Profil de yveszubani
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mardi 17 octobre 2017 20:05

Erreur 6010 sur des box .évasion connectées à des CPL

Bonsoir depuis hier soir sur les 3 box erreur 6010
Et message veuillez vous. Abonner a cette chaîne
Mes box sont reliées par CPL
Ce matin ma box du living refonctionne mais les 2.autres ne fonctionnent pas
Pas de problèmes avec internet et le téléphone
Pourriez vous m’aider
Merci bonne soirée
Yves

Solution acceptée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

J’ai téléphoné au service technique de voo problème résolu
En discutant avec la personne de contact Romina pour ne pas la citer
qui en passant est très compétente et très gentille , elle s’est aperçue qu’il manquait un câble alllant de mon modem au cpl (honte à moi)
Merci Bcp pour l’efficacité du service technique
C’est un point fort de voo ainsi que le forum d’ailldurs
Merci à vous tous ,vous êtes des pros

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

l'erreur 6010 correspond en effet à un problème de WAN connexion.

Comme vous l'indiquez, c'est surement en relation avec vos CPLs pour le coup.

Vérifiez la lumière centrale des CPL, voir si la "maison" n'est pas en rouge.

Si oui, déconnectez le CPL, reconnectez le CPL et relancer votre box quand la maison est repassée verte.

Si par contre elle clignote, peut être vos CPLs se sont désynchronisés ( panne de courant ?)
Il faudra peut être les resynchroniser.


Dans les 2 cas des manipulations sont a faire sur vos équipements, et votre box évasion au démarrage a besoin d'une connexion internet pour récupérer ses informations ( chaines notamment)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Merci je vais essayer cela dès que je rentre
Merci Bcp pour le coup de main

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour yveszubani,

Je n'ai rien à ajouter à ce que JohnLopez a dit :) Je peux vous confirmer grâce aux informations visibles sur le modem qu'il s'agit bien d'un souci de connexion entre le modem et vos box .évasion, car vos box .évasion n'apparaissent pas du tout sur le modem. N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez effectué les tests conseillés.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour j’ai effectué cette manipulation et tjs la même chose pour les 2. Box
Il indique abonnez vous à cette chaîne
Et ds le diagnostic de ma box du living dhcp inactifs
Les 3 cpl diode verte ok

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Ah... ca je ne pouvais pas le deviner pour le coup,

bonne chose que ça soit réglé,

pour le coup, bravo pour le premier diagnostic il venait de vous.

Bonne journée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Je t’avoue que j’ai été le premier surpris
Merci pour ton aide en tout cas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...