Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 2 mai 2018 19:36

Ecran noir Box Evasion

Bonjour,

Depuis les orages, je n'arrive plus à regarder la télévision.

J'ai déjà tout débranché et rebranché mais rien n'y fait, l'écran reste noir.

La box fait son boot, arrive sur l'accueil et affiche une chaine mais je ne vois rien à l'écran de ma TV.

Par contre, si je regarde youtube via mon Apple TV, le contenu 'affiche sans difficulté.

Une idée ?

Merci à tous et toutes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le port HDMI de l’a box est grillé certainement ...
Avez vous la possibilité de tester un TV connecté via le port peritel pour confirmer ?
Un dépannage me semble requis en tout cas.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai une autre TV dans une autre pièce avec une carte numérique qui fonctionne sans difficulté.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , le but est de déterminer le souci de la box et l’essayer en mode péritel et aussi éventuellement changer le câble HDMI . Maintenant pour moi vous avez besoin d’un dépannage pour remplacer la box si le port HDMI est grillé. Avez vous essayé la box via un HDMI sur un autre tv ?

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Bon je confirme.

J'ai testé plusieurs ports sur ma tv et j'ai testé plusieurs câbles HDMI. Les ports HDMI de la TV fonctionne bien car j'y ai branché une PS sans problème.

Donc je crois que l'orage a eu raison de mon boîtier :sweat:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour guymauve,

Désolé pour le retard,
Après vos tests, il s'avère que la sortie HDMI comme suggérée par roylion soit bel et bien défectueuse.
Comme on vous l'a indiqué sur nos réseaux sociaux après votre contact, il faut donc bien le remplacer.

Un technicien passera donc bien ce jour pour le remplacement de l'équipement comme indiqué lors de votre contact avec nous :relaxed:

N'hésitez pas à nous recontacter pour nous indiquer si tout fonctionne !
Bonne journée.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Box remplacée. Problème disparu.

Manifestement la foudre était bien la cause de mes soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...