A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 7 octobre 2017 10:53

Flèches de zapping inversées sur la box évasion

Bonjour,
Ma télécommande est inversée au niveau des flèches qui permettent de zapper. Je dois appuyer sur la flèche du haut pour descendre et vice-versa. Je viens de faire la réinitialisation mais rien n’a changé. Quelqu’un d’autre a rencontré ce dysfonctionnement?
Merci

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

La logique derrière cela est que l'on fait le même mouvement pour changer de chaîne que pour se déplacer dans le guide tv.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ce n'est pas un dysfonctionnement, cela est normal que les flèches fonctionnent à l'envers sur la box EVASION ... Question d' habitude c'est tout ... bon WE.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Ma télécommande est inversée au niveau des flèches qui permettent de zapper. Je dois appuyer sur la flèche du haut pour descendre et vice-versa. Je viens de faire la réinitialisation mais rien n’a changé. Quelqu’un d’autre a rencontré ce dysfonctionnement?
Merci


Bonjour axiamilla,

J'ai aussi constaté ce "défaut" lorsque j'ai acquis la box évasion et malheureusement, il n'est pas possible d'inverser cette fonction.
La seule possibilité que j'ai trouvée pour avoir un zap normal,est d'utiliser une télécommande universelle type Logitech et le problème disparait dès lors que l'on peut paramétrer l'appareil à sa guise.

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas si on peut appeler çà "un défaut" si c'est voulu soit par le fabricant ou par VOO lui même, par contre il pourrait y avoir une option dans les réglages pour la remettre en mode "normal" comme les autres télécommandes ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Mis à part la télécommande de la box, je ne connais aucun appareil du même genre avec cette fonction inversée.
En ce qui me concerne, voulu ou non, c’est un défaut de conception.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

La télécommande de la box évasion parcourt la liste des chaînes de haut en bas, comme on la lirait sur une feuille de papier. Cela me semble tout naturel. A un point tel que, alors que je n'utilise cette télécommande que depuis avril 2016 et que j'avais pratiqué l'autre système depuis des temps immémoriaux, c'est quand je retourne à l'ancien système que je suis dérouté.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est plus clair maintenant avec l’explication du guide tv. Je n’ai la box que depuis peu, je suppose que je vais m’y habituer.
Bon week-end à tous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est plus clair maintenant avec l’explication du guide tv. Je n’ai la box que depuis peu, je suppose que je vais m’y habituer.
Bon week-end à tous


Bonjour,

C'est vrai que c'est perturbant au début, mais, oui on s'y habitue ;) ma petite fille de 5 ans zappe comme une pro :P

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 3 ans

En tout cas, de mon côté, je ne parviens pas à m'y habituer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...