Profil de Carine V.
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 7 janvier 2016 12:28

enregistrement sur RTL décalé

Bonjour,
Sur RTL, je constate très souvent que l'horaire prévu sur le guide de la box Evasion ne correspond pas avec l'heure de passage réel de l'émission
Bon si je regarde en direct, cela ne me cause pas de souci mais par contre, lorsque je programme un enregistrement, celui-ci commence à l'heure prévue mais comme l'émission souhaitée commence avec très souvent au moins 1/4h de retard, il me manque donc à chaque fois la fin de mon émission.
Comme vous pouvez l'imaginer, je trouve cela plus que frustrant !
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci beaucoup

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Carine V.,

La proposition de mamanchoulex est la meilleure ! :)

La raison du décalage entre l'heure indiquée et la diffusion de votre programme peut-être liée aux publicités. La marche à suivre pour enregistrer 15 minutes avant et 15 minutes après est expliquée dans cet article VOOassistance.

Y êtes-vous parvenue ? Si oui, signalez-le-nous et n'oubliez pas de choisir votre meilleure réponse ;)

Bonne journée,
Fanny

EDIT : je viens de lire votre message Carine V. :) C'est la meilleure méthode pour être certaine de pouvoir visionner tout vos programmes. Petit conseil : nettoyez de temps à autre votre box .évasion.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

je l'avais signalé à un technicien quand il est venu m'installé la box evasion et il a fait un réglage dans les paramètres, ca enregistre 15 minutes après l'heure mais j'ai pas vu comment il a fait, mais depuis, tous mes enregistrements sont complets parce que avant, j'enregistrais le programme avant et après celui que je voulais...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

oui, c'est ce que nous faisons mais cela rempli inutilement le disque dur et puis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
j'espère que quelqu'un pourra me donner la procédure pour changer ce paramètre.
Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice: j'ai mis 15 min avant et 30 min après.....et ce n'est pas toujours assez. Jusqu'à 40 min de décalage entre la grille des programmes et l'horaire réel. Donc je n'ai pas toujours le début, par contre, ce qui ne m'intéresse pas j'ai une bonne partie du programme suivant.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Oui en général un programme commence rarement AVANT l'heure - j'ai mis 5 min avant et 30 après, je n'ai jamais de soucis

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

pft...
alors qu'il serait si simple que voo envoie un bip de début et de fin du programme (un peu comme pour les infos routières à la radio)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

pft...
alors qu'il serait si simple que voo envoie un bip de début et de fin du programme (un peu comme pour les infos routières à la radio)


Ce système existait à l'époque du VHS (K7) et s'appelait le "showview". Lire ici comment cela fonctionnait
Cela marchait très bien, pourquoi ne pas y revenir :? :? :? :?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

pft...
alors qu'il serait si simple que voo envoie un bip de début et de fin du programme (un peu comme pour les infos routières à la radio)


Ce système existait à l'époque du VHS (K7) et s'appelait le "showview". Lire ici comment cela fonctionnait
Cela marchait très bien, pourquoi ne pas y revenir :? :? :? :?


Parce que les publicités n'étaient pas omniprésentes comme maintenant.
Ce signal était généré par les chaînes et pas par un distributeur comme Voo ou Prox.
Copié de ton document: "Juste avant le début de l'émission, la chaîne émet le 'PDC/VPS label' spécifique à cette émission. "

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...