GM
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

jeudi 7 septembre 2017 17:40

Erreur 2040 sur ma tv philips (offerte avec la souscription chez Voo en décembre 2015)

Bonjour,

Erreur 2040 sur ma TV.

J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :


Tester sur un autre port HDMI
Mettre à jour le logiciel de sa TV
Tester un autre câble HDMI

Un technicien Voo est venu et a effectué toutes les manipulations possibles (changement de box etc.).

Le protocole DHCP est apparemment bloqué (sécurité de votre box évasion) et qu'à défaut d'autres explications, le problème provient de la télévision, hors tout fonctionnait correctement auparavant (la TV n'étant pas connectée à internet, les mises à jours se font manuellement et je n'en avais pas effectuée).

Bref, avec cette fameuse TV j'ai déjà du faire intervenir deux fois le SAV Philips (démarches pénibles de plusieurs semaines pour me changer la carte mère).

J'en ai un brin marre... Voo peut-il intervenir ou vais-je comme la dernière fois me faire gentiment balader entre le service commercial et le SAV du sous traitant Philips ? Pour information, la tv vient de l'offre promotionnelle de Voo et j'avais activé mon contrat en décembre 2017...

Je suis maintenant avec en coaxial avec une qualité d'image ridiculement mauvaise, toujours au prix plein ... Sans explication concluante alors que le changement provient plus que probablement d'une MAJ de la box évasion.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Voilà, technicien passé, changement de la box effectif et problème réglé (il aura fallut changer la box pour arriver à solutionner le problème).

J'ai néanmoins eu un bon mois sans pouvoir profiter du service auquel je paie, qui dois-je contacter pour discuter de cela ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le code 2040 est un problème de liaison hdmi entre la tv et la box Évasion
Vu les tests effectués j'aurais tendance à dire que cela vient de la box .,,
Avez vous tenté de connecter un autre appareil sur les ports hdmi de la tv comme un lecteur DVD ou BD et voir si vous avez une image normale ?
Avez vous essayé la box sur une autre tv pour confirmer le souci .
Le port hdmi de la box rend souvent l'âme à la suite d'un orage ou surtension et donc ces points sont à vérifier.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Le technicien est venu et a changé la box ... Puis le modem ... En vain.

Les ports HDMI fonctionnent bien avec le câble reliant mon pc à la TV ... J'ai déjà tenté les différents ports ou même en débranchant celui de la TV. D'après ce que j'ai compris c'est le protocole DHCP qui bloque par mesure de sécurité mais aucune idée du pourquoi.

Concernant une autre TV, je n'ai malheureusement pas le loisir d'en disposer d'une seconde mais comme tout a été changé ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas DHCP mais plutôt HDCP ce qui n'est pas pareil .,, oui alors les mises à jour de votre tv ont été faites ou pas ?
Avez vous tenté un reset usine du tv ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Yep effectivement je me suis planté dans l’appellation. J'ai déjà fait un reset de la TV, j'ai déjà effectué les dernières mises à jour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Une chose encore à tester
Allumez la box sans connecter le cable hdmi à la tv , couper la tv en tirant la prise de courant qq minutes. insérez le cable Hdmi et rallumer la tv ...
Il semble que qq personnes ont eu le cas aussi d'après qq recherches , et la solution "ultime" si rien ne marche est de ne plus utiliser l'hdmi mais connecter la box en péritel. Il semble que ce bug apparaît aléatoirement depuis une mise à jour L-52 de la box. Il existe aussi dans le commerce un boîtier pour supprimer la protection hdcp à mettre entre la box et la tv

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Manipulation effectuée, hélas rien de changé.

Mise à jour L-52 qui provient de la box, par conséquent je ne suis pas trop enclin à aller acheter une nouvelle TV ou un boitier qui supprime le hdcp ni me contenter d'une qualité péritel alors que je paie plein tarif.

