps passé sur cette chaine. Changement vers la chaine 3, après quelques secondes il est possible de revenir en arrière, mais c'est là que le comportement du timeshift change. Si le temps passé sur la chaine 2 est suffisemment long, c'est à dire supérieur à 1 min. 10 sec environ, on peut voir l'enregistrement de cette chaine. Par contre si le temps passé sur la chaine 2 est inférieur à la limite fatidique des +/- 70 sec., en retour arrière, on passe directement de la chaine 3 à la chaine 1

Cela semble lié à la gestion des 4 tuners. Ce serait bien d'avoir une confirmation officielle de leur fonctionnement en matière de timeshift.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Deux tuners fonctionnent en permanence pour permettre le timeshift fast zapping (zapping rapide d'une chaîne à l'autre lorsque celles-ci se suivent). Le tuner 1 est utilisé pour la chaîne lue tandis que le tuner 2 est employé pour précharger la chaîne qui suit la chaîne lue. Les deux fonctionnent en boucle. Cela permet un zapping plus rapide de chaîne en chaîne. Et cela explique aussi comment il est possible de retourner en arrière directement lorsque vous zappez de la chaîne 1 à la chaîne 2.

Par contre, je ne comprends pas très bien la partie où vous passez sur la chaîne 2 puis que le retour en arrière vous amène à de la chaîne 3 à la chaîne 1 ?

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans


Par contre, je ne comprends pas très bien la partie où vous passez sur la chaîne 2 puis que le retour en arrière vous amène à de la chaîne 3 à la chaîne 1 ?


Cela me semblait pourtant décrit assez clairement et en détail mais un petit complément d'information est peut-etre nécessaire. A noter que quand je parle des chaines 1,2 et 3, ce ne sont pas forcément des chaines qui se suivent dans la grille. Quand je parle de revenir en arrière, if faut laisser le retour se dérouler assez longtemps que pour revenir à la chaine précédente. Si le temps passé sur la chaine 2 est inférieur à +/- 70 sec, ce passage n'est pas mémorisé et lors du retour en arrière on passe donc directement de la chaine 3 à la chaine 1. Ce qui est confirmé par Lenn.


Ce que moi je ne comprend pas, c'est comment le tuner 2 pourrait savoir quelle sera la prochaine chaine lue, et s'il est branché automatiquement sur la chaine suivante ce n'est pas forcément utile. Et que se passe-t'il s'il y a trois enregistrements en cours pendant que l'on regarde une autre chaine? Ou alors il y a 5 tuners et pas 4 ....:?

Je rappelle également que pendant la vision d'un enregistrement le timeshift cesse d'enregistrer, quel que soit le nombre de tuners utilisés.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ou alors il y a 5 tuners et pas 4 ....:?


Je dirais minimum 5 : 3 programmes enregistrés, 1 regardé + l'image "live" qui apparaît quand tu navigues dans le guide...
Peut-être 6 alors si 2 sont utilisés pour le programme regardé...
Si ça se trouve, les infos sorties avant l'annonce officielle, parlant de 8 tuners, étaient dans le vrai...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Au temps pour moi, je me suis emmêlée les pinceaux ! Mon explication ne portait pas sur le timeshift, mais bien le fast zapping (le fait de zapper rapidement d'une chaîne à l'autre lorsque celles-ci se suivent). Je corrige ça de suite et m'excuse pour la confusion éventuelle !

Pour récapituler, il existe 6 tuners au total :

  • 3 tuners pour les enregistrements
  • 1 tuner pour le live TV
  • 1 tuner pour le fast zapping
  • 1 tuner pour le mur vidéo

Et effectivement, lorsque vous passez de la chaîne 1 à la chaîne 3, avec un très court passage sur la chaîne 2, cette dernière n'a pas le temps d'être enregistrée. Elle n'est donc pas prise en compte et le retour de la chaîne 3 vers la chaîne 1 ne passe pas par la chaîne 2.

La box .évasion propose 3 manières de revoir un programme TV qui a déjà été diffusé ou qui est en cours de diffusion :

  • Via le Contrôle du direct (ou timeshift) : fonctionne avec le disque dur
  • Via la fonction "Redémarrer" (seuls les programmes en cours sont disponibles) : fonctionne avec la VOD
  • Via la fonction "Revoir" (certains programmes sont disponibles pendant 7 jours) : fonctionne avec la VOD

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou

On finira par comprendre comment elle fonctionne cette box Evasion :8

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...