T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 1 mai 2016 07:33

Existe-t-il une touche retour à la chaine précédente sur la télécommande Box Evasion.

Bonjour,

Je viens d'installer la Box Evasion en remplacement du Voo Recorder.
Je ne parviens pas à trouver la touche sur la télécommande qui permet de revenir à la chaîne précédente et à première vue cette touche n'existe pas.

Y a t'il un moyen rapide de revenir à la chaîne précédente sans devoir repasser par le pavé numérique ou via les flèches (système à l'envers!!) de la télécommande?

D'avance merci pour vos réponses.

Jean-Paul

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

non
c'est une des choses qui ferait plaisir et qui manque


Une tout grand merci pour votre réponse rapide.

Il s'agit d'une lacune et personnellement, je n'ai jamais vu de télécommande sans cette facilité!
On fera avec! comme on dit.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Il manque aussi le bouton d'accès direct aux enregistrements; petit rappel pour les exterts de VOO

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Il manque aussi le bouton d'accès direct aux enregistrements; petit rappel pour les exterts de VOO


Fredy,

Merci :)

Pour votre information, vous avez sur la télécommande de la Voo Evasion une touche avec le sigle R entouré (en haut à droite), cette touche vous donne un accès direct d'enregistrement au programme que vous regardez, idem dans la fonction guide afin d'enregistrer un programme dans le futur, il suffit de valider le programme et de le confirmer.
Même fonction que la touche du Voo Recorder avec le point rouge.

Jean-Paul Tollet

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Oui d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est l'accès aux programmes déjà enregistrés.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Oui d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est l'accès aux programmes déjà enregistrés.


Ok, pour cela, pour cela il faut aller dans la bibliothèque via la toucha "Home" et sélectionner le programme enregistré et validé.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je me répète: sur la télécommande, il manque un bouton d'accès direct aux programmes enregistrés. C'est du jamais vu sur une télécommande pour ce type d'appareil.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Bonjour
+ 1 pout le bouton BACK !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour
+ 1 pout le bouton BACK !


Merci, mais malheureusement le bouton back uniquement sert au retour du programme de la Voo Evasion et non du programme précédent!!
Faite l'essai!

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Ça ne doit pas être bien sorcier de programmer le retour sur la chaîne précédente, tant qu'on n'est pas entré dans le programme de la box.

D'ailleurs, on ne connaît pas toutes les fonctions de la box: après avoir téléchargé le profil de l'.évasion pour programmer une télécommande universelle Logitech, j'ai constaté qu'il existe une fonction "exit" qui au lieu de revenir à l'étape précédente du menu VOO, permet d'en sortir en une seule fois. Celle fonction n'est pas disponible sur la télécommande d'origine. Pratique mais bien moins que le retour à la chaîne précédente.
Peut-être existe-t-il d'autres commandes non divulguées qui le permettraient ? Seuls les experts pourraient nous le dire, à condition de s'y intéresser.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans



j'ai constaté qu'il existe une fonction "exit" qui au lieu de revenir à l'étape précédente du menu VOO, permet d'en sortir en une seule fois. Celle fonction n'est pas disponible sur la télécommande d'origine..


La bien mal nommée touche "TV" ne remplit-elle pas déjà cette fonction?

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans


La bien mal nommée touche "TV" ne remplit-elle pas déjà cette fonction?

Effectivement, je n'y avais pas pensé. Ça doit celle-là qui est "mappée" sur la touche exit de ma télécommande Logitech mais comme j'ai une touche "soft" appelée TV, je n'ai pas fait le lien.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

En tout cas, je préférerais une touche "chaîne précédente" à la place de la touche BeTV :-) Quel gâchis !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Encore un truc que le Voocorder fait, qui est pratique, mais que la box evasion ne fait pas...
Heureusement que la fluidité est meilleur sur la box evasion sinon, je regretterais mon voocorder que je viens de changer!

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

+1 touche retour.
+1 Vais finir par regretter le voocorder

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Sans oublier les favoris (manquants) et la liste simple des chaine (touche OK sur le voocorder) !
aucune touche ne donne la liste des chaines comme dans le voocorder, dans la box, on doit passer par le guide et avancer chaine par chaine. c'est de la folie !!!! même pas un pagedown Pff.....

C'est regrettable d’améliorer certaine choses, tout en supprimant d'autres. Pourquoi de ne pas les avoir laisser !
Une autre chose manquante totalement inutile pour certain, c'est l'affichage de l'heure une fois le décodeur éteint. quelle dommage !

Voici quand même plusieurs choses que l'on avait sur le voocorder qui ont totalement disparu sur la box....
Affaire a suivre peut-être dans la mise a jour qui arrivera en 2022.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...