M
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 13 septembre 2015 06:10

Fermé

EVASION son par défaut.

A l'allumage, le volume d'EVASION est à 16 par défaut. Peut-on monter cette valeur à 20 et la mémoriser?
Merci.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah bon et au décolage ? :D

Tu as raison mais non on ne peux pas mémoriser la modification de cette valeur..

Je pense même que cette question à déjà été posée ici et qu' un Expert Voo avait confirmé cette impossibilité, mais je n'arrive pas à retrouver le post.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Moi, j'ai mis le son en dolby digital comme çà le volume Evasion ne sert plus à rien mais bon il faut que la TV accepte ce mode, ce qui n'est pas le cas de toutes les TV plus anciennes. Mais il faudrait effectivement qu'il soit à 20 par défaut à l'allumage de la box au lieu de 16, c'est bête que ce paramètre de base ne puisse pas être mémorisé.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Moi, j'ai mis le son en dolby digital comme çà le volume Evasion ne sert plus à rien mais bon il faut que la TV accepte ce mode, ce qui n'est pas le cas de toutes les TV plus anciennes. Mais il faudrait effectivement qu'il soit à 20 par défaut à l'allumage de la box au lieu de 16, c'est bête que ce paramètre de base ne puisse pas être mémorisé.


Par contre tout ceux qui n'utilisent pas le son dolby vont te maudire si le son est par défaut à 20 (déjà là je trouve trop fort :))

Par contre pouvoir choisir a quel niveau démarrer le volume serait une des nombreuses améliorations qui pourrait être sympa :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu baisses le son à l'allumage sur ta TV, non ? Effectivement on devrait pouvoir mémoriser son volume préféré sur la box.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Tu baisses le son à l'allumage sur ta TV, non ? Effectivement on devrait pouvoir mémoriser son volume préféré sur la box.


Malheureusement non, car je possède une tv relativement vieille (plasma pana de 9 ans), et je n'ai pas de sortie numérique.
Du coups le son passe en HDMI du décodeur ==> tv, et de la sortie cinch audio de la tv ==> barre de son.
Le son de la tv est à 0 d'office.
Du coup je laisse ma barre de son a 70% du volume et je joue avec le son du décodeur.
Et du coup j'ai essayé de prendre l'habitude d'allumer la box, de baisser le volume et ensuite allumer la tv. Mais parfois j'oublie et les voisins sont vite au courant :)
Sinon il me faut une teleco pour le son et une teleco pour la box.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

@Chris1202 : encore une très bonne réponse, félicitations :)

@matchuret : En effet, il n'est pas possible de définir le volume de la box .évasion sur 20 par défaut. Vous pouvez déjà indiquer la réponse de Chris1202 comme étant la meilleure.

Bonne journée,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...