P
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 4 septembre 2019 16:25

Est-ce que les enregistrements sur box évasion ont une date limite

Bonjour,

J'aimerais savoir si les programmes enregistrés sur la box évasion s'efface après un certain temps ( comme chez la concurrence) genre 60 jours .
En effet, il y a plusieurs programmes que je ne retrouve pas... ?

Merci pour vos réponses

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir.

Non, il n'y a pas de date limite, par contre il y a un espace limité et si on programme des enregistrements alors qu'il n'y a plus de place, ces enregistrements se font mais d'autres seront effacés. Il y a deux critères : l'ancienneté (les plus anciens sont effacés les premiers) mais aussi, malheureusement, le caractère "vu" ou "non vu". Et pour peu qu'on ait commencé à regarder un programme, même pour quelques secondes, il est considéré comme "vu" et risque d'être effacé, même s'il est très récent. Les programmes considérés comme "vus" sont marqués d'une petite icône en forme d'œil.

S'il y a des programmes que vous souhaitez conserver, vous pouvez utiliser la fonction "protéger".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En plus de la réponse de serial watcher on peut ajouter (je pense) que les enregistrements "pour adultes" n'apparaissent pas sans le code parental.

Il est aussi possible que l'enregistrement ne se soit pas fait mais si vous aviez vu une émission et qu'elle a disparu ensuite c'est probablement pour les raisons évoquées par serial watcher ou bien à cause d'une défectuosité du disque-dur (perte d'enregistrement)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

petite info si vous voulez enregistrer toute une série à venir...ce genre d'enregistrement a tendance à déconner si la même série est diffusée sur des chaines différentes. (Et ça arrive souvent puisque les chaînes se refilent les trucs, parfois dans la même semaine).
En tout cas c'était comme ça avant...maintenant par sécurité j'enregistre les épisodes un par un et là, pas de problème.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans

OK donc si il me reste 4.5% d'espace et que l'enregistrement en demande 5% il effacera ce qui est non vu ou vu et ancien....
Mais comment je fais pour savoir combien de % demande un enregistrement ?

Il devrait y avoir un message qui annonce ce genre de chose : attention votre enregistrement dépassera l'espace du disque dur (qui cela dit en passant est limité je trouve) comme lorsque l'on veut enregistrer un 4ème films....

Si c'était un plantage du disque dur ne serait il pas tous effacés ?
Par contre qq fois lorsque je veux regarder un enregistrement cela me note que suite à un problème technique l'enregistrement n'a pas pu se faire.... ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Lili50 a écrit:
petite info si vous voulez enregistrer toute une série à venir...ce genre d'enregistrement a tendance à déconner si la même série est diffusée sur des chaines différentes.


Il y a longtemps que je ne lance plus d'enregistrement en série chez Voo mais je le faisais avant et je confirme que si on programmait l'enregistrement d'une même série sur plusieurs chaînes, il y avait des phénomènes étranges (comme on n'en voit jamais chez Proximus).

Ajoutons aussi qu'il y a eu quatre crises majeures chez Voo au cours desquelles tous les utilisateurs qui avaient lancé certains enregistrements en série ont eu dans leur bibliothèque des épisodes qu'il était impossible de visionner. Pourtant ils occupaient de la place sur le disque dur et en plus on ne parvenait pas à les effacer. Heureusement, le dernière de ces crises remonte à longtemps maintenant.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

OK donc si il me reste 4.5% d'espace et que l'enregistrement en demande 5% il effacera ce qui est non vu ou vu et ancien....
Mais comment je fais pour savoir combien de % demande un enregistrement ?


Il effacera ce qui est "non vu" et ancien ou ce qui est "vu" (récent ou ancien).

Une fois que vous avez programmé un enregistrement, allez voir "Mes programmations" et là vous verrez quel pourcentage du disque cet enregistrement programmé nécessite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

OK donc si il me reste 4.5% d'espace


Hello,

Et réellement c'est le cas ? il ne vous reste que 4,5% ? de mémoire il me semble qu'il est préconisé de garder au moins 10% de libre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous pouvez acheter un second disque dur de 500 GB ( le double du disque d’origine ) chez VOO également
prix : 75€

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans


OK donc si il me reste 4.5% d'espace
Hello,

Et réellement c'est le cas ? il ne vous reste que 4,5% ? de mémoire il me semble qu'il est préconisé de garder au moins 10% de libre.

Oui voir moins pourtant j'ai à peine 20 films... ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout dépend de la durée du film et la qualité enregistrée...
le disque dur d’origine est un 250 GB , ce n’est pas énorme ...

Une petite partie du disque est allouée au Time shift donc un cache / tampon pour les fonctions de pause et retour arrière sur les émissions et une autre pour les enregistrements proprement dits.
A noter que des réglages des enregistrements permettent de régler le temps avant et après l’émission elle même si c’est réglé « trop large » ça prend de la place inutile sur le disque..,

20 films ( a vérifier exactement ? ) cela me semble peu pour remplir le HDD mais peut-être possible à mon avis ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...