Résolu

Disque dur non reconnu par ma box .évasion


Bonjour,

Je m'appelle Gilbert.
J'habite la région de Jodoigne.
Je suis chez VOO depuis +/-10 ans et vous remercie de m’accueillir dans votre communauté
Je pense avoir un problème avec le disque dur de la Box évasion.
J'ai essayé de le reformater mais impossible
J'ai redémarré la box en mode épuré avec succès.
La box ne reconnait plus le disque dur !
Pouvez-vous m'aidez
Je vous remercie.
Gilbert
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Meilleure réponse par roylion15 4 novembre 2018, 11:48

Hello,
@Gigi1350
Bonjour, d'après vos explications, le disque dur est tout simplement défectueux et il devra être remplacé par un neuf.
Vous ne sauriez pas faire grand chose de plus si le reformatage ne marche pas.
L'envoi d'un nouveau disque dur par la poste est possible et plus simple qu'un dépannage.

Un officiel pourra prendre votre problème en considération dès demain car ils sont absents le dimanche.

Le Plus des Officiels VOO :


Il est également important de bien vérifier si votre disque dur est inséré correctement dans votre box .évasion avant de faire les manipulations de relance et de formatage.
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8 commentaires

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Hello,
@Gigi1350
Bonjour, d'après vos explications, le disque dur est tout simplement défectueux et il devra être remplacé par un neuf.
Vous ne sauriez pas faire grand chose de plus si le reformatage ne marche pas.
L'envoi d'un nouveau disque dur par la poste est possible et plus simple qu'un dépannage.

Un officiel pourra prendre votre problème en considération dès demain car ils sont absents le dimanche.

Le Plus des Officiels VOO :


Il est également important de bien vérifier si votre disque dur est inséré correctement dans votre box .évasion avant de faire les manipulations de relance et de formatage.
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Bonjour @Gigi1350,

Bienvenue sur Le Forum VOO ! 🙂Je me suis permis de renommer votre sujet et de le déplacer dans la bonne section.

En ce qui concerne votre box .évasion, pourriez-vous vérifier dans un premier temps l'état de votre installation ? Depuis quand avez-vous constaté ce souci ?

Bonne journée 🙂
Bonjour,

Merci pour les réponses.

L'installation fonctionne correctement.
J'ai constaté le problème samedi au moment de l'allumage j'ai eu un message
qu'il y avait un problème et que je pouvais redémarrer ou reformater le disque dur ou démarrer en mode épuré.
J'ai essayé de reformater et il a tourné +/- 1 heure sans succès et puis j'ai démarré en mode épuré
et la box fonctionne correctement mais sans disque d'enregistrement.
En attendant je continue a démarrer en mode épuré.

Meilleures salutations

Gilbert
Niveau d'utilisateur 4
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Pourriez-vous vérifier si votre disque dur est bien inséré dans votre box .évasion ?

Comme le dit @roylion15, il se peut que votre disque dur soit défectueux. Si c'est bien le cas, nous devront procéder à l'envoi d'un nouveau disque dur par voie postale 🙂
Oui le disque est bien inséré .
Je l'ai une fois retiré et puis inséré et même résultat !
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Je pense qu'un échange de votre disque dur est nécessaire dans votre situation @Gigi1350. Pourriez-vous me confirmer votre adresse postale complète par message privé afin que je puisse vous en envoyer un nouveau via la poste ? ☺
Bonjour,
Bien reçu le nouveau disque .
Tout fonctionne correctement.

Merci
Gilbert
Niveau d'utilisateur 4
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Super excellente nouvelle et merci pour votre retour !

Bonne journée à vous

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