Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion



Afficher le premier message

94 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci le mp est déjà arrivé, super 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@homers : N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation 🙂
Le technicien est passé ce 9 Janvier et a remplacé la Box. Très sympa en passant et m'a informé que plusieurs problème et dépannage concernant des erreurs de HDD étaient en cours.
Merci pour le support.
Niveau d'utilisateur 7
@xaddken : Avec plaisir :)
Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Petit retour de mon côté .... puisque le cas s'était aussi présenté chez moi.

Depuis le changement du HDD ( box inchangée ) par le technicien ( bien sympathique d'ailleurs ! 😃 )..... plus aucun problème n'est apparu.
Parfois, c'est insuffisant ... et la box est à remplacer aussi.

Sympa ... Voo, quand on les appelle ... puisque c'est ce que j'avais fait.
( peut-être vais-je devoir rappeler d'ailleurs pour un autre problème à régler ... dont la cause a déjà été repérée mais vraisemblablement pas encore été réparée 😛 ).
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jempy,

Je suis contente de lire que tout a pu être résolu chez vous 🙂

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ici, sur le Forum. Votre demande sera traitée rapidement 🙂
Comme beaucoup ici, vu le nombre de posts dans cette thread, je rencontre le meme probleme avec le disque dur, qui n'est plus reconnu par la box. evasion.
J'ai le choix entre 'formater', 'rebooter' et 'continuer en mode degrade'. Que faire? Le probleme est apparu ce matin seulement.

La solution simple, reformatter le disque, semble ne pas forcement resoudre le probleme et enclencherait certainement la colere des autres membres de la famille.

Y a-t-il un expert ici qui pourrait m'aider? Est-ce qu'il existe des solutions possible qui ne demande pas le reformattage?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'avais essayé une 1ère fois cette seule véritable solution de reformater le disque, mais ... le problème identique était réapparu assez rapidement.

Franchement ... je pense que la seule vraie solution est malheureusement de faire appel à Voo pour au minimum un changement de disque dur ou de la box elle-même quand le changement de disque dur ne suffit pas.

Pas la joie si ce disque dur contient des enregistrements importants pour la famille, je m'en doute.

NB: c'est d'ailleurs pour cette raison que je sauvegarde ces enregistrements importants via un lecteur-graveur DVD Sony, que j'avais gardé par précaution.
Niveau d'utilisateur 7
@lensink : Je vous invite à redémarrer votre box .évasion et ensuite à enlever et de remettre le disque dur. Si ces manipulations n'ont rien résolu, il sera nécessaire de faire le formatage.

@Jempy : Avez-vous pu effectuer toutes ces manipulations (redémarrer électriquement, sortir et remettre le disque dur, formater) ? Si oui, envoyez moi votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous joindre pour trouver une solution 🙂
Merci. Enlever le disque dur n'a rien change. J'ai donc fait le formatage. Ca marche pour l'instant, mais je crains que ce probleme reviendra. Dans ce cas, je reviens ici!

Le formatage n'avait pas fini apres 30 min, j'ai donc coupe le courant. Ensuite ca marchait.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3


@Jempy : Avez-vous pu effectuer toutes ces manipulations (redémarrer électriquement, sortir et remettre le disque dur, formater) ? Si oui, envoyez moi votre numéro de téléphone en privé, je ne manquerai pas de vous joindre pour trouver une solution :)


Merci Louana, mais c'était avant que le technicien ne remplace le disque dur.
Depuis lors, RAS ... tout fonctionne ( définitivement espérons ! 🙂 )

La solution proposée avait momentanément marché ... mais le problème était revenu quelques jours après.
D'où la visite du technicien après un coup de téléphone à vos services techniques.
coucou ici^^

même problème pour moi avec la box évasion et son disque non reconnu depuis un certain temps déjà,obligé touts les jours de demarer en mode dégradé et disque dur impossible a formater"çà tourne en boucle pendant 12 heures".
le redémarrage de le box n y change rien et sa réinitialisation non plus.
disque dur jamais sorti de la box et le comble c est que je n enregistre jamais rien avec^^il est donc vide.
bonne journée^^
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour serge66,

Pourriez-vous m'assurer qu'un formatage a été lancé et que si ça tourne en boucle, vous avez bien redémarré électriquement votre décodeur ?

Merci d'avance pour l'information, je pourrai vous aider au mieux 🙂
oui j ai bien redémarrer le décodeur avant le formatage,j ai encore test çà hier et après 8h çà tournais toujours en boucle.
je demare donc le décodeur en mode dégrade depuis 2 semaines.
bien a vous.

serge.
Niveau d'utilisateur 7
@serge66 : je viens aux nouvelles de votre box .évasion ?
Rencontrez-vous toujours le message d'erreur ? 🙂
Bonjour. Même problème ici, mais impossibilité de formater le disque, qui est pourtant correctement inséré. Il ne semble pas reconnu par la Box. L'appel à un technicien pour remplacement est-il nécessaire/obligatoire?
Niveau d'utilisateur 7
@thomaslambert : Lorsque vous choisissez l'option "formater", rien ne s'effectue ? C'est cela ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C'est simple, le disque est certainement "mort" ...

Commenter