F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

vendredi 22 avril 2016 12:42

enregistrer un programme "lointain" avec le guide... possibilité ??

Bonjour,

heureux (?) possesseur de la box évasion depuis hier, je découvre petit à petit la bête....

je me pose par exemple une question : avec le voocorder, lorsqu'on voulait programmer un enregistrement "lointain dans le temps" via le guide, on pouvait passer d'un jour à l'autre avec les touches de couleur (+ 24 h) et on arrivait vite au guide des journées suivantes...

J'ai testé hier et à part garder le doigt appuyé sur la touche flèche de droite qui fait avancer petit à petit le guide, je n'ai pas trouvé de touche pour "aller plus vite" vers les jours suivants...

y a t il une solution ??

Par exemple : on est vendredi : imaginons que je veux programmer "le grand cactus" sur La 2 jeudi prochain... je suis obligé de me taper le guide heure par heure depuis ce vendredi jusqu'à jeudi prochain et enfin arriver sur le programme et appuyer "R" pour programmer l'enregistrement ??

ou existe t il une touche qui équivaut au "+ 24h" du voocorder ??

car là c'est vraiment pas très pratique...

de plus, sur le voocorder, on pouvait avoir le guide uniquement pour une chaine précise... Est-ce possible ici aussi ??

merci pour vos avis / expériences...

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En restant appuyer sur la touche flèche de droite, la page avance d'abord d'1h, puis de 4h, 8h, et finalement de 24h....

Il n'y a pas de solutions plus rapide, à moins de passer par la recherche, mais ce n'est pas très rapide comme solution non plus.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je n'utilise pas la fonction, mais n'est-il pas plus simple de passer par leguide tv du voomotion pour programmer ces enregistrements ?

On peut sélectionner le jour (par exemple passer directement au jeudi 28 avril) sélectionner "en soirée" si besoin et ensuite en cliquant sur l'émission on a l'option enregistrer.



On peut aussi régler le délais avant/après depuis la fenêtre d'enregistrement (moi je règle à zéro avant, il est plutôt rare qu'une émission commence à l'avance)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Voomotion est pratique mais malheureusement les chaînes HD (RTBF, RTL, TF1, ...) sont numerotées dans les 500 et on est obligé de descendre manuellement tout au bout du guide pour y accéder. Sur l'Evasion si on a pas renuméroté ses chaines on peut toujours taper 501 sur la telecommande et le tour est joué, impossible sur Voomotion ! Vivement la réorganisation des chaînes sur Voomotion.

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 8 ans

merci pour vos réponses....

et avoir le guide pour une seule chaine comme cela était possible avec le voocorder, c'est impossible avec la box évasion...???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a que le choix "horizontal" (programme de 10 chaines sur un laps de temps de 3 heures) ou le choix "vertical" (programme de 3 chaines sur un laps de temps plus long).

le choix "horizontal" est sans doute plus clair au niveau du chevauchement des émissions (ligne du temps avec repère de l'heure actuelle)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...