C'est un problème qui provient de Voo et de sa mise à jour. Il ne me reste dès lors qu'à créer une réclamation et à te remercier pour ta patience et tes explications.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Guillaume Marechal,

Si aucune des manipulations proposées ci-dessous n’a pu résoudre votre souci, la seule chose que je peux faire pour l’instant est de remonter toutes ces informations vers notre service « évasion ». Pouvez-vous par contre me confirmer qu’en péritel, vous n’avez aucun souci ? Histoire d’éliminer un souci sur la box .évasion ?
J’aurais besoin également du modèle exact de votre téléviseur et de la version du firmware.

Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir ce que l’on peut vous proposer en attendant qu’une solution soit trouvée.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

je dit sa je dit rien essayer avec un voocorder en attendant que voo trouve une solution, et quand il trouve le problème il vous remette la box evsion sans frais.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Je confirme qu'en péritel cela fonctionne.

Modèle de télévision Philips 43PUK4900/12 4K. Version du firmware de la TV : 003.130.000.000

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de transférer au support évasion les informations. Pourriez-vous effectuer un dernier test (assez semblable au 1er, mais en plus simple) : allumer le décodeur et la télévision, câble HDMI branché. Simplement couper électriquement la télévision durant une dizaine de secondes et la relancer, sans toucher à la box .évasion.
Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir quelle solution peut être envisagée en attendant que ce soit réglé.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Hélas non, rien de nouveau l'erreur est toujours là.

Merci à vous pour la réactivité.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Dans certains cas, le changement de la box .évasion a permis de résoudre ce souci. Si vous le voulez, vous pouvez m’envoyer votre numéro de GSM en message privé, nous pouvons prévoir l’échange de celle-ci. Il sera encore temps de trouver une autre solution ensuite (passage au VOOcorder ou utilisation du péritel le temps de trouver une solution).

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Coup de fil passé au service administratif ce vendredi 17h00. Après être passé par environ 5 interlocuteurs différents et tout autant de temps d'attente, je me suis fait traité comme un moins que rien, à vrai dire je n'ai jamais au grand jamais rencontré une expérience client aussi négative !

On m'a vraiment prit pour de la merde et on m'a clairement fait comprendre que je pouvais m'asseoir dessus prétextant qu'il me suffisait d'acheter une nouvelle télévision. On m'a bien laissé mariné jusque 18h01 et me signalant de contacter la marque Philips qui aura un script (je me marre) magique qui me sera envoyé par mail pour solutionner ce problème qui est facile à régler et super connu de vos services.

Rajoutez à cela que j'ai crée un ticket pour déposer une plainte sur votre site samedi. Vendredi je n'avais toujours aucune nouvelle alors que le mail stipule bien que j'aurais une réponse dans 48h00 ... Quand je l'ai signalé on m'a clairement fait comprendre qu'on s'en foutait totalement ...


"Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir quelle solution peut être envisagée en attendant que ce soit réglé. "

> Je ne sais pas à qui vous l'avez transmise mais honnêtement, vu mon expérience de vendredi, j'ai vraiment eu l'impression d'être un moins que rien.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Guillaume Marechal,

Pour une raison que j’ignore, mon message du 12/09 n’est pas apparu publiquement. Je vous proposais de m’envoyer, en message privé, votre n° de GSM afin de programmer un échange de la box .évasion. J’ai constaté que celle-ci est toujours la première que vous avez reçue en décembre 2015 et donc le changement de celle-ci est à tester en priorité. J’avais été trompé par votre premier message où vous disiez que le technicien avait changé la box, mais il avait changé uniquement le modem, pas le décodeur.

Concernant votre mauvaise expérience, je vois que vous en avez parlé à un de nos collaborateurs au téléphone, car, celui-ci a remonté l’information vers son supérieur. Je ne sais pas quel suivi sera donné à votre demande, mais je peux me renseigner à ce sujet.
Votre demande concernant la possibilité d’échanger votre TV par celle de la nouvelle promotion est aussi en cours d’analyse, mais je ne pense pas qu’une décision sera prise tant que l’on n’aura pas essayé de changer votre décodeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...