Profil de Manu75
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 12 avril 2017 12:08

Effectuer un enregistrement sur la box .évasion permet de le visionner partiellement ou complètement ?

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai du mal à comprendre la logique de ma box Evasion dans le cas de figure suivant :
Supposons que je sois en train de regarder une émission, qui se prolonge tard dans la soirée, et je me dis "pas grave, je regarderai la fin demain". Je sélectionne donc la fonction "enregistrer", je confirme et... au dodo.
Le lendemain, je vais dans ma bibliothèque, je sélectionne l'enregistrement en question, et là je tombe sur 2 cas possibles : soit la box a bien enregistré le reste de l'émission à partir du moment où j'ai confirmé l'enregistrement, soit parfois la box a carrément enregistré le programme en entier, en reprenant depuis le début !
En fonction du but recherché, les 2 scénarios ont tout leur intérêt et peuvent être très pratiques, mais ce qui est gênant, c'est de ne pas savoir quelle option la box va choisir ni pourquoi…
J'ai le cas très régulièrement, et je ne comprends pas pourquoi une même opération peut déboucher sur 2 résultats différents. Je constate que ceci peut se produire aléatoirement, que j’aie regardé ou pas le programme au moment où je lance l’enregistrement.
Rencontrez-vous ce également ce cas, quelle en est la raison et comment peut-on indiquer à la box l’un ou l’autre mode d’enregistrement ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Manu75,

Si je comprends bien, de manière aléatoire, la box .évasion enregistre une partie ou le programme en entier alors que vous faites la même manipulation ?

Pourriez-vous m'expliquer précisément quelle est la manipulation que vous effectuer pour enregistrer un bout de programme (sur quelles chaînes principalement et vers quelle heure, etc.) ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,
Oui, c'est exactement ça. En fait, je ne fais rien de spécial : en cours de visualisation, j'appuie sur le bouton OK de la télécommande, puis je sélectionne "enregistrer", puis "confirmer l'enregistrement" (pas de programmation donc, c'est "en live"). Et là, j'ai un résultat parfois différent : soit juste la fin du programme comme attendu, soit l'émission complète (ce qui m'étonne car je ne sais pas pourquoi ni comment la box revient en arrière...).
Parfois embêtant quand il reste peu de place sur le disque et que la box enregistre les 2h du programme au lieu des 15 minutes restantes. Ceci dit, ça m'a déjà bien rendu service dans les cas où j'avais loupé le début de l'émission et que je souhaitais en avoir une copie complète...
Rien de grave mais c'est le côté aléatoire qui est déroutant...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Une dernière chose : si le "problème" est inconnu et n'est signalé par personne, et si la réponse n'est pas évidente à trouver, pas la peine de perdre trop de temps à chercher, j'ai peut-être une box capricieuse après tout, mais rien de bien gênant. C'était juste une remontée d'informations...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Manu75 : c'est avec grand plaisir que nous vous aidons :) !
La réponse de XENA-7 est parfaitement correcte. Vous y trouverez les informations nécessaires.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Un grand merci à Xena et Louana pour ces éclaircissements, j'avais en effet perdu de vue que la box enregistre en permanence, ce qui explique tout...
Par contre, il serait utile de prévoir le choix dans le menu : la box pourrait demander si on ne souhaite enregistrer qu'à partir du moment où on lance l'enregistrement ou si on souhaite avoir le programme entier (dans les cas où c'est possible bien entendu), histoire de pouvoir mieux gérer son espace disque.
Peut-être dans une prochaine version de la box...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je prends bonne note de vos remarques et suggestions, @Manu75

Je vous remercie ! :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Une anecdote relative au caractère imprévisible des enregistrements. Hier j'ai laissé ma Box Evasion sur Be Series HD sans jamais changer de chaîne, même brièvement. J'ai regardé l'émission "Plus de Séries" puis deux épisodes de Homeland, le tout avec un retard de 43 minutes. A la fin de ce programme, je vois qu'ils passent 3 épisodes de "Vice Principals". Je regarde deux minutes et je me dis que ça peux être marrant. Puis je repense à la présente discussion et je lance, pour voir, un enregistrement en série (techniquement, j'appuie sur "OK" et je choisis "enregistrer" puis "enregistrer la série"). Chaque épisode dure 30 minutes. Je suis donc en train de regarder le début du 1er alors qu'en direct le 2e est bien entamé, au moment où je lance l'enregistrement en série.

Résultat, à la fin des fins, la box a enregistré le 1er et le 3e épisodes, les deux en entier et avec une amorce de 5 minutes avant et un bout de 15 minutes après. Quant au 2e épisode, il n'y en a pas la moindre trace.

Voilà, je voulais juste témoigner du caractère imprévisible de l'enregistrement (j'ai vu les trois épisodes, ce n'est pas la question).

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Serial Watcher : rassurez-vous, nous allons réaliser quelques tests sur le téléviseur du bureau.
On vous tient au courant ! :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

là, c'est un autre problème, qui n'a rien à voir mais bien réel celui-là: les enregistrements "en série" ne fonctionnent pas....
le plus gros bug de l'évasion en effet

Ce que je raconte a tout à voir avec le sujet, celui de l'obtention d'enregistrements de séquences diffusées avant que la commande d'enregistrement ne soit donnée.

D'ordinaire, je lance les enregistrements en série bien à l'avance et ça fonctionne sans problème.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Serial Watcher : un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec les informations nécessaires :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...