J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 16 janvier 2017 14:22

Est-il possible de se servir de la box .évasion comme NAS ?

Bonjour,

Le boitier .evasion semble disposer d'un disque dur de 250Go.
Celui-ci permet le replay ou l'enregistrement et est accessible pour de la lecture vidéo en DLNA.

Est il possible de s'en servir comme d'un NAS (espace de stockage réseau) sur lequel je viendrai déposer mes vidéos/ photos persos et qui les rendrait donc accessible directement sur la TV ?


Si oui, comment ? (partage samba, cifs ou portail web ?)

Merci,
jcduss

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La réponse est donnée ici.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Ok,

Carrément dommage du coup, ca restreint beaucoup le périmètre d'usage des 250Go embarqué. Du coup pour moi ce n'est pas rééllement un média center. Mais juste un boitier Enregistreur numérique.

Voo, est ce envisagé dans une future mise à jour de firmware ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non ce n'est pas certainement pas envisageable pour des questions de droits et de sécurités contre la copie qui sont associées à la box...
Vous ne pourrez pas lire ou copier un fichier de votre pc sur ce disque un fois initialisé et formaté par la box.
Alors cette box n'est pas certainement pas dédiée à toutes sortes de fonctions annexes qui n'ont rien à voir avec son utilisation basique de décodeur interactif /enregistreur numérique..

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Ca n'empêche rien du tout le droit et la sécurité.

Les vidéos stockées via l'enregistreur numérique peuvent être "protégées" par des DRMs (même si les DRMs c'est moche ! ) ou des codecs spéciaux pour ne pas sortir de la box ou être mise sur une partition cachée et laisser un espace accessible pour le stockage "familiale": mes films , mes photos.

Juste une question de moyen en terme d'imagination de développement du firmware mais surement pas de droits.

Pour info, en France, free le fait avec sa freebox v6 et ils ont quasiment les mêmes contraintes de droits !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est comme si vous comparez des pommes et des poires....
Evasion, un simple décodeur/enregistreur TV avec une FreeBox V6 qui est un produit tout en un 10 x fois plus puissant qui fait modem routeur nas, lecteur de Blue Ray etc.... Ce genre d'appareils, nous n'en avons pas en Belgique pour le moment.
Il suffirait que VOO veuille bien prendre en charge des formats de disques externes comme NTFS et ce serait déjà pas mal car le disque interne ne sera jamais dédié à çà dans Evasion ....

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Ce que la box évasion fait, toutes les boxs TV le font en France et même en xDSL. C'est la base :)
Et pourtant ils (voo) "vendent" ça comme un mediacenter. on y retrouve juste les bases du media center c'est tout. Peu être un peu trop de marketing alors ? :D

Un peu déçu du coup. Je me débrouillerai avec une solution "fait maison" : un htpc, une box android + un NAS...

Merci pour la réponse en tout cas. ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je suis totalement d'accord avec vous que le média center de la box Evasion est une "bribe" de média center et qu'il n'a que des fonctions particulièrement basiques et aussi il est plein de bugs divers, j'ai rouspété assez vigoureusement chez VOO pour cela .... je suis évidemment déçu de cette partie de la box car n'importe quelle petite box android ou simplement une smart TV fait 10 x mieux et lit tout les formats vidéos sans crasher ...
Je suis très bien au courant de ce qui se fait en France car mon fils habite Lyon et est abonné à la fibre Orange ....
Voici un petit speedtest de sa connexion ... çà fait râler...


Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...