Résolu

ENREGISTRER et LIRE en même temps pose problème ! Les deux subissent la même demande (Pause/Stop)

Sur ma box évasion : lorsqu'un programme est en cours d'enregistrement et que je regarde un programme préenregistré quelques jours plus tôt en même temps (j'imagine que deux tuners différents sont utilisés), si je fais une pause ou stop, tant le programme en cours de lecture que celui en cours d'enregistrement s'arrêtent simultanément.
Le programme qui était en cours d'enregistrement et ne se remet en route que lorsque je redémarre le programme qui était en pause ou à l'arrêt en cours de lecture.
En résumé : deux programmes actifs (enregistrement et lecture), les deux subissent la même demande.

Egalement, il est régulier que, dans les mêmes conditions (au moment d'appuyer sur pause ou stop), mon écran indique 'pas de signal' et je dois attendre que mon appareil se remette en route
icon

Meilleure réponse par theo2007 12 mars 2016, 13:39

Etant donné le nombre d'utilisateurs sur ce forum qui utilisent la box de façon intensive sans soucis (multiples enregistrements simultanés, visionnage en parallèle, ...), je pense que le problème est lié à votre box, n'est pas généralisé et ne résulte pas d'un manque de tests.
J'ai essayé de dupliquer votre problème (même chaîne pour l'enregistrement en cours et un précédent, différentes chaînes, appuyer plusieurs fois sur la touche STOP, ...) ... Impossible de le reproduire!
La seule façon d'arrêter un enregistrement en cours est de sélectionner le module bibliothèque, ensuite le programme et enfin "arrêter l'enregistrement". La touche STOP n'a strictement aucun effet sur l'enregistrement en cours.
Donc je suspecte la box et demanderais un échange.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Linconnu

Peut-être pourriez vous lire les deux sujets suivants et voir si cela n'apporte pas un éclairage nouveau à votre problème:

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/fonctionnement-du-timeshift-1543
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/arriverez-vous-a-bloquer-votre-box-evasion-1821

Cordialement
Merci à Fredy mais la solution à mon problème ne se trouve pas là.
Je pense que les techniciens ne sont pa confrontés à ce problème que chez moi.
Je trouve extraordinaire qu'une solution ne peut être trouvée.
Je ne jette la pierre à personne mais comment est-il possible de mettre un équipement sur le marché sans l'avoir testé de A à Z ?
Je suis bien d'accord qu'il faut le laisser faire sa maladie mais sans aide des professionnels que certains se déclarent être, ça devient irritant.
En attente d'une solution réelle !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Juste pour être sur de bien comprendre le problème: est-ce que le programme en cours d'enregistrement appartient à la même chaine que celle qui est sélectionnée en vision directe?

Sinon ça pourrait ressembler à un problème de disque dur, vous pouvez essayer de ré associer le DD à la box, sans garantie...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Etant donné le nombre d'utilisateurs sur ce forum qui utilisent la box de façon intensive sans soucis (multiples enregistrements simultanés, visionnage en parallèle, ...), je pense que le problème est lié à votre box, n'est pas généralisé et ne résulte pas d'un manque de tests.
J'ai essayé de dupliquer votre problème (même chaîne pour l'enregistrement en cours et un précédent, différentes chaînes, appuyer plusieurs fois sur la touche STOP, ...) ... Impossible de le reproduire!
La seule façon d'arrêter un enregistrement en cours est de sélectionner le module bibliothèque, ensuite le programme et enfin "arrêter l'enregistrement". La touche STOP n'a strictement aucun effet sur l'enregistrement en cours.
Donc je suspecte la box et demanderais un échange.
En réponse à Fredy et theo2007...

Premièrement : merci pour leur aide...
Deuxièmement : ma box a été changée à deux reprises en octobre et novembre 2015
Troisièmement : je ne me permettrai pas de mettre la compétence des techniciens à mal
Quatrièmement : le programme en cours d'enregistrement concerne une chaîne, le programme en cours de lecture une autre
Cinquièmement : pourquoi la perte de signal en cas d'appui sur 'Stop' ou 'Pause'

Merci au 'Helpers'
Pour info,
Le service technique m'a téléphoné et un rv a été planifié pour le lendemain pour le changement du disque dur uniquement.
Le technicien m'a bien fait comprendre que le disque dur ne pouvait être responsable de ces troubles et pour lui, uniquement l'appareil pouvait créer ces soucis.
Il m'a dès lors changé le disque dur et la Box Evasion.
Des tests ont été réalisés en sa présence et tout semble fonctionner.
Pour info, je signale que le transfo a été changé et qu'il ne l'avait jamais été auparavant et que le disque dur n'avait jamais été changé même en cas de changement de Box Evasion. Mon ancien DD était à chaque fois transféré dans le nouveau décodeur.
A suivre...

Commenter