Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

lundi 29 février 2016 20:01

.évasion : variations étranges du son...

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si je suis le seul à "vivre" le problème mais, depuis que j'ai la box, je me rends compte que, parfois, des variations du son ont lieu.
Le son augmente subitement ou baisse subitement avant de remonter lentement...
Un peu gênant :-(
Je précise bien évidemment que je n'ai pas ce souci avec d'autres sources entrantes sur ma TV (Apple TV,...) et que je n'avais pas ce problème avec Pr...us :-)
Merci à vous.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Chriscool,

Avant d'aller plus loin, une proposition : modifier les paramètres sonores de votre téléviseur. J'ai aussi connu une augmentation du son sur quelques chaînes alors que je n'avais pas soucis avec d'autres équipements... La télé prend peut-être le dessus. Depuis tout se passe bien sauf bizarrement sur Euronews quand je mets le son à 1 (le matin pour ne réveiller personne :D), comme si la box .évasion voulait être sûre que j'entende un minimum ce qui se dit.

Par contre, le fait que vous ayez un silence et une augmentation progressive reste étonnant. J'ai testé hier à plusieurs endroits sans rencontrer de souci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, j'ai deux box Evasion et je n'ai jamais eu ce soucis. Est ce pendant un film? Ou lors du passage d'un film/émission à la pub ?

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bonsoir :-)
Ca peut être pendant un film. Exemple : il y a un silence et le son redémarre alors bas pour augmenter progressivement. Ou entre 2 émissions.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Chriscool,

Nan, t'es pas le seul :P
Je n'ai pas la box évasion, seulement un "vieux" voocorder et ça me l'a toujours fait.
Un technicien était finalement venu me placer un gros boîtier gris sur la prise de télédistribution... un répartiteur/amplificateur, je crois.
Parce qu'on avait remarqué que je n'avais pas un bon signal.
Ca n'a pas changé grand chose...
Ici, le son ne disparaît pas complètement, il baisse très fort brusquement et revient lentement. Ce n'est pas forcément entre 2 programmes, ça arrive en plein JT, en plein film, en pleine émission (et en pleine pub aussi, mais là, j'me plains pas, la pub on s'en fiche !)
C'est vrai que c'est gênant. Mais je me suis fait une raison :P

J'ai eu des problèmes de téléphone, j'ai eu (et j'ai encore) une connexion internet capricieuse, j'ai ce problème récurrent de son TV...
A force (coups de téléphone au 078, devoir prendre congé pour accueillir un technicien, problèmes résolus pour 24h ou un peu plus et puis on est reparti pour un tour de carrousel), je me suis lassée de consacrer autant de temps et d'énergie à ça. C'est frustrant et usant.

Mais j'espère qu'on trouvera rapidement la source de ton problème et qu'on pourra y apporter une solution durable.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
Avant d'aller plus loin, une proposition : modifier les paramètres sonores de votre téléviseur. J'ai aussi connu une augmentation du son sur quelques chaînes alors que je n'avais pas soucis avec d'autres équipements... La télé prend peut-être le dessus.
...


+1
N'y aurait-il pas un dysfonctionnement d'un contrôle automatique du volume sur la télé ou un réglage à modifier ?
Il serait intéressant de connaître le type du téléviseur pour piocher dans le manuel.

En tout cas, je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma box. Un niveau sonore différent selon les chaînes ou selon l'ambiance du film ou lors des publicités, oui mais pas ce cas de figure.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

C'est une télé Samsung. Peu importe... Je ne vois pas quels paramètres modifier puisque rien n'a été changé depuis l'installation de l'évasion. Je rappelle aussi que je n'ai pas ce souci avec la TNT terrestre, mon Apple TV et mon décodeur satellite...
Tout de même étrange !
Et l'évasion rentre en simple HDMI sur ma télé, comme les autres sources...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai aussi trouvé ceci étrange mais ça a permis de résoudre le cas sur ma télé Sony. J'ai changé un des paramètres qui modifiait le son et ça a fonctionné.

Quoi qu'il en soit, je remonte cette info pour analyse.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai aussi trouvé ceci étrange mais ça a permis de résoudre le cas sur ma télé Sony. J'ai changé un des paramètres qui modifiait le son et ça a fonctionné.

Quoi qu'il en soit, je remonte cette info pour analyse.


Merci, Nicolas mais... quel paramètre ? :-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

N'étant pas chez moi, impossible de vous dire maintenant :( c'était un égaliseur automatique. Je crois que j'ai du changer le mode "Dynamic" en "Normal".

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Je viens d'explorer le menu de ma Samsung. Dans "son", je vois "volume auto" qui était sur "normal". Je le mets sur "arrêt".
On verra. Je vous tiens au courant :-)

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai, moi aussi, une Samsung.
Led TV UE40D8000. Ils appellent ça une "smart" TV.

Dans les paramètres des hauts-parleurs -> volume auto, j'ai 3 options : normal, nuit ou arrêt. Je suis en normal.
J'ai aussi des paramètres supplémentaires -> sortie SPDIF -> format audio PCM (je ne sais rien régler, je n'ai pas d'autres options) ; par contre j'ai une option "retard audio" qui peut être réglée de 0 à 250 et qui est par défaut sur 50 et à laquelle je n'ai jamais touché, parce que je ne sais pas ce que c'est.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à régler, je n'ai pas 36 choix possibles.

Je vais mettre le volume auto sur "arrêt", moi aussi et surveiller ce que ça donne (encore qu'en journée, j'ai rarement le son qui diminue, c'est surtout en soirée que ça survient).
Et puis c'est embêtant d'arrêter le volume auto, parce que c'est une option qui permet d'égaliser le volume à la sortie des hauts-parleurs, quelle que soit la chaîne sur laquelle on se trouve (pratique quand on zappe !)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Il faut aussi rappeler que certaines chaînes changent eux-mêmes le son (comme lors d'une publicité) mais ce n'est sans doute pas le cas ici. Je le mentionne au cas où quelqu'un passerait par ici et se poserait la question.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Il faut aussi rappeler que certaines chaînes changent eux-mêmes le son (comme lors d'une publicité) mais ce n'est sans doute pas le cas ici. Je le mentionne au cas où quelqu'un passerait par ici et se poserait la question.


Oui tu as raison de le signaler mais il ne s'agit pas de ce problème ici ! :-)

En attendant, il semblerait, à première vue, que ma petite manip arrange les choses...
Mais bon, à confirmer après quelques heures encore ! :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci ! Même si ça s'arrange, ça restera très intéressant pour nous évidemment.

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

A première vue, plus de soucis ici non plus.
A voir sur une période plus longue...

Un désagrément éliminé, d'accord mais un autre, que je n'avais pas avant est apparu : un volume différent selon la chaîne.
Bah, j'vais devoir choisir entre la peste et le choléra :D

Merci, en tout cas ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...