Profil de Trakse
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 2 octobre 2015 07:28

Fermé

Evasion : lenteurs, enregistrements disparus

Bonjour Voo!

Depuis quelques jours, un problème récurrent se produit sur ma box evasion : je constate d'abord des lenteurs chroniques sur le décodeur (le retour en arrière prend beaucoup de temps à s'effectuer, ainsi que le changement de chaîne et surtout, l'affichage du guide), jusqu'à un point où il m'est nécessaire de l'éteindre et de rallumer.
Après le redémarrage, tout va bien, aucune latence entre l'action demandée et la réaction du décodeur. Cependant, après avoir fait cette manipulation, mes enregistrements précédent la semaine où le reboot a été effectué disparaissent tous! Complètement effacés puisque la box m'indique qu'il y a 1% d'espace disque utilisé alors qu'il y avait bien plus que ça.

Que faire? Merci d'avance pour vos réponses!

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Voici comment protéger vos enregistrement de l'effacement automatique.

Comme précisé dans l'article, les enregistrements les plus anciens s'effacent afin de laisser de la place aux nouveaux enregistrements. C'est suite à l'enregistrement récurrent de tous les épisodes de cette célèbre éponge jaune que la capacité de votre disque dur revient fréquemment à 1% d'utilisation. L'exploitation massive du disque dur explique également les lenteurs de celle-ci.

@ Trakse : bon choix, avec Olive et Tom ;)

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Trakse,

Lorsque vous avez rencontré ces lenteurs au niveau de l'utilisation de la box .évasion, aviez-vous beaucoup d'enregistrements ? Quel était le pourcentage d'occupation du disque dur ?

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Il n'était pas bien élevé, 4 ou 5%. On enregistrait essentiellement des séries, donc des occurrences qui se répétaient toutes les semaines.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Avez-vous récemment modifié le câblage de la box ? Tous les câbles sont-ils bien branchés aux deux extrémités ?

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Tout est OK au niveau du câblage. Je soupçonne le fait d'éteindre la box alors qu'elle est "gelée" (aucune réponse via la télécommande) puisse causer le problème.

Autre chose que j'ai oublié de mentionner : on ne met jamais la box en veille, ça peut avoir une incidence sur son comportement, non?

Merci en tous cas de vous occuper de mon cas :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Cela peut, peut-être à très long terme, avoir une incidence, mais si cela ne fait que quelques jours que vous faites cette manipulation, aucune inquiétude à avoir.

Vous précisez que lorsque la box est "gelée" c'est lorsque vous n'avez plus aucune réponse de la télécommande. Est-ce qu'avec les boutons situés en façade de la box, elle réagit ?

Vous mentionnez également que vous ne la mettez jamais en veille, mais je ne parviens pas à accéder à celle-ci via mes outils. Je vais investiguer en ce sens également.

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Je n'ai pas encore testé avec les boutons en façade, j'y serai attentif quand ça arrivera de nouveau.

Vous pouvez réessayer d'accéder à la box, maintenant. J'ai réinitialisé mon routeur, par acquis de conscience.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Trakse,

En effet, j'ai pu accéder à votre box .évasion. Avez-vous refait des enregistrements dernièrement ? J'ai une information m'indiquant que le disque dur est presque rempli entièrement.

Ceci peut expliquer les lenteurs de votre box et également le fait que les enregistrements disparaissent. La box supprime automatiquement les enregistrements non-verrouillés les plus anciens.

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Effectivement, une petite souris a programmé un enregistrement récurrent de Bob l'éponge et je me retrouve avec 99% de l'espace disque envahi par cette éponge jaune!

Merci pour votre aide, j'ai annulé la récurrence et nettoyé le disque. On verra comment ça se comporte :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Oh, vous ne souhaitez pas garder une partie de votre âme d'enfant ? :D

N'hésitez pas à revenir vers nous si les lenteurs se manifestent à nouveau :)

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Mon âme d'enfant préfère Dragon Ball ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...