Profil de Binchette
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 24 avril 2016 14:29

Enregistrement effacé avec la box évosion

Bonjour,

Mes enregistrements s'effacent automatiquement sans que mon disque dur soit plein (60%), de plus dès qu'un programme enregistré a été visionner une fois il est également supprimer!!! Cela veut dire que tout le monde doit regarder les programmes enregistrés en même temps sinon c'est perdu!!! c'est nul.
Je suis une nouvelle cliente et franchement je suis très déçue de cette box. De plus le disque dur n'est pas très volumineux par rapport à celui de vos concurrent, il faut surveiller régulièrement sa capacité pour être certains qu'un programme sera enregistré.
J'espère que ces problèmes seront vite résolus sans cela je retournerai d'où je viens.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez modifier les paramètres de gestion des enregistrements en les passant en manuel plutôt qu’automatique, comme ça vos enregistrements ne s’effaceront plus automatiquement.

Vous pouvez faire le test et nous dire ce qu’il en est ? :)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Adrien, la solution que vous proposez est un emplâtre sur une jambe de bois; il faudrait suivre un peu mieux les sujets, ce problème a été constaté par plusieurs utilisateurs, dont moi, et que que soit le taux de remplissage du disque il n'est pas du tout normal que des enregistrements récents soient effacés après lecture, totale ou partielle. La gestion manuelle risque fort de poser problème: que se passe-t'il lors de l'enregistrement d'une série si on n'est pas présent au moment du démarrage de l'enregistrement?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Fredy : La solution que je propose ne me parait pas dénuée de sens car elle permet à Binchette de gérer elle-même les enregistrements qu’elle souhaite effacer. En gestion automatique, La box .évasion va commencer à effacer les enregistrements que vous avez déjà vu (bien qu’aucune distinction ne soit faite entre partiellement et totalement vu, le point est à l’étude), puis les plus anciens que vous n’avez pas encore regardés.

Fabrice en avait parlé dans ce sujet également.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

En gestion automatique, La box .évasion va commencer à effacer les enregistrements que vous avez déjà vu (bien qu’aucune distinction ne soit faite entre partiellement et totalement vu, le point est à l’étude), puis les plus anciens que vous n’avez pas encore regardés.

Fabrice en avait parlé dans ce sujet également.


Première fois que j'entends parler de ce genre de fonctionnement et dans le sujet en question Fabrice n'en fait pas mention, ou alors je deviens complètement miro. Dans le même sujet Tiou conseille la gestion automatique. La seule information au sujet de l'effacement automatique des enregistrement concerne toujours les enregistrements les plus anciens, comme à la page 42 du manuel. Si mon ton est un peu acerbe, c'est que j'ai la fâcheuse impression que depuis le lancement de la box aucun bug ou manquement n'a été corrigé, et je ne parle pas du reclassement des chaines (simple restauration) ou de nouvelles chaine en HD. Par exemple l'affichage automatique du taux de remplissage du disque dur.:@

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Fabrice parle de la gestion manuelle dans ce post et cette solution avait également été préconisée par nathpuce en décembre.

Toutes les remarques et suggestions faites par la Communauté concernant La box .évasion sont bien prises en compte Fredy. Je ne peux cependant pas vous garantir que telle ou telle amélioration aura bien lieu.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Moi je parle du fait que la box efface d'abord les enregistrement qui ont déjà été vu, partiellement ou non, et ça c'est une information tout à fait nouvelle qui vaut son pesant d'or et répond à bien des questions. Dans la toute grande majorité des cas la lecture des enregistrement sera partielle, vu la marge d'enregistrement prévue pour les retards. Si je veux effacer un enregistrement après lecture je le fais "manuellement" et ça prend quelques dizaines de secondes.

Je le répète, passer en gestion manuelle est un bidouillage qui contourne le problème mais ne le résout pas.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour les enregistrements visionnés, même partiellement, il reste la possibilité de les protéger lorsque la gestion d'effacement est automatique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...