Profil de Jean Bernard
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

mercredi 15 février 2017 22:01

Écran noir sur la box .évasion

Bonsoir
J'ai dé jas eu plusieurs fois un écran noir, en plein milieu d'une émission, sur ma box suivi d'un rebot qui dure quelques minutes.
Y a t'il une solution ou c'est normal
J'ai la box depuis mi décembre

Jean Bernard

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Commencer par une réinitialisation et vérifier ensuite si le souci se reproduit.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour

J'ai effectuer l'opération je vous tiendrai au courant si ça ce reproduit

Jean Bernard

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean Bernard,

Pouvez-vous me dire comment votre box .évasion est reliée à votre modem : via un câble, un kit CPL ou un dongle Wi-Fi ? Pouvez-vous me dire si un message d’erreur s’affichait sur votre écran lorsque l’écran devenait noir ?

Dans un premier temps, je vous aurais effectivement conseillé de réinitialiser complètement votre box .évasion comme vous le suggère @Yamato.

N’hésitez pas à revenir vers moi si ce désagrément se présente à nouveau, je me ferai un plaisir de vous aider !

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
La box est relié à un câble au modem
Pas de message sur l'écran seulement un écran noir, le son est bien là malgré l’écran noir, puis la box redémarres seule en affichant boot++
Pas plus de détail à donner

Jean Bernard

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Voir si votre écran tv ne rend pas lame ,pour sa tester avec un autre matériel genre lecteur dvd ou bluray si écran noir avec cela ben vous aurais compris écran hs.

vérifier aussi vos câble HDMI ou péritel si ancienne tv

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre box .évasion comme je vous le suggère ci-dessus ?

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre box .évasion comme je vous le suggère ci-dessus ?

Bon weekend :)


Bonsoir Nathan
Oui j'ai effectuer la réinitialisation de la box, j'attend de voir si le problème ce répète. Pour l'instant pas de soucies

Jean Bernard

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

D’accord, @Jean Bernard :)

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez à me donner de vos nouvelles si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée !

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

@ Nathan

Bonsoir

Je reviens vers vous pour ce problème, il s'est représenté ce soir vers 17h45
Toujours le même problème la Tv vas bien puis un écran noir sans indication sur le display le son est présent malgré l’écran noir puis plus rien ne fonctionne et plus d’accès avec la télécommande, obligé de remettre en route avec l’interrupteur à l'arrière.
IL se remet en route en affichant BOOT++
Et après remise en marche plus de problème

Jean Bernard

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean Bernard,

Ce n’est effectivement pas normal ! Il serait intéressant que vous vérifiez le branchement de votre box .évasion à l’aide de cet article VOOassistance.

Si la situation reste inchangée, il faudra envisager le remplacement de votre box .évasion.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan

J'avais déjà vérifié tous les branchements je l'ai refais à l'instant tout me semble correct, l'ampli est neuf il a été remplacer lors de l’installation au mois de décembre, la tv est neuve le câble HDMI est celui livré avec la box, le coaxial entre l'ampli et la box a été placé par votre technicien et n'a pas de raccord, que dire de plus, j'attend si ça ce reproduit je vous ferais signe.

Jean Bernard

PS Pourriez vous vous assurer que Canalplay seras bien désactivé ce soir comme demandé et pas fait depuis fin décembre. :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces précisions, @Jean Bernard !

Avez-vous la possibilité d’essayer avec un autre câble HDMI afin d’être sur que le désagrément ne provient pas de celui-ci ?

Par ailleurs, je viens de vérifier dans votre dossier, et l’option CANALPLAY est bien désactivée dans votre dossier.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Ok je vais permuter les câbles HDMI pour voir si le problème se reproduit.

Ce n'est pas catastrophique mais embêtant

Bonne fin de journée

Jean Bernard

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

D'accord, j'attends de vos nouvelles :)

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution à votre situation !

Bonne soirée !

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Nathan

Le problème viens de se reproduire vendredi soir à 21h40

Jean Bernard

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...