Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

dimanche 25 février 2018 22:52

Enregistrements programmés .Evasion non effectués

Voilà plusieurs fois cette semaine que ce produit un bug très énervant :

Mercredi soir par exemple, j'avais programmé la série 'Zoo' à partir de 0h20.
Et vendredi, lorsque je suis allé dans la section des enregistrements programmés, j'ai retrouvé les épisodes en question "intact" dans la liste... avec une heure dépassée depuis bien longtemps.

J'ai "redémarré" la box via l'interrupteur arrière, et soudainement les épisodes sont apparus dans la liste des enregistrements effectués... avec un joli R barré, et un message disant qu'il n'y avait plus de place... alors qu'il y avait bien de la place pour l'enregistrer !

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Le problème ne s'est plus présenté jusqu'à présent, mais hélas, un autre problème encore plus gênant est apparu :frowning2:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Est-ce que cela se produit avec vos deux box ? Sinon, pourriez-vous me communiquer le n° CAID de la box concernée ? Il commence par 184. Vous le trouverez sous un code-barre sur l’étiquette sous la box. :)

J’attends de vos nouvelles. À bientôt !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

Vu le placement de la box, il est un peu compliqué d'aller trouver une code-barre sous la box :)
Est-ce qu'une information disponible via le menu diagnostic, comme le No de série pourrait faire l'affaire ? Vu que le numéro commence par 164 (164866995), je me demandais si ce ne serait pas la même chose d'ailleurs, avec une petite erreur de frappe :slight_smile:

Sinon, j'étais un peu fatigué quand j'ai écris le post, et en fait, le message d'erreur n'est pas un message de manque de place, mais un message disant que l'enregistrement a été interrompu par une coupure de courant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez dans ce cas me communiquer la MAC de la box, visible depuis le menu "diagnostique réseau". Chez vous, l'adresse MAC de vos deux box commence par 18:55. :)

J'analyserai ensuite les logs de la box pour voir si je trouve quelque chose justifiant ce bug. Avez-vous eu d'autres itérations de celui-ci dernièrement ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

18 : 55 : 0F : 72 : 9A : 11

C'est arrivé avec The Disapearance jeudi vers minuit sur 13e rue et iZombie à 17h20 samedi sur Warner TV.

Mais généralement quand le bug se présente, plus rien ne s'enregistrera correctement jusqu'à extinction de la box.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ces précisions. Un rapide coup d’œil et j’ai déjà pu voir deux ingrédients qui ne vont pas bien ensemble : la gestion de l’espace de stockage est en « manuel », et le disque dur est plein. Pourriez-vous faire un peu de ménage, et voir si cela se représente ? Ou alors, laisser la gestion de l’espace de stockage en automatique.

Cela n’explique pas forcément pourquoi les enregistrements programmés restent en programmé, malgré la péremption de la date prévue. Mais tentons de régler une chose à la fois.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'espérais éviter ce genre de suggestion en précisant "qu'il y avait bien de la place pour l'enregistrer" :wink:

Mon disque dur est plus ou moins toujours aussi plein, et jusqu'à présent (hormis 1 ou 2 fois sur les 2 dernières années) ce bug ne s'était jamais produit.

Bien sur il arrive qu'un enregistrement ne se fasse pas pour cause de manque de place, mais ça, ce n'est pas un bug pour moi, juste une conséquence de mon appétit pour les films & séries :grin:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hehe, désolé, mais c'était le plus évident. ;)

Comme je le disais plus haut, cela n'explique de toute façon pas pourquoi cela se produit. Nous sommes d'accord là-dessus. Donc au moment de l'enregistrement buggé, il y avait donc de la place, c'est bien cela ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Effectivement.

J'avais libéré 3%, ce qui devait permettre d'enregistrer ces 3 episodes-là, et peut-être un autre programme le lendemain, mais là, je craignais plus d'avoir le problème de manque de place :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

En dehors du redémarrage de votre box, avez-vous essayé autre chose ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pas récemment non... Déjà parce que je me suis malheureusement rendu compte du problème lorsque les enregistrements étaient déjà perdus... Ou alors parce que j'ai redémarré directement pour ne pas trop perdre du programme.

Il me semble que lors des premières occurrences, j'avais essayer d'enregistrer directement un programme en cours de diffusion, avec le même bug pour résultat, et que c'est pour ça que j'ai retenu le "redémarrage" comme seule solution mais ce sont des souvenirs assez lointains ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Ok, je vous suggère dans ce cas de tenter une réinitialisation de la box. Attention, elle vous demandera si vous souhaitez conserver vos enregistrements, lisez bien la question pour y répondre correctement et ne pas vous retrouver sans rien ! ;)

Si cela ne va pas, il faudra par contre faire une réinitialisation complète, ce qui engendrera par contre la perte de vos enregistrements. :(

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Je n'avais pas tenté encore la réinitialisation, vu que tout semblait fonctionner à nouveau normalement.

Mais hier, j'ai de nouveau constaté ce soucis à partir de l'épisode 9 de l'intégrale de la série "The Americans" saison 5 hier sur BeTv :(

Par contre, je me demande si il n'y aurait pas un lien avec cet autre bug :
En effet, j'avais déjà eu le bug de sous-titres +/- au même moment que ce bug-ci (mais à ce moment, je n'avais pas fait le rapprochement avec TF1 Séries Films).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn, et désolé pour ce long délai dans ma réponse. J'ai été absent durant une longue période pour des raisons personnelles.

Je vois qu'Antoine s'est occupé de vous dans votre autre sujet. Est-ce que depuis le remplacement de votre box, la problème s'est à nouveau présenté ?

Bonne journée !

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 6 ans

à partir du moment où le problème se répète avec de nombreux abonnés, il serait quand même sympa de ne pas nous sortir des solutions de sorcier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...